Salut 🖖 … Peut-être que ça sera aussi « magique » pour toi ? Alors, quand ça te prend, ou même aléatoirement à n´importe quel moment, histoire de « réactualiser les pages internes ouvertes », et bien « CLIGNE » des yeux !.. Aussi absurde que ça puisse paraître, vas-y, pratique et tu verras, et puis surtout ça ne te coûtera pas un rond et il n´y a pas d´effets secondaires (Facteur pas négligeable, non !?). Et puis pour dormir, et bien pareil, en alternant quelque seconde avec un autre truc : Ferme les yeux donc cette fois, et fais des mouvements avec les yeux (sous les paupières fermées 😉) de gauche à droite ou droite-gauche si tu y tiens pour commencer, enfin quelque seconde , et puis reprend donc à cligner les yeux, et ainsi de suite… Perso, je m´endors en peu de temps avec ça, mais je suis surtout plus serein « là-haut » ! .. Non, ce n´est pas de la magie évidemment, mais ça serait à priori surtout une sorte de « fonction purement mécanique et basique » du corps, de son fonctionnement (au delà, ici, de l´aspect humidifiant des yeux, qui aurait donc un impact plus « psychique » et/ou plus « au delà » disons), parmi toutes ses autres fonctions d´auto-régulation et d´auto-« tout ce qu´il a besoin pour vivre bien globalement à travers le temps » ,dont nous ignorons (individus lambdas) volontairement ou pas et qui pourraient pourtant nous changer la vie au quotidien. Enfin comme avec l´évolution nous avons été jusqu´à même perdre aussi certaines fonctions plus évidentes en les perturbant, les maltraitant avec nos hygiènes de vie, l´environnement etc, et que maintenant, tout ce qui ne vient pas de l´extérieur pour rééquilibrer tout ça, ET avec une valeur marchande, dans ce bas monde, n´a pas d´intérêt ou peu (#solidarité#businesssolidaire), alors, bonne chance pour continuer la navigation, car malheureusement je crains que la science et les recherches de nos jours ne feront que t´aménager une place sur une sorte de manège (type carrousel) de dépendances où tu pourras à souhait ou de temps en temps changer de place…et évidemment avec le temps et les découvertes/progrès, de manège ! Tant que tu rajouteras des pièces … (Merci quand-même aux scientifiques et chercheurs « Humains » existants et résistant encore aux dérives et concessions malsaines)
Point plus qu´important par rapport à cette pratique qui marche : Je m´efforce à préserver une activité physique régulière « suffisante » (hors activité professionnelle), c´est un socle je dirais, la base, et pour la nuit « plus bénéfique et profitable », je ne consomme plus rien de STIMULANT de quelque sorte à partir d´une certaine heure (SUCRE, café, alimentation trop riche ou pas spécialement « bon » pour le corps/cerveau etc même en petite quantité ! … « Le diable se cache dans les détails ! » j´adore cette expression malheureusement trop vrai je trouve…)
Voilà… ✌