Les émotions sont-elles souhaitables?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 février 2023 à 18 h 43 min

    @minos : je pense que tu peux enlever le jolie et sexy, et surtout le “jeune femme”, mais “ma petite Kitsu’ d’amour” me plait vraiment beaucoup, en effet ! 😉 C’est très affectueux ! Peut-être un peu trop, quand même, non ? “ma petite Kitsu'” serait plus approprié, entre nous ? Et comment je pourrais t’appeler, par contre ? “Mon juge des enfers” ? Mais je te vois plus comme un observateur qu’un juge…

    Je pense qu’il faut en effet être capable de se détacher et de prendre cette qualité d’observateur, si on veut pouvoir tendre vers une certaine objectivité, même si on ne peut pas toujours l’atteindre. Ce n’est cependant pas quelque chose auquel je peux toujours parvenir, loin de là. Mais je vais m’efforcer d’être plus dans l’observation, y compris (justement ? dans les deux sens du terme) de moi-même.

    Dans tous les cas, je pense que c’est important de comprendre, d’analyser, sans perdre de vue qu’un seul ingrédient en moins ou en plus ou encore en quantité moindre ou trop importante et en fonction de sa qualité et de l’ordre dans lequel on le rajoute (entre autres)… Un seul ingrédient, donc, et le résultat obtenu peut être totalement différent.

    Il est si facile de se tromper d’analyse…

    Par contre, pour moi peu importe parfois les raisons qui animent les gens : si quelqu’un cherche à nuire à quelqu’un que j’aime ou encore cherche à me faire du mal, j’ai envie de trouver un moyen de faire cesser cela. Il m’arrive aussi de me mêler de ce qui a priori ne me regarde absolument pas, même si j’essaye de plus en plus de m’efforcer à ne pas perdre mon temps et mon énergie à cela, d’autant plus qu’on n’a que rarement besoin de mon aide, qui peut d’ailleurs même ne pas être souhaitée du tout.

    J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer des personnes que je pourrais qualifier de monstres, comme par exemple un jeune homme qui m’avait confié avoir participé à un viol collectif. Viol qu’il pensait recommencer, car pour lui les femmes qui se promenaient seules la nuit méritaient d’être violées, pour leur montrer comme c’est dangereux et mal pour une femme d’oser ainsi se montrer, à ce qu’il m’avait raconté. Une excuse pour assouvir ses envies sexuelles et sa soif de domination. Il essayait d’ailleurs de me faire peur et de m’impressionner, en prétextant que vu le corps que je possédais alors, je devrais me prostituer, pour lui, et je ne pouvais être bonne qu’à cela. Il n’est bien entendu pas le seul à avoir voulu me traiter de cette façon, en voulant me payer ou non, et je peux te dire que ce genre d’hommes, j’ai plutôt envie de les déchiqueter, quand j’y repense. La liberté de penser, c’est chouette, mais de dire des trucs pareils et de faire certaines choses… Certains essayent aussi de te faire du mal voire de te détruire, d’une façon ou d’une autre, quand ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent de toi ou quand ils pensent que tu es un obstacle pour eux/elles. Hommes comme femmes, donc. En se donnant bonne conscience, en se mettant n’importe quoi dans la tête. Parfois parce qu’elles ont de graves problèmes psychiatriques, et d’autres fois parce qu’elles ont simplement réussi à se convaincre qu’elles ont bien agit.

    J’ai essayé aussi de donner des “leçons”, mais au final tu t’aperçois que cela ne sert à… Rien. Que tu le fasses de façon directe ou indirecte, de manière plus subtile, il est difficile de se faire comprendre de quelqu’un qui a un fonctionnement bien trop différent du tien. Mieux vaut dans tous les cas apprendre à courir très vite, à se défendre, et à détruire aussi. Et s’il peut être désagréable ou encore dégoûtant de devenir bourreau soi-même et de devoir se salir les mains, ou encore de laisser les autres se faire détruire (injustement ou non) devant nous, on peut aussi y éprouver du plaisir si on estime que c’est mérité, car on trouvera toujours de bons prétextes pour justifier nos actions, inactions, paroles et silences… Il ne reste qu’à espérer que le poids de la culpabilité et de la honte ne nous étouffe pas… Mais ouf, nous sommes aussi des êtres très puissants pour parvenir à fonctionner en évitement et en déni.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 février 2023 à 19 h 29 min

