Freiner ses pensées ?

  • Freiner ses pensées ?

    Publié par enzo le 12 février 2020 à 1 h 57 min

    Bonjour je viens un petit peu a la pêche au infos.

    Je voulais savoir si des personnes ici arrive a stopper leur pensées. Moi je n’y arrive pas cela pose problèmes car du coup je suis très peu souvent heureux réellement, des que il se passe quelque chose de bien ou agréable TOUT de suite mon cerveau a besoin de réfléchir a des chose qui personnellement me donne le vertige et me mette trés mal comme par exemple : la mort, l’infinie, l’espace, flèche du temps qui se déroule que dans un sens comme déterminé fin bref un multitude de chose. Donc si vous avez des solution tel que médicament, moyen étonnant, ou d’autre choses

    Merci !

     

    olbius a répondu il y a 4 années, 1 mois 15 Membres · 24 Réponses
  • 24 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    12 février 2020 à 6 h 37 min

    https://arbre-a-zebres.net/faire-face-aux-difficultes/

    Ce site m’a bien aidée. J’espère que tu trouveras des pistes!

    Je suis malheureusement ultra pressée. Viens de me réveiller. Je taff à sept heures.

    Mais pas pu te laisser comme ça !

    Dis on en rediscute.?!

    Bécots ! Bonne journée à toi !

  • max

    Modérateur
    12 février 2020 à 12 h 22 min

    Perso, je n’ai jamais réussi à ralentir… A la rigueur, les jeux vidéos et l’escalade me permettent de me concentrer et de passer le reste à la trappe…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 14 h 23 min

    La seul et unique solution, la méditation !

    Méditation méditation méditation, tout les jours, quelque minutes fait correctement c’est déjà très bien, tout les soirs et tout les matins pour ma part.

    Il faut être très motivé, et arriver jusqu’à l’arrêt total du mental pendant la méditation, même si ce n’est que pendant quelques minutes ou 45s. Fait 2 fois par jours.

    Quand tu seras à se niveau là, je peux t’assurer que ton mental ne te posera plus de problème, ou très peu, toute la journée tu pourras être en paix ou presque.

    Mais ça peut mettre longtemps pour arriver à ce niveau là, quelque moi à quelque années, le temps d’apprendre vraiment à gérer son intériorité et nos capacités d’introspection et d’extropection, à vraiment apprendre et gérer complétement la méditation, il aurait fallu pratiquer des l’enfance. D’ailleurs c’est a ce niveau là, avec arrêt des penser total sans se forcer, dans l’appartement, même si ce n’est qu’une minute, que l’on peut voir vraiment l’effet de la méditation, avec des monté d’énergie plus ou moins forte, quand on pratique correctement tout simplement comme dans tout (ce qui est dure avec la méditation car on vit dans l’inverse du bien et que l’on doit apprendre seul), l’arrêt du mental créé un bien fou, c’est magique, limite légèrement extatique.

    Mais je peux te faire gagner un temps précieux grâce à certaine connaissance, la connaissance sauve.

    Petit tuto :

    (Je te parle seulement par lucidité et pratique pas par théorie)

    Déjà il y a 2 principales style de méditation.

    La méditation introspective et l’extropective (je ne sais pas si c’est le mot juste), en Vipassana.

    Dans tout les cas il faut méditer en respirant correctement et surtout avec le ventre. Travailler son apnée, aide beaucoup pour respirer correctement pendant la journée et les méditations. (Regarde des tutos sur Youtube), moi c’est tout les jeudi soirs, pendant 5 min, et ça suffit à progresser pas mal. Les yeux fermé ou ouvert comme on le sent, mais quand méditation assise, les yeux ouverts c’est mieux.

    En introspective : tu te concentres à l’intérieur de toi, ça te ressource intérieurement, comme une pile électrique qui se recharge.

    En extropective : tu te concentres sur l’extérieur de toi, sur les sons, les sensations, l’air, les couleurs, les formes, le but étant d’arriver à se concentrer facilement et naturellement sans vraiment forcer, sur tout en même temps, ce qui peut être compliqué au début, il faut apprendre, le faire seulement sur le visuel ou les sons au début par exemple.

    Il faut impérativement écouter ses intuitions, son ressenti, quand j’ai envie de faire introspection je fais introspection, quand je veux faire extropection, je fais extropection.

    La position du corps est très importante (position de base assise), les jambes croisées car mettre les pieds au dessus des cuisses c’est assez Impossible ^^. Se tenir droit, mais après il faut écouter son ressenti car ça peut être soulant et fatigant d’être trop droit. Le zafu est aussi très important et beaucoup plus agréable.

    Tu peux aussi faire la méditation allongé au début si assis est trop compliqué, mais c’est la méditation assis qui est la mieux de très loin, la position alongé est bien aussi mais c’est différent, je l’utilise en plus dans la journée quand je le sens.

    Donc assis 2 fois par jour assis et alongé en plus si besoin dans la journée.

    Après il y a aussi la méditation en se concentrant seulement sur une chose, sur un objet, sur une partie du corps, (méditation Samatha), je l’utilisais au début, ça aide pour apprendre, maintenant je l’utilise des fois, ça sert à d’autre chose, mais c’est rare, je suis plus sur Vipassana introspective ou extropective.

    Si tu n’es pas sur de la véracité de mes propos, tu le mets dans un coin de ta tête et tu essayes tu verras bien un jour ou l’autre. Ce que je dis n’es pas forcément totalement dans le sens de se qui se trouve sur internet, mais déjà il faut savoir que les choses son détourné et que ce n’est pas le Grand Bouddha qui a inventé la méditation, elle date de puis bien longtemps avant, même chez les Celtes. Et que je parle par vécu, pas par théorie, c’est là la différence avec les personnes qui parle sans savoir réellement en faite.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 14 h 24 min

    Après il y a aussi les jeun, prendre soin de son corps et alimentation, je te conseille Thierry Casasnovas sur youtube. C’est vraiment miraculeux comme truc.


