Freiner ses pensées ?

• Freiner ses pensées ?

aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue olbius mis à jour Il y a 7 mois, 1 semaine 15 Membres · 23 Messages
  • a40dd2624e04add877ae47679e00877a?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

enzo

Membre
    12 février 2020 à 1 h 57 min

Bonjour je viens un petit peu a la pêche au infos.

Je voulais savoir si des personnes ici arrive a stopper leur pensées. Moi je n’y arrive pas cela pose problèmes car du coup je suis très peu souvent heureux réellement, des que il se passe quelque chose de bien ou agréable TOUT de suite mon cerveau a besoin de réfléchir a des chose qui personnellement me donne le vertige et me mette trés mal comme par exemple : la mort, l’infinie, l’espace, flèche du temps qui se déroule que dans un sens comme déterminé fin bref un multitude de chose. Donc si vous avez des solution tel que médicament, moyen étonnant, ou d’autre choses

Merci !

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    12 février 2020 à 6 h 37 min

https://arbre-a-zebres.net/faire-face-aux-difficultes/

Ce site m’a bien aidée. J’espère que tu trouveras des pistes!

Je suis malheureusement ultra pressée. Viens de me réveiller. Je taff à sept heures.

Mais pas pu te laisser comme ça !

Dis on en rediscute.?!

Bécots ! Bonne journée à toi !

• 5e538ff590b75 bpthumb

max

Modérateur
    12 février 2020 à 12 h 22 min

Perso, je n’ai jamais réussi à ralentir… A la rigueur, les jeux vidéos et l’escalade me permettent de me concentrer et de passer le reste à la trappe…

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    12 février 2020 à 14 h 37 min

personnellement, j’ai trouvé qqs petits “trucs” qui fonctionnement ( en tout cas pour moi, je pense que chacun doit trouver ses “astuces” à lui). Je ne dis pas que ça “stoppe” mes pensées mais tout au moins ça les calme, ça les “canalise”. J’ai des “passes” différentes (parfois ces trucs marchent, parfois pas, donc je tente un autre) : l’écriture (parce que en écrivant, on est “obligé” de canaliser ses pensées et donc d’en réduire la vitesse), des puzzles ( mais uniquement si l’image me “parle” !), la lecture, les jeux vidéos (mais parfois difficile de se limiter et donc faut savoir aussi se dire “stop ” un moment donné) et le truc ultime quand vraiment ça bouillonne : une téléréalité ! oui oui j’assume ! Rien de mieux qu’une téléréalité pour moi pour “endormir, voire assommer” mes neurones .. (bon, pas n’importe laquelle parce que certaines pourraient les faire se suicider et j’y tiens à mes neurones ^^) .

oui, je peux sur une journée, regarder des tas de documentaires , reportages serieux et poussés sur plein de sujets et puis me faire 1 ou 2 épisodes de téléréalité avant d’aller dormir (c’est vital, sinon je repense à tous les sujets de docs ou reportages ^^) .. bon, par contre, on me regarde bizarrement quand on voit que je connais les personnages de téléréalité destinés normalement aux jeunes XD .. et pas moyen d’expliquer que c’est pour “endormir” mes neurones ^^ )Laughing( mais bon, de toute façon, même sans ça, on me regarde des fois bizarrement quand j’ouvre la bouche :p )

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    12 février 2020 à 15 h 11 min

@isabelle1970

Respect^^

Pas con du tout la téléréalité^^ Hahahahahaha^^ Hahahahahahahahaha ! Hahahahahahahahajahahahahahahahahaha!

@Enzo

J’ai découvert ça avec mon nouveau métier. La boucherie. De me concentrer manuellement !

En faisant des trucs qui m’intéresse. Du coup comme je dois beaucoup me concentrer pour réaliser mes tâches. Je suis canalisée !

Sinon comme Isa je lis. J’ecoute de la musique. Je chante.

Ou je viens ici partager mes réflexions ^^ Car dans l’échange il y a moins de vacuité et plus d’ordination, hiérarchisation de la pensée.

Les randonnées sont ultra efficaces aussi. La nage. Le vélo.

Voilà c’est mes trucs perso. Après j’apprécie la mise en abîme perpétuelle de ma pensée.

J’aime aussi tiens, faire des retours de ce que je pense ou recherche et découvre.

J’aimerai taffer sur une frise historique/géologique/climatique/archéologique ethnologique/zoologique.