    @Gabriael : je savais que j’étais différente dès mes deux ans, lorsque j’ai commencé à aller enterrer les poupées qu’on m’offrait dans le jardin, et en voyant que je percevais plus de choses et aussi que je voyais les choses de façon différente, tout en pensant que les adultes étaient des aveugles mentaux qui prenaient les enfants pour des idiots, et encore plus en maternelle, suite à diverses situations. Il était notamment frustrant pour moi que mon père se vante d’avoir appris à lire tout seul très tôt et qu’il ne m’aide pas à apprendre à lire, et qu’il ne propose pas de m’apprendre l’anglais alors qu’il disait que plus on apprenait tôt d’autres langues et mieux c’était. J’avais cette sensation et impression d’être une “hybride”, car pour moi mon père était hors de ce monde. Par contre, si je ne m’étais pas renseigné sur le HPI lorsque j’ai été identifiée, je n’aurais jamais pensé que certaines personnes de mon entourage puisse l’être aussi, alors que certaines ont été identifiées également durant ces dernières années.

    Nous parlions de nos lectures non pas sur un forum mais dans le fil d’une publication d’ _EX .
    Sinon, “Kitsunebi” ne veut pas dire “queue de renard” mais “feu du renard”, il s’agit de cet orbe de feu qui peut tout aussi bien éclairer (et réchauffer ?) dans les ténèbres tout autant que perdre celui qui serait tenté de suivre cette lumière, en fonction des bonnes ou mauvaises intentions de cet être humain égaré. Le Kitsunebi n’est cependant pas dangereux, mais les Kitsune qui sont autour de lui peuvent l’être.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 février 2023 à 20 h 36 min

    Je crois comprendre ce que tu veux dire par “adultes aveugles et d’ailleurs, en grandissant je me suis rendu compte que les “sachants” avaient tendances à vivre sur leurs acquis, pris dans le flot de leurs obligations quotidiennes.
    Métro, boulot, dodo et le Médecin se retrouve à souffler ses 50 bougies et traite ses patients sur la base de ses connaissances acquisent il y a 25 ans. Il en va probablement ainsi de très nombreux adultes.
    A ce sujet, l’enfant de 4 ans regarde ses parents avec admiration et s’impreigne de ses modèles. Mais une fois adulte, on comprend mieux les maladresses d’ado de 25 à 30 ans qu’ils étaient alors.

    Plus difficile est l’étape adulte chez l’HP, car il se rend compte que les autres ont cessé de “grandir” et au fur et mesure que son esprit poursuit sa construction, les adultes peuvent lui sembler devenir des enfants tant il marque l’écart.

    Merci pour la précision sur ton alias 😅

  • minos

    Membre
    26 février 2023 à 21 h 53 min

    Je n’ai guère de souci pour “lever le voile” sur quoi que ce soit qui me serait attribuable @Gabriael … Et c’est peut-être notamment ce en quoi je me distingue aussi pas mal de beaucoup “ici et ailleurs” en fait ; que ce que j’ai pu dire où faire soit jugé “bien ou mal” par d’autres, ça leur appartient, mais c’est également et surtout ce qui fait de moi celui que je suis, lui que j’assume pleinement et y compris dans toutes “ses conneries” (supposées ou réelles, petites ou plus graves). “Ne rien cacher” de ma personne, c’est aussi pour moi une façon de m’appliquer à moi-même ce même regard “lucide” (pour autant que l’on puisse l’être pour soi) que je porte sur tout ce qui m’entoure, je tends à “me mettre à nu” (n’en profite pas @Kitsunebi ! ^^) sans réserve pour donner tous les éléments propres à permettre à quiconque de me considérer “justement” (en fonction de leur propre objectivité, de leur capacité d’analyse et selon leur personnalité), c’est-à-dire, tel que je voudrais me voir traiter.