    A oui, et autre chose, il faudrait plutôt que je créais un sujet méditation plutôt mais bon, il faut impérativement vivre les choses par le corps et non dans le cerveau, tu vois, entend, perçoit avec tes 5 sens, tu ressens l’es émotions dans ton corps. Il faut vraiment ne pas refouler les émotions laisser libre court au émotions en toi, et vivre les choses par le corps, utiliser le cerveau seulement quand il y a besoin de réfléchir mais on peut voir que grâce au perception, au émotions, à la lucidité, au intuition, au ressenti, empathie on comprend finalement beaucoup de chose (voir plus). Il faut aussi veiller à ne pas trop dépenser les émotions et énergie, mais aussi à la concentrer en toi, la laisser vivre en toi, après il faut un équilibre, méditation introspective pour apprendre cela, ce qui permet après d’atteindre l’extase émotionnelle et de l’amour dans le coeur et l’extase énergie mais bon c’est autre chose.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 14 h 37 min

    personnellement, j’ai trouvé qqs petits “trucs” qui fonctionnement ( en tout cas pour moi, je pense que chacun doit trouver ses “astuces” à lui). Je ne dis pas que ça “stoppe” mes pensées mais tout au moins ça les calme, ça les “canalise”. J’ai des “passes” différentes (parfois ces trucs marchent, parfois pas, donc je tente un autre) : l’écriture (parce que en écrivant, on est “obligé” de canaliser ses pensées et donc d’en réduire la vitesse), des puzzles ( mais uniquement si l’image me “parle” !), la lecture, les jeux vidéos (mais parfois difficile de se limiter et donc faut savoir aussi se dire “stop ” un moment donné) et le truc ultime quand vraiment ça bouillonne : une téléréalité ! oui oui j’assume ! Rien de mieux qu’une téléréalité pour moi pour “endormir, voire assommer” mes neurones .. (bon, pas n’importe laquelle parce que certaines pourraient les faire se suicider et j’y tiens à mes neurones ^^) .

    oui, je peux sur une journée, regarder des tas de documentaires , reportages serieux et poussés sur plein de sujets et puis me faire 1 ou 2 épisodes de téléréalité avant d’aller dormir (c’est vital, sinon je repense à tous les sujets de docs ou reportages ^^) .. bon, par contre, on me regarde bizarrement quand on voit que je connais les personnages de téléréalité destinés normalement aux jeunes XD .. et pas moyen d’expliquer que c’est pour “endormir” mes neurones ^^ )Laughing( mais bon, de toute façon, même sans ça, on me regarde des fois bizarrement quand j’ouvre la bouche :p )

  • bagayaga

    Membre
    12 février 2020 à 15 h 11 min

    @isabelle1970

    Respect^^

    Pas con du tout la téléréalité^^ Hahahahahaha^^ Hahahahahahahahaha ! Hahahahahahahahajahahahahahahahahaha!

    @Enzo

    J’ai découvert ça avec mon nouveau métier. La boucherie. De me concentrer manuellement !

    En faisant des trucs qui m’intéresse. Du coup comme je dois beaucoup me concentrer pour réaliser mes tâches. Je suis canalisée !

    Sinon comme Isa je lis. J’ecoute de la musique. Je chante.

    Ou je viens ici partager mes réflexions ^^ Car dans l’échange il y a moins de vacuité et plus d’ordination, hiérarchisation de la pensée.

    Les randonnées sont ultra efficaces aussi. La nage. Le vélo.

    Voilà c’est mes trucs perso. Après j’apprécie la mise en abîme perpétuelle de ma pensée.

    J’aime aussi tiens, faire des retours de ce que je pense ou recherche et découvre.

    J’aimerai taffer sur une frise historique/géologique/climatique/archéologique ethnologique/zoologique.

    Mais au fond celui là de projet je ne veux pas le mener seule^^ J’attend de trouver une personne très spéciale pour pouvoir la réaliser en binôme^^ Je rêve d’avoir une bibliothèque/labo d’idée/atelier dans un futur lieu de vie. Et de m’y retrouver avec un parèdre pour mener à bien des projets de tout ordres^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2020 à 16 h 19 min

    “arriver jusqu’à l’arrêt total du mental”

    Si seulement Ils avaient expliquer comment le rallumer…

  • enzo

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 19 min

    AHAHAH merci a vous de m’avoir répondue je vais explorer les pistes même si pour la plupart j’ai déjà essayer (je fait déjà de la méditation avec les son) mais je vais regarde tout ce que tu m’a dit et conseiller histoire de peut être m’améliorer. Je joue souvent au jeux videos ca m’aide a me changer les idées a me concentrer sur quelque chose. Les documentaire pour m’endormir je le fait déjà depuis longtemps sinon impossible de dormir. Jamais essayé la tele réalité a vrai dire :). LES PUZZLES pire invention a mes yeux aucun intérêt je déteste ça mais a un point.

    La boucherie ? je pourrais jamais le contacte avec la mort m’angoisse trop impossible pour moi.

    Merci de vos pistes et d’avoir prit le temps de répondre

  • bagayaga

    Membre
    12 février 2020 à 18 h 50 min

    @enzo

    Pas la boucherie^^ C’est mon truc perso de mordue d’anatomie.

    Nan un truc manuel. Mais périlleux^^

  • annick

    Membre
    12 février 2020 à 20 h 13 min

    L auto-hypnose c est top, ton mental est en mode off minimum 30 minutes , c est juste génial 👍

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.