En attendant, faut faire avec

  • En attendant, faut faire avec

    Publié par garagekid le 29 mars 2018 à 11 h 06 min

    Après un parcours scolaire chaotique, et un test de QI en 4e forcé par une prof qui me traitait en créature de foire, j’ai décidé de regarder la bête dans les yeux.
    Je viens de fêter mes 19 ans. Une déception amoureuse et scolaire m’ont fait replonger dans un état presque dépressif, avec crises d’angoisse, perte d’appétit, envies suicidaires et tout le tintouin, mais surtout avec ce désir de rencontrer des gens qui ont réussi à vivre une vie sentimentale et professionnelle normale en dépit de cette particularité, ce cerveau qui tourne trop vite. Une particularité dont je me serais bien passée au final, qui pour le moment ne m’a apporté que des emmerdes. J’espère que venir ici m’aidera à en trouver des points positifs.

    fikey a répondu il y a 6 années, 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • agaia25

    Membre
    29 mars 2018 à 12 h 50 min

    Salut,

    Bienvenue au club, c’est triste à écrire, mais tellement vrai….
    Je suis en plein surmenage de mon côté, professionnellement incomprise. Mon cerveau fonctionne autrement et j’ai toujours fait au mieux pour ne “déranger” personne. Résultat : J’ai perdu 4 kgs, je suis en pleine rechute de dépression, et mon cerveau tourne en permanence sur la question : Quel est le sens de cette vie ? A quoi bon être “intelligent” si cette intelligence est inutile dans le monde. Je fais de la recherche en immunologie mais actuellement j’ai envi de tout arrêter. Je me sen prise en étau entre les grandes industries pharmaceutiques et la recherche de pouvoir des supérieurs qui orientent leurs résultats de façon à “améliorer” les résutats pour avoir de bons articles à publier, et leurs noms dans les articles à fort impact factor.
    Je suis entrain de vivre une “inhibition” de mon potentiel. Tellement j’aimerais être aimer par les autres un peu, sans être prise pour une personne prétentieuse, orgueilleuse, qui prend les gens de haut, alors que pas du tout. Je finis par me taire, et à ne plus m’exprimer… Mais dans cet état quelle utilité pour le monde…? Plus rien n’a de sens. Si je ne fais pas le mouton, si je me questionne trop, voilà que je suis vite remise à ma place par la hierarchie. A quoi bon alors ?
    Courage à toi, sache que tu n’es pas seul. De mon côté c’est pareil, en amour c’est la catastrophe, dépendance affective, dépression, incompréhension…. Bref. Je ne sais pas s’il y a une solution, comme toi j’attends des réponses d’autres personnes concernées qui s’en sont peut-être sorti, et si oui comment ?

  • fikey

    Membre
    29 mars 2018 à 13 h 17 min

    Je vous souhaite la bienvenue a tout les deux.. J’espère que vous trouverez une forme d’apaisement ici bas =)

Connectez-vous pour répondre.