    Pour revenir à Kitsu’ ; “jolie et sexy”, c’est personnel et cela peut aussi s’entendre lorsque l’on évoque une personnalité (si ça peut te détendre ^^)… Pour “jeune femme”, c’est à prendre en compte par comparaison à mon âge, et “petite”, c’est “factuel” (eu-égard à ta taille) et effectivement, c’est bien entendu une manifestation de l’affection que tu m’inspires.

    J’avoue que “Minos”, c’est un nickname légèrement présomptueux en ce que, de son vivant, il fut roi et qu’après sa mort, il est devenu le plus important des 3 juges des enfers et puisqu’il n’appartient qu’à lui de décider pour les cas les moins évidents et ceux qui sont faussement accusés (les 2 autres juges instruisent le procès et annoncent leurs sentences… Et, si désaccord il y a, c’est à Minos qu’il revient de trancher dans un sens ou dans l’autre) grâce à ce qu’on l’a considéré “juste et bon” durant son existence… Mais sans m’attribuer “l’impartialité et l’intégrité” (déjà relatives selon nos conceptions actuelles) que l’on prête à ce personnage mythologique, c’est tout de même ce vers quoi je tends et c’est en ce sens qu’il faut l’entendre.

    Mais sinon, tu peux m’appeler comme tu veux ; je fais confiance à ce que moi-même je peux t’inspirer pour te voir choisir tes mots avec discernement… ^^

    Par contre, désolé, mais je ne peux m’attarder plus sur le fond de ton post par manque de temps, j’essaierai de te répondre plus tard 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 février 2023 à 23 h 45 min

    @Gabriael : pour moi aussi il est important de mettre en effet à jour ses connaissances et de continuer à se former, mais sinon les adultes n’ont jamais été des modèles pour moi. Mon frère si, jusqu’à ce que je sois ado. C’était un soleil plein de vie, intelligent, très inventif, taquin… Et adorable. J’ignorais alors qu’il manquait de confiance en lui. Par contre, je pense qu’on évolue même si on ne cherche pas spécialement à le faire… Car on continue toujours à apprendre, des autres et aussi de soi… D’ailleurs, les HPI ont une plasticité cérébrale importante qui leur donne un avantage pour ce qui est de l’apprentissage, alors ce serait dommage de ne pas en profiter…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2023 à 0 h 15 min

    @minos : comment, je ne dois pas en profiter ? Il n’y a pas moyen que tu mettes une photo sexy et un peu dénudée de toi, alors ? Hein, quoi, ce n’est pas ce que tu entendais par te mettre à nu ? 🤣

    Je ne vais pas me plaindre que tu ne me trouverais pas laide ! 🙃Et je suis heureuse et détendue de savoir que l’affection que tu m’inspires est partagée. C’est très agréable d’avoir de l’estime et d’apprécier quelqu’un et que ce soit réciproque…

    J’aime assez cet idée de souverain juste et bon et de juge des enfers… Celui qui s’occuperait plus spécialement des personnes injustement accusées ! Minos me plait bien !

    Bonne nuit, mon sage Minos

    Signé, ta petite Kitsu 🙂

  • minos

    Membre
    27 février 2023 à 6 h 25 min

    Tu dois savoir ce que c’est (toi qui est sensuelle et désirable @Kitsunebi )… Si je me hasardais à poster une photo de moi torse nu, je serais assailli par les miaulements de chattes en chaleur et si ce pourrait être gratifiant pour mon égo, ça accentuerais surtout mon regret et ma frustration d’être aussi géographiquement inaccessible à toutes ! ^^

    Et pour ce qui est de la “sagesse” dont tu me crédites généreusement, je dois pouvoir l’être de temps en temps, mais honnêtement (et sans fausse modestie), c’est un intitulé que j’usurperais… Et tu ne voudrais pas faire de moi un usurpateur, n’est-ce pas, ma petite Kitsu’ ?…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2023 à 12 h 03 min

    @Kitsunebi

    Je me permets d’intervenir avant que tu lui envoies des nudes et bousille définitivement ta vie.

