Origami

  • Publié par touracko le 3 février 2022 à 0 h 02 min

    A tout hasard il y en a ici qui plie un peu ? pour moi c’est la seule chose qui arrive a me calmer chez moi quand ma tête va exploser, ou a l’extérieure quand il y a trop de bruit et que je me sens agresser de partout ^^

    touracko a répondu il y a 2 années, 5 mois 1 Membre · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 12 h 15 min

    ^^; je comprends c’est pareil pour moi 🙂 des fois je fais des gros break et après ça me prend et je peux passer des journées entier a ne faire que cela . . . et vu les photos c’est cool, tu les gardes, pour ma part je les donne généralement, et bravo pour les pliages en sopalin, c’est pas évident d’obtenir quelque chose de convenable XD.

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 13 h 58 min

    hmmm non faut pas dire ca, tu plies plutôt bien, tes boites sont bien fermées et tes modules on l’air de tenir bien en place 🙂

    haaa la valeur, ou je replonge dans mes cours d’économie ^^ un cadeau a toujours de la valeur mais pas forcement monétaire. J’ai eu une discussion tres intéressantes avec une dame de passage alors que je pliai sur les bord d’un pont et que j’étais venu avec un squelette de T rex pouur le montrer a un ami, le trouvant très jolie, elle a voulu me l’acheter : alors un t rex, 24 modules, 3h par modules en moyenne, ce qui nous fait pas loin de 60 h de travail . . .allez on va dire 600 € allez je vous le fais a 500 c’est cadeaux . . .MAIS!! Quoi ?!! me répondit t elle d’un air outragé, ce n’est que du papier ! . . Moui, et bien dans ce cas allez au Louvre acheter la joconde, ce n’est que de la peinture a l’huile ! ( Histoire veridique !, j’ai quand même donné une petit souris a sa fille ^^ )

    héhé tomoko fusé oui j’ai reconnu, si tu aimes ca, j’en ai plein a te proposer et si tu veux des conseils n’hesites surtout pas

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 14 h 12 min

    merci 😊, allez faut continuer, tu vas voir avec quelque conseils et techniques et de la motivation on arrive a ce genre de chose

    Ha tu fais quoi en laine cardée ? moi je fais du tressages japonais, du kumihimo, ca déstresse bien, alors non en dessin, pas vraiment j’apprends aussi , juste de la copie, je regarde des video sur Youtube, genre tutodraw ou dessinfacile, en peu de temps j’ai fais ca 🙂

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 14 h 28 min

    @Kitsunebi

    Je t’ai envoyé un mp pour parler des livres que tu peux consulter 🙂

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 18 h 39 min

    @Kitsunebi

    ca va tu te débrouilles quand même en dessin peut etre bien dessiner des lignes de placement pour les yeux bouches nez, masi, ca va venir . . enfin j’espere, je bosses dessus ^^

    Sinon un tit cadeau en MP ^^ ca va te motiver a plier XD

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 19 h 09 min

    @Kitsunebi

    Oui je les avais vu sur ton profil ^^, et ca va tu te débrouilles bien, mieux que moi deja ( oui moi j’ai droit de le dire ^^ ) surtout le chat, j’adore les chats 🙂

  • touracko

    Membre
    3 février 2022 à 23 h 53 min

    @Kitsunebi

    Le renard et le papillon ils sont trop mimi, j’adore :), et pour le dragon, c’est un tuto sur YT, tu en trouves ou ils t’apprennent justement a travailler tes esquisses, la forme générale et apres tu passes aux détails.

    Et pour la bestiole autres que le dragon, c’est effectivement du Lovecraft, c’est Cthulhu, un dieux ancien, un dessin que j’ai du faire pour ma psy qui m’ a demandé comment je représentai mon mal être, à l’epoque j’en avais deux ( psy, et physique, c’etait pas la joie XD ^^ )

    Si tu veux pour la motiv, on se lance un defi, on doit dessiner un même truc et une semaine plus tard on poste ce que l’on a fait, tu en dis quoi ? ^^

  • touracko

    Membre
    4 février 2022 à 13 h 42 min

    @Kitsunebi

    Ok, mais ca n’a absolument rien a voir avec de la compétition, on utilise cela avec certain collègue en origami pour progresser, tu as tellement de technique différentes qu’en comparant les modèles entre eux on progresse sur différents points, par exemple réalisation des pointes, gérer les surfaces de papier perdues, gestion des épaisseur ect , pour le dessin c’est pareil.

    Moi non plus je ne suis pas dans la compète, cela ne m’intéresse pas non plus, mais les defis . . .ca j’avoue j’aime bien, ca permet de sortir de sa zone de confort et s’essayer a des choses que l’on a jamais pensé

    D’ailleurs J’ai jamais fait de fée . . alors let’s go !!, et jolie les roses au passage , j’aime beaucoup, tu utilises quoi comme feutre, c’est de l’alcool ?

  • touracko

    Membre
    4 février 2022 à 14 h 23 min

    Perso , je suis plus feutre a alcool, il ne laisse pas de trace de superposition et font de bon degradés . . enfin normalement, niveau mise en couleur je suis mauvais de chez mauvais , j’ai donné tous mes feutres a mon petit XD, je lui ai prs des Lyra un peu comme ca quand il doit faire des petits details . . .bon sur ce j’ai une fée a faire moi XD

  • touracko

    Membre
    4 février 2022 à 15 h 57 min

    @Kitsunebi

    Bon je m’arrete la j’ai du menage a faire, mais voici une recherche que je vais garder je pense

Connectez-vous pour répondre.