Ma tête va exploser !

  • dou

    Membre
    29 avril 2023 à 18 h 24 min

    Salut 🙂

    Je vais répondre car c’est mon combat quotidien aussi.

    la solution que j’ai trouvé est écrire sans se relire, le but est de vomir nos pensées alors le mode d’emploi est écrire tout ce qui traverse l’esprit sans se corriger ni chercher un style d’écriture ou même réfléchir, les mots qui viennent représente des émotions, c’est un mécanisme automatique du cerveau qui se déclenche quand nous sommes dans une période inconfortable. Quand nous voulons stopper nos pensées cela veut dire aussi que nous voulons stopper nos émotions, cela ne marche pas bien sûr, les émotions doivent sortir pour être soulagé

    L’écriture est un des moyens pour se soulager , sinon il y’a aussi la marche rapide si c’est possible ou un autre sport

    Il faut surtout retenir que les pensées qui arrivent n’ont rien d’intelligent, ce ne sont pas des pensées qui peuvent résoudre nos problèmes, ce sont juste le fruit de nos angoisses.

    Bon courages 🙂

  • dou

    Membre
    29 avril 2023 à 18 h 26 min

    Ps: Dis moi si ça a marché pour toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2023 à 9 h 41 min

    Merci, c’est un peu ce que j’ai fais. Ca marche mais que très provisoirement

  • dou

    Membre
    30 avril 2023 à 11 h 25 min

    Oui c’est provisoire, faut écrire tout les jours si il le faut sinon il faut aussi passer par l’acceptation, nous avons une machine qui fonctionne à plein régime c’est comme ca

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    30 avril 2023 à 20 h 25 min

    @cherichoux

    Les pensées obsédantes…

    Disons que c’est un avantage de concentration, de focalisation quand il s’agit de résoudre un problème intellectuel quelconque, et, que c’est un handicap (dans mon ressenti personnel) pour une prise de décision émotionnellement impactante.

    J’ai pas de solution valable, toute diversion (et j’ai essayé beaucoup de diversions, stupéfiantes notamment…) n’est qu’un pis‐aller provisoire, je dirai qu’il faut se rendre à cette évidence tragique : faire un choix, c’est éliminer un possible, et quand on a pas le choix, ce possible n’existe pas vraiment, même à l’état d’ébauche et c’est particulièrement rageant.

    Le reste c’est du bla bla, surtout avec un passé traumatique, “passer à autre chose” “lâcher prise” sont des mots un peu creux quand on deal avec des crises d’angoisses, des cauchemars récurents ou des pensées obsédantes.

    On veut bien passer à autre chose, nous, on attend que ça… Le cerveau, lui, a son propre agenda 😙 🤘✊️

    C’était la chronique “le fond du cratère vous offre une perspective unique sur l’existence” 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2023 à 9 h 13 min

    @hautpotentieldeconneries

    Le pire c’est que j’ai un esprit arborescent, et donc quasi impossible de me concentrer sur un seul sujet quand il part comme ça.

    Mais sinon pour les traumas, c’est triste ce que tu racontes. Mon job c’est aider les gens avec les leurs justement. Je touche du bois mais des retours qu’on me fait, ils arrivent assez bien à “passer à autre chose”

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.