    Kitsunebi, si ca t’intéresse, moi j’ai une photo de “lui” (Momosse/minos) torse nu. J’ai également des portraits, que lui-même m’a donné. Mais tu sais ce qui est drôle avec ces portraits ? C’est qu’il s’agit de trois mecs différents. Leur seul point commun ? Ils sont caucasiens et chauves.

    A l’époque je l’ai relevé, mais je n’ai rien dit, j’ai préféré me persuader que ce mec voulait, de toute évidence, cacher son identité (pour des raisons qui devaient “lui appartenir” pensais-je, qu’avec le temps il serait plus sincère et que j’étais la gardienne de son secret, que c’était le “prix à payer” pour pouvoir continuer à échanger avec lui. Qu’il finirait par me faire confiance. J’ai fermé les yeux je me suis raconté de la merde. J’ai fermé les yeux sur une multitude de petits détails et de saloperies de sa part. Alors que la seule vérité derrière tout cela, c’est qu’il m’a prise pour ce que j’étais : une pauvre conne. Ni plus, ni moins.

    Kitsunebi, est-ce que tu as le moindre instinct de survie ?

    Ou bien as-tu atteint un tel niveau de désespoir et de solitude que même cela, même cette petite lueur en toi, t’as quittée ?

    A l’époque, quand j’ai commencé à échanger avec Minos/Momosse, il m’a prévenu qu’il était un connard. Là encore, j’aimais trop son style (et je devais trop être en manque affectif), j’avais trop cette croyance absolue dans le “bon fond humain”, je me suis conté fleurette : “S’il dit cela, c’est précisément qu’il n’en est pas un. Il a dû souffrir par le passé, mais au fond c’est un tendre coeur”.

    Kitsunebi, trois ans après, je te le dis : quand un mec t’annonce/te préviens qu’il est un connard : c’est la vérité. Ça, oui, c’est un red flag, c’est un instant de lucidité, de présence d’esprit, c’est un fragment de vérité qu’il faut savoir saisir: il sait de quoi il parle. Il se connait. Il connait ses relations. Surtout quand le mec a le double de ton âge, il a fait ses expériences.

    Est-ce que tu connais un peu la vie sur les îles, Kitsunebi ? Je te dis cela parce que Momosse prétend vivre en Nouvelle-Calédonie. Moi, j’ai vécu en Guyane. Et bien je t’assure qu’aucun mec d’outre-mer n’irait perdre quotidiennement son temps à se connecter à un site de rencontre métropolitain (quand bien même ce site dispose d’un “forum”), d’autant plus quand ce type affirme qu’il désire soulever de la vulve. C’est la pire façon de s’y prendre. Et c’est totalement incompatible avec le mode de vie dans les îles (d’autant plus avec un mec de son âge et qui y est implanté – soi-disant – depuis des décennies). Le réel ne fonctionne pas comme cela.

    C’est du bon sens. De même, je me rappelle fort bien d’une discussion skype que j’ai eue avec lui et où il s’est précipitamment levé pour baisser le store de sa cuisine….il faisait grand jour… alors que mon Pc indiquait 22h et quelques pour son heure locale… A croiser, là encore, avec ses heures de connexion pour les plus attentifs..

