Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Rayures ou pas rayures, telle n’est pas la question
-
Rayures ou pas rayures, telle n’est pas la question
T’es pressĂ© ? Va a la fin du texte, lĂ ou c’est en gras.
Allez, en mode nombrilesque et collage d’Ă©tiquettes. Joie. Bonheur.
Bonjour, je m’apelle biiip, et je suis phobique sociale. Ah non pardon, et aussi agoraphobe. Ah oui, et d’après les psy, sĂ»rement un zèbre. Et peut-ĂŞtre mĂŞme autiste asperger encore en plus, mĂŞme si pour le coup, lĂ j’y crois vraiment pas. Mais handicapĂ© psychique, ça c’est sĂ»r.
Et après tout le monde se demande pourquoi je ne sais pas rĂ©pondre Ă la question de “qui je suis” ?…
Bref, vous l’avez compris, c’est pas une bonne journĂ©e pour moi.
J’ai passĂ© toute ma vie Ă essayer de ressembler aux autres pour qu’ils m’aiment. Pas toujours rĂ©ussi. Pas toujours ratĂ© non plus. L’agoraphobie est venu compliquer les choses il y a 11 ans, et m’a beaucoup isolĂ©. Moi qui n’aime rien de plus au monde que les autres gens. Il y a 3 ans j’ai commencĂ© Ă intĂ©grer une association de phobiques. “Cool, des comme moi !” je me suis dit. Mais c’est ratĂ©. Hier on m’a fait comprendre que j’ai une personnalitĂ© trop… comment dire ? en mode rouleau compresseur ? Trop passionnĂ©e ?
Prend toi ça les dents Jacqueline !!
Alors les psy qui m’expliquent qu’il faut ĂŞtre soi-mĂŞme… Et j’ai beau savoir que ce que fait mon petit cerveau, lĂ maintenant, c’est suivre son biais de confirmation, option croyance si-je-suis-moi-meme-les-autres-vont-me-rejeter… Et bien ça fait quand mĂŞme hyper mal.
Donc voilĂ , je tente de suivre une autre Ă©tiquette qu’on m’a collĂ©, histoire de voir si y’a moyen de pas finir seule mangĂ©e par mon chat obèse (oui, oui, Ă peine mĂ©lodramatique). Mais pour ĂŞtre honnĂŞte j’y crois très moyennement.
Ni Ă cette histoire de zĂ©brures… parce que franchement, moi, haut potentiel, laisse moi me marrer. Et je prĂ©viens au passage tous les intĂ©gristes de “le-bonheur-est-dans-le-test” que, non, je n’ai pas l’intention de payer une petite fortune pour me donner une information qui, concrètement, ne m’aidera pas Ă remplir mes objectifs, Ă savoir trouver un p*** de moyen pour me sentir bien, et pour me libĂ©rer de mes phobies. (si t’as tout lu sans respierer, tas tou mon respect)
Ni Ă cette histoire de site de rencontres amicales… parce que ça fait parti de mes prĂ©jugĂ©s Ă la con. Mais comme je suis aussi tout Ă fait capable de me remettre en question, et que j’ai dĂ©cidĂ© que ma vie entière serait guidĂ©e par cette phrase hautement intelligente “Essayes, sur un malentendu, ça peut marcher”, et bien me voilĂ , Ă essayer de triturer les mots pour leur donner un sens par trop con et arriver Ă intĂ©resser un minimum d’inconnus planquĂ©s derrière leur Ă©cran.
Pathétique ?
Non ! Parce que envers et contre tout, j’ai biberonnĂ© du Walt Disney, et je l’imagine très bien, lĂ , ma fin heureuse : “et elle rencontra des gens sympas, relativement tolĂ©rants, et ils burent du thĂ© en se racontant leur vie jsuqu’Ă devenir complètement gâteux.”
VoilĂ . J’ai finit de faire croire que je suis quand mĂŞme Ă la hauteur intellectuelle des brillants cerveaux qui doivent trainer dans le coin.
Je résume.
Je sais pas si je suis un zèbre. Mais je veux bien des amis !
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.