Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Bonjour
-
Bonjour
Bonjour Ă tous
C’est ma premiĂšre fois sur un “forum de rencontre” et je ne suis pas trĂšs Ă l’aise.
J’ai Ă©tĂ© identifiĂ©e ‘enfant prĂ©coce’ Ă l’Ăąge de 7 ans, donc je l’ai toujours su, mĂȘme si on ne me l’a jamais expliquĂ©. Bien sĂ»r, toujours ressenti ce dĂ©calage, la sensation d’ĂȘtre bizarre, etc. Cependant, merci le faux self, cela n’a jamais Ă©tĂ© un handicap. J’ai eu de la chance. Etudes brillantes, vie sociale normale, etc.
Cependant aujourd’hui je commence de plus en plus Ă ressentir une solitude sournoise. C’est le passage Ă la vie d’adulte. Il y a eu bcp de changements dans ma vie depuis fin 2019, + le COVID, donc j’essaie d’ĂȘtre un peu indulgente avec moi mĂȘme.
Mais j’avoue avoir peur de l’avenir. Je ne me sens pas au dessus des autres, ni en dessous, ni pareil. Je me sens “Ă cĂŽtĂ©”. Avec absolument tout le monde. Il n’y a qu’avec ma famille que je me sens en sĂ©curitĂ© Ă©motionnelle, et encore. J’ai peur de ne jamais satisfaire, mais aussi de ne jamais ĂȘtre satisfaite.
Je sors d’une longue phase de dĂ©pression, j’arrive enfin Ă voir la lumiĂšre, Ă ravoir envie de vivre, Ă faire des projets. Mais je me sens seule. Pas seule contre tous, juste seule. J’ai deux amis surdouĂ©s aussi, et pourtant ils ne me “satisfont pas”. Evidemment la douance ne fait pas 100% de la personne.
Alors en ces temps de pandémie, je me tourne vers mon meilleur ami et meilleur ennemi : Internet.
J’espĂšre ici avoir des Ă©changes chouettes, peut ĂȘtre changer ma vision des choses, voir la vie sous un autre angle. J’espĂšre aussi, Ă mon Ă©chelle, aider des personnes qui en sont encore au dĂ©but de leur cheminement ou d’acceptation de leur douance. Et surtout, tout simplement, discuter đ
Belle journée à vous
Agathe
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.