    Kitsunebi, il faut que tu apprennes à prendre en compte les détails, à te poser les bonnes questions et que tu arrives à faire face à ces faits:

    Oui, tu es physiquement moche. Oui, tu es limitée intellectuellement. Tout individu, à peu près sincère sur ce site, ne peut nier ce constat, objectif, du fait des photos que tu postes et de tes écrits. Et si ca peut te rassurer, moi aussi je connais ça, moi aussi je suis moche et limitée intellectuellement. Mais ce n’est “pas grave” au sens où notre vie n’a pas moins de valeur, notre existence ne mérite pas moins d’être vécue. Elle a son lot de bonheurs. Il faut simplement accepter que oui, certaines choses te/nous seront toujours (ou beaucoup) refusées : comme l’attention, l’écoute ou le désir sincère du sexe opposé, des hommes. Les hommes sont d’ailleurs logés à la même enseigne : tout autant privés du regard des femmes dès lors qu’ils n’ont pas certains critères. Chacun compense alors ailleurs..souvent en se tournant vers les arts.

    Voilà, la nature distribue ses cartes.

    Il y a des choses que l’on peut modifier à la marge, d’autres pas. C’est ainsi.

    Moi, tous les jours quand j’enfourche mon vélo, je me prends immanquablement des remarques, des regards moqueurs ou méprisants d’hommes parce que je suis grosse. C’est comme cela, c’est en eux, je ne peux pas retirer ce réflexe en eux, je peux juste décider de continuer à faire du vélo parce que j’aime cela, tout simplement.

    Ainsi, quand Momosse te sort des “ma petite chérie sexy, désirable, sensuelle ” etc… il te ment. Serait-il une grande âme, un mec altruiste qui fait cela juste pour “booster ton petit égo brisé” et te donner le sourire ?

    Ca : c’est encore le style de conneries que l’on se raconte pour se rassurer. Ca, cette version là, elle ne fonctionne que dans les films. Ca, on va y croire pour avoir une “présence” à nos côtés, pour “ne pas se sentir seule”, par naïveté, par espoir, parce qu’on a envie d’y croire…. Mais au fond, toi-même tu sais que c’est des conneries et tu n’as pas pu t’empêcher de lui demander de réduire un peu la flâterie.

    Et, là encore il faut avoir le courage de se poser les questions qui font mal, Kitsu : qu’est-ce que tu lui apportes, toi à ce mec ? T’en a déjà vu dans le réel des mecs capables d’avoir de l’empathie pour les connes et les moches ? T’en a déjà vu un seul avoir un regard, un geste tendre ? Tu pourrais crever dans la rue, y en a pas un qui se retournerait et qui viendrait t’aider. PAS. UN. Alors tu penses !!Passer du temps quotidiennement à t’écouter raconter des inepties et te regarder le nombril ? Dans quel monde vis-tu ?

    Là encore, cruelle vérité: ils sont prêts à cela, à ces efforts et parfois même encore plus ( certains peuvent même devenir tes “chiens” (à vouloir te rendre service même quand tu ne leur demandes rien…)) …SI tu es belle et uniquement pour cela. Seulement si ils désirent ton amour ou ton coeur.

    Toi, tu n’es pas belle. Et moi, je ne suis pas belle non plus. Ca, c’est la réalité. Nous n’avons pas ces privilèges.

    La seule chose que tu apportes à Momosse, c’est que tu lui permets d’assurer sa présence sur ce site (son territoire) et de se donner un visage de mec intègre (puisqu’il retourne sa veste et veut maintenant me faire passer pour l’oppresseur). Tu es son petit faire-valoir et cela lui permet également de passer le temps et de regarder son propre nombril(ce qui est d’ailleurs une preuve de l’échec cuisant de son existence vu son âge avancé).

    Ce qui est génial, c’est que là, avec tout ce que je t’écris, tu ne vas probablement pas pouvoir t’empêcher de me détester et tu vas encore plus désirer te jeter dans ses bras. T’auras qu’une envie, me prouver que j’ai tort. Et tu prouveras alors par la même que t’es trop orgueilleuse pour réfléchir trente secondes à ce que je viens de t’écrire

