souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2023 à 19 h 04 min

Mat ! m’en fiche 😂

• jeremiah

Membre
    27 septembre 2023 à 19 h 12 min

Perso je ne suis pas amateur de viande. Par goût. Mes enfants consomment le bœuf et porc noir d’une paysanne locale. Bêtes élevés à l’herbe bio ^^ Les kiwis néo-zélandais de Leclerc moins chers que ceux du département où l’on vit, c’est absurde.

Consommer autrement est la solution et non chercher à culpabiliser les gens qui se reproduisent ou qui mangent de tout.

• ex_

Membre
    27 septembre 2023 à 19 h 22 min

C’est tellement la fête ici qu’on dirait bien que tout le monde à raison.

Attention, Moi, je n’ai jamais tord :

Le problème, c’est L’AUTRE.
    point.

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2023 à 19 h 41 min

@jeremiah

Oui, enfin on va pas se leurrer non plus, on n’est que le produit de cette civilisation occidentale individualiste qu’on retrouve un partout dans le monde…

Les forêts sont remplacées petit à petit par des parcelles de nourriture pour le bétail et des cultures pour faire tourner les moteurs thermiques en remplacement des hydrocarbures…

Vous trouvez ça absurde ? Nous aussi.

• jeremiah

Membre
    27 septembre 2023 à 20 h 09 min

Donc il faut soutenir les petits paysans, éleveurs et autres et boycotter l’industrie. C’est pas plus utopiste que de demander aux gens de moins se reproduire. C’est moins égoïste et plus efficace à mon avis.

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2023 à 20 h 19 min

Oui mais l’angélisme ne fonctionne pas de nos jours.

Il faudrait légiférer de façon plus efficace et drastique contre les pollueurs et les gaspilleurs de l’industrie qui mènent la danse et donc obliger les gens à se comporter raisonnablement, à tous les niveaux, autant les producteurs que les consommateurs.

• jeremiah

Membre
    27 septembre 2023 à 20 h 34 min

C’est toi qui dit angélisme. Moi je dis que ce n’est pas plus utopiste que limiter la croissance démographique.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    27 septembre 2023 à 21 h 07 min

@Alexander

Et bim tous vos arguments de viandeux qui partent à la benne au detour d’un autre débat, j’adore ❤

Des arguments de viandeux ? 🤔

L’essentialisation sur la base du régime alimentaire de l’autre, c’est nouveau!

L’altererigimophobie 👍 Merci pour cette invention révolutionnaire

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2023 à 21 h 10 min

Toujours les mêmes litanies des mauvais perdants, on finit par s’habituer 🙂

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2023 à 21 h 18 min

@jeremiah

C’est toi qui dit angélisme. Moi je dis que ce n’est pas plus utopiste que limiter la croissance démographique.

Il faut lé-gi-fe-rer ! Que l’ETAT OBLIGE les gens à se comporter RAISONNABLEMENT !

( sinon on te pend par les couilles et on t’envoie dans un camps en Sibérie avec V.Poutine !! 🙂 )

Page 20 sur 26

Connectez-vous pour répondre.