Vide relationnel et isolement

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2022 à 0 h 17 min

    @Lucia

    Oui apparemment je t’aurais mal parlé…mais…je n’en ai aucun souvenir. Tu pourrais me sortir le message,et me confirmer ton ancien nom j’ai pas l’historique ?

    Pour te répondre (de nouveau) : je “pourrais” faire un effort sur la “forme”, mais je ne le fais pas. Je préfère être “direct”…mais “j’entends” que ca ne te plait pas.

    Ensuite, je dirais qu’ils y a ceux qui se comportent comme des trous de balle mais qui assument (pets sincères, tonitruants mais sans odeurs). Et qu’il y en a ceux qui se comportent comme des trous balle et ne l’assument pas (pets sournois: silencieux et puants).

    J’ai le nez délicat.

    Quand on veut faire passer une odeur d’intestin pour un parfum tatin…c’est non seulement manquer de sincérité mais prendre les autres pour des cons-sans-nez.

    Du coup, j’ai tout de même plus souvent envie de signifier aux lacheurs pets sournois qu’ils nous font chier et qu’ils ne dupent personne avec leurs coups de désodorisants. Quitte à se péter au nez des uns des autres, autant le faire avec conviction !

    C’est ma conception de la délicatesse.

    (Je crois que c’est le message le plus beauf que j’ai jamais écrit).

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2022 à 0 h 30 min

    @daniole je comprend ce que tu dis.

    J’essayerai de retrouver l’échange mais bon on a tous les deux supprimés nos comptes. Moi en tout cas rien ne me touche, tu peux m’insulter, m’humilier, j’en ai rien à faire, ça glisse sur moi. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Et je suis d’accord je m’attache également au fond et la forme je m’en tape. Je ne critique pas sur la forme. Pour moi utiliser l’agressivité pour faire passer un message ça reste du fond, car le propos est totalement différent.

    J’ai conscience que je parle avec des hypothèses. Et que je me trompe sûrement, mais dans le doute je préfère prendre des pincettes et ne pas juger trop vite.

    Imagine tu te trompes ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2022 à 0 h 34 min

    @Lucia,

    Là par exemple, ce que tu viens de me faire : c’est un petit pet sournois.

    Tu viens sur ce fil, tu me fais des reproches (alors que je n’ai aucun souvenir d’avoir échangé avec toi). Tu me demandes des explications, de me justifier. Ce que je prends bien le temps de faire. Tu me reposes une question, je reprends le temps de formuler dans un langage plus accessible et réducteur. Je prends tellement le temps qu’il est minuit passé de vingt-six minutes….

    Et là, tu me sors tranquille pépouze : que tu m’as lu en diagonale, que tu me trouves contradictoire (sans prendre la peine d’expliquer en quoi), donc nouveau reproche, que tu parles de choses qui n’ont rien à voir avec ce fil de discussion, que tu n’as pas non plus pris la peine de lire et que tu pars te coucher …

    Tu ne penses pas qu’il y a un manque de respect dans ton comportement ?

    Tu ne penses pas que je suis en droit de me dire “mouai elle se fou un peu d’ma gueule là quand même…”

    Voilà, de ton côté, ta perception de la chose : t’es quelqu’un de clean parce que ta façon de t’exprimer n’est pas agressive.

    Pour moi tu n’es pas en mesure de me juger sur mon “manque de respect” et de me donner des leçons d’hygiène, toi même tu en es porteuse… simplement cela se “manifeste” , s’exprime autrement.

    Ta façon de le manifester est socialement acceptée.

    Ma façon de le manifester n’est pas socialement accepté.

    Question de forme. Pas de fond.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2022 à 0 h 46 min

    @daniole tu te trompes, au contraire, c’est par respect que je te dis que je lirai ton pavé demain. Parce que je sais que je vais mal le lire maintenant.

    Et oui je trouve qu’il y a des choses qui me semblent contradictoires et c’est dans ma compréhension et c’est pour cela que je veux des explications pour comprendre. Après si tu ne veux pas qu’on en parle, il n’y a pas de soucis. En tout cas ta reponse me permettra de mieux comprendre, j’en suis certaine, mais demain.

    Après je ne te demande pas plus d’explication, je lirai le texte et les conversation qui correspondent comme je te l’ai dis… Je voulais juste te préciser que c’est un constat que j’ai fait avant que tu supprimes ton compte. Je t’ai aussi dis que je chercherai la conversation, ça ne sera pas simple mais je ferai de mon mieux. Après vu ta réaction j’aurai peut être un peu plus la flemme de faire la recherche…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2022 à 0 h 50 min

    @lucia,

    Ah désolé j’ai pas vu ton dernier message.

    “Imagines tu te trompes” :

    Oui, bien sûr que je peux me tromper ! Mais j’ai choisi de faire en ce sens là.

    À un moment il faut “faire”. À un moment il faut essayer.

    Sinon, on attrape (pour reprendre une expression que j’ai appris d’une super bouchère l y a bien longtemps de cela ) : ” la maladie du doute”.