    Alors Kitsunebi, t’es peut-être pas belle ni même jolie, ni la plus intelligente, mais ta vie a de la valeur et je t’en conjure : sauve.ta.putain.de.peau. Casse.toi!! Casse-toi loin de ce mec qui est un manipulateur, un menteur, un malade ! Sauve ta peau ! Arrête de chercher son attention, son affection, de tenter de combler avec lui ta solitude : il va te massacrer. Et si, et si…par le plus grand des hasards, il décide à la fin de retenir ses coups et ne te fait pas ce qu’il m’a fait…ce ne sera pas par “bonté de coeur”…mais uniquement parce qu’il aura estimé que t’es tellement moche et conne que tu n’es pas une proie, un challenge intéressant. J’ai un truc que tu n’as pas qui fait que j’ai été un petit rat plus divertissant que toi, plus longtemps : j’ai le sens de la répartie. (et je me suis moquée de la taille de son sexe dont il nous saoulait à en parler en long en large et en travers sur ce site, faut croie qu’il était déterminé à me mettre cher niveau harcèlement moral pour compenser).

    Tu connais le film “le diner con” ? Des salauds qui invitent des simples d’esprits, prétendent qu’ils les apprécient, qu’ils sont amis mais en réalité se foutent ouvertement de leurs gueules ? Et se gossent de leur supériorité ? C’est ce que Stéphane Edouard, Minos/momosse et quelques idiots de leur clic ont fait avec moi…pendant plus d’un an. J’ai été leur rat, pendant plus d’un an. A passer des tests ignobles, à me pousser toujours plus loin pour voir à quel moment le mental ou le corps allait lâcher. A quel moment, j’allais m’effondrer. A quel moment j’allais être capable de me rattacher au principe de réalité et comprendre ce qui était véritablement en train de se passer. Plus.d’un.an. Et leur torrent de saloperies a continué une fois que j’étais partie : fallait me faire suffisamment peur pour que je la ferme. ou que je me tue.

    Ça, Kitsu : c’est la réalité de la nature humaine.

    Tout le reste, ce sont des conneries qu’on se raconte pour fuir cette laideur, parce qu’on croit que c’est indispensable à notre survie. Alors que ca ne l’est pas. Et aussi parce que tout individu aspire à être aimé, c’est pour cela qu’il y a autant d’escroqueries qui fonctionnent et qui perdurent, parce que ca vient toucher à ce qu’il y a de plus vulnérable en nous.

    En face de toi, t’as un mec qui te ment sur lui, son identité, son lieu d’existence.

    A un moment, t’as une nana qu’a crée un profil sur ce site (Sylvie ? fiction ?) pour défendre Momosse face à moi, l’ignoble femme qui ferait de la diffamation à son encontre et n’aurait soi-disant pas été capable de faire face à un rejet (alors que j’ai fait face au rejet toute ma vie et sous toutes ses formes…lol…). Elle disait le connaître etc… Je me suis retenue de lui demander : combien de temps a-t-elle passé avec lui ? Combien d’heures ? L’a-t-elle rencontré ?

    Moi, Minos/momosse, je lui ai parlé matin et soir, des mois et des mois entiers. Je me levais le matin, je parlais avec lui. Je me couchais le soir, je parlais avec lui. Ca a duré 6 mois (sans compter le bordel qui a suivi) J’ai évolué en vase clos avec ce mec. Qui, sur ce site, peut en dire autant ?

    Alors je te le dis : moi, Minos, je le connais. C’est un menteur, un manipulateur, un pervers et l’homme le plus violent que j’ai jamais rencontré. Sa force, c’est son intelligence et sa maitrise de la psychologie humaine. C’est ce qui lui permet de faire.. tout en cachant ce qu’il fait (sournois donc) et de passer ainsi sous les radars….du moins de ceux qui ne savent pas prêter attention et sérieux aux détails. Mais il te charmera, t’auras envie de plus avec lui, et tu confirmeras cette tendance à l’érotisme noir des êtres humains.

    A côté, t’as moi, qui a effectivement un bon nombre de déséquilibres (je ne vois pas comment j’aurais pu me mettre dans ce merdier avec ce mec autrement) mais qui te fait part de son expérience, te rappelle des faits basiques et à au moins le mérite d’avoir rencontré d’autres personnes sur ce site. Je les ai vus, j’ai mangé avec eux, je les ai regardé dans les yeux, on s’est serré la main ou on s’est serrés dans les bras, on s’est appréciés, on s’est engueulés, on s’est quittés : mais ca, ca c’est du réel. Ca c’est du concret. Ce n’est pas un écran de fumée.

