@cherichoux
Les pensées obsédantes…
Disons que c’est un avantage de concentration, de focalisation quand il s’agit de résoudre un problème intellectuel quelconque, et, que c’est un handicap (dans mon ressenti personnel) pour une prise de décision émotionnellement impactante.
J’ai pas de solution valable, toute diversion (et j’ai essayé beaucoup de diversions, stupéfiantes notamment…) n’est qu’un pis‐aller provisoire, je dirai qu’il faut se rendre à cette évidence tragique : faire un choix, c’est éliminer un possible, et quand on a pas le choix, ce possible n’existe pas vraiment, même à l’état d’ébauche et c’est particulièrement rageant.
Le reste c’est du bla bla, surtout avec un passé traumatique, “passer à autre chose” “lâcher prise” sont des mots un peu creux quand on deal avec des crises d’angoisses, des cauchemars récurents ou des pensées obsédantes.
On veut bien passer à autre chose, nous, on attend que ça… Le cerveau, lui, a son propre agenda 😙 🤘✊️
C’était la chronique “le fond du cratère vous offre une perspective unique sur l’existence” 🤣