Mais au fond celui là de projet je ne veux pas le mener seule^^ J’attend de trouver une personne très spéciale pour pouvoir la réaliser en binôme^^ Je rêve d’avoir une bibliothèque/labo d’idée/atelier dans un futur lieu de vie. Et de m’y retrouver avec un parèdre pour mener à bien des projets de tout ordres^^

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    12 février 2020 à 16 h 19 min

“arriver jusqu’à l’arrêt total du mental”

Si seulement Ils avaient expliquer comment le rallumer…

• a40dd2624e04add877ae47679e00877a?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

enzo

Membre
    12 février 2020 à 18 h 19 min

AHAHAH merci a vous de m’avoir répondue je vais explorer les pistes même si pour la plupart j’ai déjà essayer (je fait déjà de la méditation avec les son) mais je vais regarde tout ce que tu m’a dit et conseiller histoire de peut être m’améliorer. Je joue souvent au jeux videos ca m’aide a me changer les idées a me concentrer sur quelque chose. Les documentaire pour m’endormir je le fait déjà depuis longtemps sinon impossible de dormir. Jamais essayé la tele réalité a vrai dire :). LES PUZZLES pire invention a mes yeux aucun intérêt je déteste ça mais a un point.

La boucherie ? je pourrais jamais le contacte avec la mort m’angoisse trop impossible pour moi.

Merci de vos pistes et d’avoir prit le temps de répondre

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    12 février 2020 à 18 h 50 min

@enzo

Pas la boucherie^^ C’est mon truc perso de mordue d’anatomie.

Nan un truc manuel. Mais périlleux^^

• 5e3ed65d9b2e2 bpthumb

annick

Membre
    12 février 2020 à 20 h 13 min

L auto-hypnose c est top, ton mental est en mode off minimum 30 minutes , c est juste génial 👍

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    12 février 2020 à 20 h 44 min

@Annick m’a devancée ^^, mais j’approuve l’autohypnose ! Ça apprend en plus, même si cest plus compliqué, à réduire le contrôle ^^

En hypnose tour court, Benjamin Lubzynski est vraiment pas mal, mais à voir avec selon tes penchants. Il y en a que je n’ai pas lu écouter plus de deux secondes tant les bruits de bouche (même légers voire imperceptibles aux oreilles d’autres, ou les vibrations d’arrière-plan m’ont rendue dingue plus qu’autre chose ^^)

Sinon, un bon footing avec un casque à fond et la décharge d’endorphines magique ^^

J’alterne souvent selon mes humeurs entre ça et le dessin, rien à voir, mais un bon moyen de se concentrer sur autre chose et de baisser un temps le volume de notre cher cerveau ^^.

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    12 février 2020 à 21 h 09 min

Hum, l’état psychologique prime, à mon avis. C’est notre nature, l’esprit qui cogite en permanence en vitesse 10, difficile de la changer. Si tu n’est pas très bien dans ta peau, cela va être pire dans ta tête. A l’inverse, si tu vas bien au niveau moral, tu vas profiter de cette capacité. C’est encore notre côté tout ou rien, arme à double tranchant 😉

Quand je suis seul, l’esprit ne s’arrête jamais, je suis toujours conscient de ce que je fais, dis, pense (ça permet de bien se marrer d’ailleurs). Mais perso j’adore ça, marcher dans la rue et avoir une remarque sur chaque truc/personne que je vois, parfois toutes les secondes, tout en chuchotant les paroles de la chanson que j’écoute et en anticipant les gens qui vont me rentrer dedans, puis boum un sujet d’ordre général, un sur ce que je vais faire après, et un ancien qui revient, toutes ces pensées avec lesquelles je jongle. C’est comme faire 150 trucs en simultané sur l’ordi, chose que j’affectionne aussi 😉

C’était galère pour l’endormissement à un moment. Quand tu vas te coucher et que t’as des discussions ésotériques avec toi-même, ou des débats du genre “Un système utopique est-il possible ?” “Le bien et le mal, peut-on vraiment juger une personne ?” “La vie, la mort” “Le vrai altruisme”, t’es reparti pour des heures^^
    C’est aussi épuisant pour ton esprit si t’es trop longtemps seul, l’analyse de l’analyse en continu, ça devient lourd.

Chacun doit trouver comment gérer ça, ce qui lui convient. Pour moi, tout ce qui est yoga ou méditation, laisse tomber, j’ai horreur des trucs 2 de tension, je ne suis pas doué du tout pour faire des mouvements lents sans raison pratique. Je regarde très peu de vidéos YouTube autres que musique ou sketchs, s’il y a ne serait-ce que 3 secondes avant que le vrai truc ne commence, je m’exclame “Alors, on va pas y passer 20 ans !” et je passe à un moment plus loin de la vidéo.
    Ce qui marche pour moi, c’est de parler avec mes amis ou d’aller dans des endroits publics, je suis dehors pratiquement toute la journée. Je suis beaucoup moins vigilant en compagnie, je fais même pas mal de boulettes, et mon esprit se relâche un peu. J’ai même remarqué que j’appréciais beaucoup dialoguer avec des gens calmes et posés, qui ne vont pas parler très vite, mais avec quand même un rythme régulier sans trop de pauses. Parler avec un autre hyperactif est génial aussi car ce sont les seules autres personnes qui sont capables de suivre, ne pas avoir à me freiner est super. A mon avis, il faut un certain équilibre, on m’a dit aujourd’hui que j’avais rencontré plein de gens très différents et que cela avait dû aider.