    On a tellement peur de mal faire, de se tromper, d’avoir commis une erreur…qu’on ne fait rien. On reste figé sur place.


    Tel ce vieil âne de Buridan.

  • geneve-ozymandias

    Membre
    12 octobre 2022 à 1 h 28 min

    @hautpotentieldeconneries :

    je suis indépendant (inemployable)

    Vas y développe… 🤩

    “inemployable” : c’est de toi ou de précédent employeur… ? ça fait longtemps ? Tu es devenu tout seul indépendant, genre flex sur les pattes arrières… ?

    T’es tu fais jeter ? Ou grand seigneur, es-tu parti juste avant de te faire jeter ?

    Et qui a dit qu’écouter l’autre et lui accorder de la considération c’est le plaindre… ?

    bisounours myope
    Ça va ? Je suis au max où tu en veux encore ?

    C’est toi qui sait, mais perso, ça commence à bander mou, non ?

    Forcément, à force de t’en “battre les couilles”… c’est fragile ces petites choses là, as tu pensé à en prendre soin ?

    je persécute qui ici ?

    Ha oups pardon, mon erreur, on m’a pourtant dit de citer mes sources,… mais quand je le fais on me dit d’arrêter de faire le prof.

    Tant pis je le fais quand même, implicitement j’ai cité le triangle de Carpman et les états du moi d’Eric Berne (c’est de l’analyse transactionnelle) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_transactionnelle

    Donc, je n’ai jamais écrit que “tu es un persécuteur”, mais nous “jouons” tous des rôles (selon cette théorie).

    je vais citer un grand sage que, j’espère, tu reconnaitras :

    Déjà, il te faudrait apprendre à lire avec précision. Les mots, toussa toussa.

    T’as la ref ou tu donnes ta langue au chat ?

    En prenant du recul, si ça te dit, tu pourrais arriver à être plus cordial sans être “hypocrite”.

    Mais bon, ça veut dire quitter (au moins en partie) ce rôle de :

    gros con de matérialiste scientiste. Je ne crois ni à la télépathie, ni aux nde, ni à l’astrologie, ni à dieu, ni au marketing, ni au marketing politique, ni à la supériorité intrinsèque du hpi . Je suis le connard number one qui ne croit en rien, à part en l’existence du rien.” (dixit ta propre présentation)

    ça doit encore t’être utile… en tout cas, de mon point de vue, c’est sûr, ça doit hyper bien te protéger contre la plupart des formes de relations… “Bien oué-je, gros !”

    Tiens ça me rappelle un truc “les tentatives de solutions” tu connais ? (analyse systémique, G. Bateson au cas où…).

    Je finis en chanson ! : https://www.youtube.com/watch?v=fWNaR-rxAic

  • geneve-ozymandias

    Membre
    12 octobre 2022 à 1 h 39 min

    Je re-finis en chanson, apprécie qui pourra… : https://www.youtube.com/watch?v=9basDFsOudU

  • geneve-ozymandias

    Membre
    12 octobre 2022 à 1 h 51 min

    Au fait,… on se tripote tous la nouille mais il y a un grand absent…

    Hey Mika111 ! tu pensais pas déchainer ainsi les passions, non ?

    C’est malin, t’as vu le bordel, et qui va ranger ? C’est bobonne ?

    Bon, en tout cas, on se mobilise tous pour toi, ça part en vrille dans tous les sens… trop cool d’avoir l’aide de HP / TDA / H… ? Non. Ha OK.

    Bon, peut-être, de loin, la nuit, dans le brouillard, on aurait pu te demander avant, peut-être, c’est quoi qui t’aide à avancer en ce moment : tu as deux grandes tendances

    – les tartes dans la tronche

    – les tartes à la myrtille

    Au moins on rigole bien et on est tous de bonne volonté… mais jusqu’où cela va-t-il s’arrêter ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2022 à 8 h 09 min

    @daniole j’ai lu les messages de @micka111 de ce que je comprend, il veut savoir comment les gens ont géré leur souffrance, quel a été leur cheminement. Je ne vois pas le problème.

    Concernant ta réponse hier, je vais la lire ce matin dès que j’ai le temps du coup pour comprendre ta réponse à @micka.

    @Geneve-Ozymandias pourquoi veux-tu qu’il revienne discuter ? Qu’attends tu de lui je trouve qu’il a été clair dans ses attentes.

    Il y a des gens qui cherchent ici des psy gratis, je trouve son message plutot honnête et terre à terre, ici on est loin d’être de bons psys, de part nos expériences et notre facilité de partir au quart de tour.

    Diclaimer : je précise que je ne protège personne ici, je veux juste comprendre certaines réactions, et si cela pose problème, je la fermerai.

  • paimon

    Membre
    12 octobre 2022 à 10 h 07 min

    parfois, il est en fait préférable de contacter un psychologue plutôt que de demander des conseils à d’autres sur les forums. Au moins, je veux dire, ne vous attendez pas à ce que les gens puissent trouver les bons mots…

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.