Bonjour

  • Publié par agatheisaak le 5 décembre 2020 à 12 h 32 min

    Bonjour à tous

    C’est ma première fois sur un “forum de rencontre” et je ne suis pas très à l’aise.

    J’ai été identifiée ‘enfant précoce’ à l’âge de 7 ans, donc je l’ai toujours su, même si on ne me l’a jamais expliqué. Bien sûr, toujours ressenti ce décalage, la sensation d’être bizarre, etc. Cependant, merci le faux self, cela n’a jamais été un handicap. J’ai eu de la chance. Etudes brillantes, vie sociale normale, etc.

    Cependant aujourd’hui je commence de plus en plus à ressentir une solitude sournoise. C’est le passage à la vie d’adulte. Il y a eu bcp de changements dans ma vie depuis fin 2019, + le COVID, donc j’essaie d’être un peu indulgente avec moi même.

    Mais j’avoue avoir peur de l’avenir. Je ne me sens pas au dessus des autres, ni en dessous, ni pareil. Je me sens “à côté”. Avec absolument tout le monde. Il n’y a qu’avec ma famille que je me sens en sécurité émotionnelle, et encore. J’ai peur de ne jamais satisfaire, mais aussi de ne jamais être satisfaite.

    Je sors d’une longue phase de dépression, j’arrive enfin à voir la lumière, à ravoir envie de vivre, à faire des projets. Mais je me sens seule. Pas seule contre tous, juste seule. J’ai deux amis surdoués aussi, et pourtant ils ne me “satisfont pas”. Evidemment la douance ne fait pas 100% de la personne.

    Alors en ces temps de pandémie, je me tourne vers mon meilleur ami et meilleur ennemi : Internet.

    J’espère ici avoir des échanges chouettes, peut être changer ma vision des choses, voir la vie sous un autre angle. J’espère aussi, à mon échelle, aider des personnes qui en sont encore au début de leur cheminement ou d’acceptation de leur douance. Et surtout, tout simplement, discuter 🙂

    Belle journée à vous

    Agathe

    jilano a répondu il y a 3 années, 4 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 décembre 2020 à 12 h 42 min

    Bonjour à toi, bienvenue, :+)

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 19 h 56 min

    @agatheisaak

    Je sors d’une longue phase de dépression, j’arrive enfin à voir la lumière, à ravoir envie de vivre,

    ca peut te sembler bizarre de dire cela, mais tu as le droit de vivre, d’avoir juste une vie!

  • jilano

    Membre
    13 décembre 2020 à 7 h 33 min

    Bonjour et bienvenue !

    Comme toi, j’ai été identifié très jeune, et je n’en ai découvert beaucoup de subtilités que très récemment, mon entourage ne me faisant des remarques toute ma vie que sur la partie “capable de comprendre certaines choses rapidement”. Comme toi, ça se passait bien niveau social jusqu’à cette année ; maintenant, c’est devenu compliqué, sans que je n’y trouve de raison pour l’expliquer.

    Ravi que tu aies surmonté cette phase de dépression, et je te souhaite de trouver des gens avec qui tu te sentiras plus… épanouie ? Libre d’être toi-même, authentique ; c’est en tout cas ce que j’ai compris quand tu mentionnes la “sécurité émotionnelle”, pardonne-moi si je me trompe.

    Si je puis me permettre de demander : pourquoi est-ce qu’internet est ton “meilleur ennemi” ?

    En tout cas, je te souhaite une bonne journée aussi !

Connectez-vous pour répondre.