Adulte zĂšbre
Public Group
Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zĂšbre, ton... View more
Group Description
Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zĂšbre, ton jardin est ici ! đŠ
Il existe un groupe dédié à la psychologie zÚbre.
Cerveau en surchauffe
-
Cerveau en surchauffe
Publié par chrisbryan le 6 janvier 2020 at 17 h 41 minQue faites-vous quand vous avez le cerveau en surchauffe alors que vous voulez apprendre?
Unknown Member a rĂ©pondu 5 years ago 5 Membres · 9 RĂ©ponses -
9 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Je sors prendre l’air, j’arrĂȘte complĂštement d’Ă©tudier. Je dors, je fais une activitĂ© qui me dĂ©tend. Avant j’avais toujours peur,de ne pas assez rĂ©viser,pas assez vite. Pas assez profondĂ©ment.
Puis j’ai appris Ă cerner trĂšs prĂ©cisĂ©ment les attentes des correcteurs pour me concentrer sur leurs demandes prĂ©cises et m’Ă©viter de tout ingurgiter.
Surtout que j’Ă©tais toujours trĂšs frustrĂ©e de constater qu’on me demanderait toujours moins.
Finalement je me mettais une pression de dingue pour des tests franchement simples et bateaux.
J’avais plus le sentiment que c’Ă©tait plus un piĂšge Ă cancre,qu’un test pour faire fonctionner mon intelect et ma maĂźtrise du sujet.
Du coup j’apprends les notions de bases qui vont ĂȘtre demandĂ©es. Et les rĂ©visions deviennent trĂšs simples.
Et je ne me tape plus des crises d’angoisses de fou^^
Parce qu’au final l’Ă©cole c’est trĂšs simple. ^^C’est juste moi qui voulait tout compliquer car je ne comprenais pas que tout n’allait pas m’ĂȘtre demandĂ© d’ĂȘtre su et maĂźtrisĂ© ! Que je ne concevais pas qu’on puisse omettre,faire l’impasse. Que cela revenait Ă tricher avec la connaissance. Et que je pensais ce monde lĂ de l’apprentissage trĂšs intĂšgre. Et qu’il le demasquerait moi et ma mĂ©diocritĂ© si il m’arrivait de faillir et me soustraire Ă un apprentissage total.
-
Unknown Member
Member15 janvier 2020 at 23 h 11 minJ’Ă©coute un peu de musique allongĂ© les yeux fermĂ©, ou une petite mĂ©ditation, ou sinon je me dĂ©sidentifie de mes pensĂ©es comme pour les mĂ©ditations le temps que le cerveau redescende.
-
Tu ecris ‘vous voulez apprendre’ pas ‘vous devez apprendre’. Donc peut etre pas obligĂ© finalement.
En general, si le cerveau est en surchauffe, ton corps l’est aussi.
Si c’est juste le cerveau, ce n’est pas trop grave, il faut DORMIR. MĂȘme 24h si nĂ©cessaire. Permettre au cerveau de ‘ranger les tiroirs d’infos’ que tu as ingurgitĂ©. Pour laisser la place Ă la suite.
Si c’est le cerveau et le corps, alors attention, le HP est tres sujet au burnout ou surmenage. Et Ă la depression qui va avec. Dans ce cas ralentir le rythme en faisant des pauses. Se promener dans la nature, verdure et prendre 15min de bains de soleil. Et garder un rythme de sommeil regulier, pas de endormissements tardifs.
Et manger correctement.
Respiiiiiire !!!
-
Unknown Member
Member17 janvier 2020 at 21 h 23 minEffectivement j’ai dĂ©jĂ fais un burnout, il y a 2 ans, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agrĂ©able…
-
@guiguis
Attention Ă la rechute ! On ne se refait pas…il faut essayer de se menager malgrĂ© soi parfois.
-
Unknown Member
Member17 janvier 2020 at 22 h 05 minOui c’est ça, en tout cas pour la pensĂ© en arborescence pour la gĂšrer complĂštement au quotidien, j’ai l’impression que la seul solution et la mĂ©ditation, tous les jours. D’ailleurs avec un niveau assez Ă©levĂ©, j’arrive Ă atteindre une certaine sensation de paix intĂ©rieure et surtout de calme cĂ©rĂ©bral vraiment incroyable, le mental s’Ă©teint presque complĂštement (pas longtemps par contre, quelque minute) ça fait un bien fou ! Je n’aurais pas imaginĂ© arriver Ă ce stade mais en faite ce n’est pas si compliquĂ© que ça avec de l’expĂ©rience.
Tout les matins en me réveillant et tout les soirs, 5-10 min.
Connectez-vous pour répondre.