Origami

• Posted by touracko on 3 fĂ©vrier 2022 Ă  0 h 02 min

A tout hasard il y en a ici qui plie un peu ? pour moi c’est la seule chose qui arrive a me calmer chez moi quand ma tĂȘte va exploser, ou a l’extĂ©rieure quand il y a trop de bruit et que je me sens agresser de partout ^^

touracko a rĂ©pondu il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 10 RĂ©ponses
  • 10 RĂ©ponses

Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    3 février 2022 à 12 h 15 min

^^; je comprends c’est pareil pour moi 🙂 des fois je fais des gros break et aprĂšs ça me prend et je peux passer des journĂ©es entier a ne faire que cela . . . et vu les photos c’est cool, tu les gardes, pour ma part je les donne gĂ©nĂ©ralement, et bravo pour les pliages en sopalin, c’est pas Ă©vident d’obtenir quelque chose de convenable XD.

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    3 février 2022 à 13 h 58 min

hmmm non faut pas dire ca, tu plies plutĂŽt bien, tes boites sont bien fermĂ©es et tes modules on l’air de tenir bien en place 🙂

haaa la valeur, ou je replonge dans mes cours d’économie ^^ un cadeau a toujours de la valeur mais pas forcement monĂ©taire. J’ai eu une discussion tres intĂ©ressantes avec une dame de passage alors que je pliai sur les bord d’un pont et que j’étais venu avec un squelette de T rex pouur le montrer a un ami, le trouvant trĂšs jolie, elle a voulu me l’acheter : alors un t rex, 24 modules, 3h par modules en moyenne, ce qui nous fait pas loin de 60 h de travail . . .allez on va dire 600 € allez je vous le fais a 500 c’est cadeaux . . .MAIS!! Quoi ?!! me rĂ©pondit t elle d’un air outragĂ©, ce n’est que du papier ! . . Moui, et bien dans ce cas allez au Louvre acheter la joconde, ce n’est que de la peinture a l’huile ! ( Histoire veridique !, j’ai quand mĂȘme donnĂ© une petit souris a sa fille ^^ )

hĂ©hĂ© tomoko fusĂ© oui j’ai reconnu, si tu aimes ca, j’en ai plein a te proposer et si tu veux des conseils n’hesites surtout pas

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    3 février 2022 à 14 h 12 min

merci 😊, allez faut continuer, tu vas voir avec quelque conseils et techniques et de la motivation on arrive a ce genre de chose

Ha tu fais quoi en laine cardĂ©e ? moi je fais du tressages japonais, du kumihimo, ca dĂ©stresse bien, alors non en dessin, pas vraiment j’apprends aussi , juste de la copie, je regarde des video sur Youtube, genre tutodraw ou dessinfacile, en peu de temps j’ai fais ca 🙂

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    3 février 2022 à 14 h 28 min

@Kitsunebi

Je t’ai envoyĂ© un mp pour parler des livres que tu peux consulter 🙂

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    3 février 2022 à 18 h 39 min

@Kitsunebi

ca va tu te dĂ©brouilles quand mĂȘme en dessin peut etre bien dessiner des lignes de placement pour les yeux bouches nez, masi, ca va venir . . enfin j’espere, je bosses dessus ^^

Sinon un tit cadeau en MP ^^ ca va te motiver a plier XD

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    3 février 2022 à 19 h 09 min

@Kitsunebi

Oui je les avais vu sur ton profil ^^, et ca va tu te dĂ©brouilles bien, mieux que moi deja ( oui moi j’ai droit de le dire ^^ ) surtout le chat, j’adore les chats 🙂

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    3 février 2022 à 23 h 53 min

@Kitsunebi

Le renard et le papillon ils sont trop mimi, j’adore :), et pour le dragon, c’est un tuto sur YT, tu en trouves ou ils t’apprennent justement a travailler tes esquisses, la forme gĂ©nĂ©rale et apres tu passes aux dĂ©tails.

Et pour la bestiole autres que le dragon, c’est effectivement du Lovecraft, c’est Cthulhu, un dieux ancien, un dessin que j’ai du faire pour ma psy qui m’ a demandĂ© comment je reprĂ©sentai mon mal ĂȘtre, Ă  l’epoque j’en avais deux ( psy, et physique, c’etait pas la joie XD ^^ )

Si tu veux pour la motiv, on se lance un defi, on doit dessiner un mĂȘme truc et une semaine plus tard on poste ce que l’on a fait, tu en dis quoi ? ^^

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    4 février 2022 à 13 h 42 min

@Kitsunebi

Ok, mais ca n’a absolument rien a voir avec de la compĂ©tition, on utilise cela avec certain collĂšgue en origami pour progresser, tu as tellement de technique diffĂ©rentes qu’en comparant les modĂšles entre eux on progresse sur diffĂ©rents points, par exemple rĂ©alisation des pointes, gĂ©rer les surfaces de papier perdues, gestion des Ă©paisseur ect , pour le dessin c’est pareil.

Moi non plus je ne suis pas dans la compĂšte, cela ne m’intĂ©resse pas non plus, mais les defis . . .ca j’avoue j’aime bien, ca permet de sortir de sa zone de confort et s’essayer a des choses que l’on a jamais pensĂ©

D’ailleurs J’ai jamais fait de fĂ©e . . alors let’s go !!, et jolie les roses au passage , j’aime beaucoup, tu utilises quoi comme feutre, c’est de l’alcool ?

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    4 février 2022 à 14 h 23 min

Perso , je suis plus feutre a alcool, il ne laisse pas de trace de superposition et font de bon degradĂ©s . . enfin normalement, niveau mise en couleur je suis mauvais de chez mauvais , j’ai donnĂ© tous mes feutres a mon petit XD, je lui ai prs des Lyra un peu comme ca quand il doit faire des petits details . . .bon sur ce j’ai une fĂ©e a faire moi XD

• 62067d9bd01f9 bpthumb

touracko

Membre
    4 février 2022 à 15 h 57 min

@Kitsunebi

Bon je m’arrete la j’ai du menage a faire, mais voici une recherche que je vais garder je pense