En gros, je comprends ce que tu veux dire et pourquoi tu cherches à vouloir ralentir tes pensées, je pense cependant que le mieux est d’en faire une force et d’en tirer profit, mais plus facile à dire qu’à faire. “Embrace it !”, comme le dit l’expression anglophone 😉

Anonyme

Membre
    13 février 2020 à 1 h 10 min

@zelos

C’est idem.

j’aime pas les gens qui sont 3 de tension, ou des vidéos sur youtube qui parle lentement ça me gonfle = du coup je tape ( même si la vidéo peut être intéressante mais non)

J’aime la rapidité.

Par exemple quand je parle à quelqu’un et qui met trois plombes = son histoire ( avec trop de détails= qui ne sert à rien pour moi), je sais déjà à l’avance la finalité et quoi argumenter à la fin de son histoire = conseiller.

Pas respect je laisse parler la personne, mais dans ma tête je suis ailleurs ou sinon j’écoute la conversation d’à côté.

Par contre niveau musique = même si c’est Lent j’aime.

• 5e469f61d6cc8 bpthumb

fredoz

Membre
    14 février 2020 à 9 h 35 min

Arrêter le cerveau de fonctionner, oui, mais les solutions sont assez définitives, il me semble 😂😂

Pour moi aussi c’est pas possible, l’emballement permanent si je ne fais rien

Mes solutions pour calmer la bête:

– Les activités manuelles, oui, c’est top ! cela oblige le cerveau à se concentrer sur quelque chose de concret. Bricolage, peinture, origami, paper craft (çà c’est génial). Voir du côté des activités d’ergothérapie

– Les activités culturo-manuelles : musique, photo, dessin

– Les jeux vidéos, la télé, la lecture…

– et puis les discussions à bâton rompus sur les forums de zèbres

• 5b6040952bc31 bpthumb

aceventura

Membre
    14 février 2020 à 18 h 38 min

Je lis souvent que la méditation serait la solution à tous les maux pour les gens qui pensent trop, qui ruminent trop etc. Après avoir lu quelques ouvrages à ce sujet, j’ai l’impression justement qu’il n y a rien de plus difficile pour quelqu’un qui pense trop que de réussir à méditer. Personnellement je n’y arrive pas. Au début je pensais que ce que je faisais était méditer mais pas du tout. On parle d’écouter un son, sa respiration, d’observer un point fixe et de vivre l’instant présent, de ressentir tout ce qu’il se passe dans son corps…

Bah c’est simple dans tous les cas quand je me pose tranquille assis au bord d’un lac, sur le sommet d’une montagne ou tout simplement chez moi, ça me procure l’effet inverse : je me crée une histoire avec le son que j’entends, l’image que je vois ou la sensation que je ressens puis je pars totalement dans mes rêves, soit en m’endormant complétement soit en planant et en partant dans un autre monde. Donc je ne suis plus du tout dans l’instant présent.

Au final c’est comme une sorte de divertissement qui me distrait, comme si je regardais un film et qui me procure un plaisir ponctuel et qui me fait du bien tant que je suis en plein dedans. C’est d’ailleurs pour cela que j’aime les divertissements car pendant ce temps là je n’ai pas de pensée négative… Mais dès que c’est fini, les pensées et ruminations reviennent.

@Guiguis je serais curieux d’avoir ton feedback sur ce sujet, car j’ai l’impression que je suis pas du tout sur le bon chemin sur ce qu’est censé apporter la méditation.

• 5e469f61d6cc8 bpthumb

fredoz

Membre
    14 février 2020 à 19 h 47 min

Moi aussi, on m’avait conseillé la méditation, la sophro aussi. En tentative de méditation, je n’arrive pas à fixer ma pensée pour la rendre non intrusive. Comme @aceventura, c’est l’effet inverse. J’ai l’impression que mon cerveau part dans tous les sens, trop vite.

Le seul truc qui fonctionne pas mal pour moi, c’est la relaxation. C’est le seul moment ou j’arrive à canaliser toutes mes pensées presque vers une seule, ce que fait mon ventre en respirant. J’avais d’ailleurs des problèmes d’endormissement, et depuis que je fais cet exercice de respiration, je m’endors très rapidement.

De plus, j’ai des phases d’emballement cérébral lors d’émotions fortes.

Zèbre révélé depuis peu, j’ai souhaité me faire accompagner par une psychothérapeute, pour mieux comprendre le nouveau moi que j’étais en fait déjà, et elle m’a conseillé une technique qui fonctionne bien. Lorsque une émotion arrive, au lieu d’essayer de la retenir, je la laisse sortir le plus fort possible. Et ça fonctionne plutôt bien. D’une part, elle se termine plus vite, d’autre part, l’emballement ne se produit plus.

Bien entendu, ce qui fonctionne pour moi ne marchera pas forcément pour un autre, mais qui tente rien…

Affichage des publications 1 - 15 de 23

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close