    J’avais des red flag : j’ai fait le choix de ne pas les prendre en compte. J’ai persisté dans mon délire de conte de fée.

    Toi, t’as les red flag et t’as mon témoignage : t’as les cartes en mains pour te protéger. Pour sauver ta peau. T’es informée. Maintenant c’est ton choix.

    Mais si Minos te retourne le ciboulot comme une crêpe : surtout ne vient pas te plaindre que tu ne savais pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2023 à 12 h 03 min

    @Kitsunebi

    Je me permets d’intervenir avant que tu lui envoies des nudes et bousille définitivement ta vie.

    Kitsunebi, si ca t’intéresse, moi j’ai une photo de “lui” (Momosse/minos) torse nu. J’ai également des portraits, que lui-même m’a donné. Mais tu sais ce qui est drôle avec ces portraits ? C’est qu’il s’agit de trois mecs différents. Leur seul point commun ? Ils sont caucasiens et chauves.

    A l’époque je l’ai relevé, mais je n’ai rien dit, j’ai préféré me persuader que ce mec voulait, de toute évidence, cacher son identité (pour des raisons qui devaient “lui appartenir” pensais-je, qu’avec le temps il serait plus sincère et que j’étais la gardienne de son secret, que c’était le “prix à payer” pour pouvoir continuer à échanger avec lui. Qu’il finirait par me faire confiance. J’ai fermé les yeux je me suis raconté de la merde. J’ai fermé les yeux sur une multitude de petits détails et de saloperies de sa part. Alors que la seule vérité derrière tout cela, c’est qu’il m’a prise pour ce que j’étais : une pauvre conne. Ni plus, ni moins.

    Kitsunebi, est-ce que tu as le moindre instinct de survie ?

    Ou bien as-tu atteint un tel niveau de désespoir et de solitude que même cela, même cette petite lueur en toi, t’as quittée ?

    A l’époque, quand j’ai commencé à échanger avec Minos/Momosse, il m’a prévenu qu’il était un connard. Là encore, j’aimais trop son style (et je devais trop être en manque affectif), j’avais trop cette croyance absolue dans le “bon fond humain”, je me suis conté fleurette : “S’il dit cela, c’est précisément qu’il n’en est pas un. Il a dû souffrir par le passé, mais au fond c’est un tendre coeur”.

    Kitsunebi, trois ans après, je te le dis : quand un mec t’annonce/te préviens qu’il est un connard : c’est la vérité. Ça, oui, c’est un red flag, c’est un instant de lucidité, de présence d’esprit, c’est un fragment de vérité qu’il faut savoir saisir: il sait de quoi il parle. Il se connait. Il connait ses relations. Surtout quand le mec a le double de ton âge, il a fait ses expériences.

    Est-ce que tu connais un peu la vie sur les îles, Kitsunebi ? Je te dis cela parce que Momosse prétend vivre en Nouvelle-Calédonie. Moi, j’ai vécu en Guyane. Et bien je t’assure qu’aucun mec d’outre-mer n’irait perdre quotidiennement son temps à se connecter à un site de rencontre métropolitain (quand bien même ce site dispose d’un “forum”), d’autant plus quand ce type affirme qu’il désire soulever de la vulve. C’est la pire façon de s’y prendre. Et c’est totalement incompatible avec le mode de vie dans les îles (d’autant plus avec un mec de son âge et qui y est implanté – soi-disant – depuis des décennies). Le réel ne fonctionne pas comme cela.

    C’est du bon sens. De même, je me rappelle fort bien d’une discussion skype que j’ai eue avec lui et où il s’est précipitamment levé pour baisser le store de sa cuisine….il faisait grand jour… alors que mon Pc indiquait 22h et quelques pour son heure locale… A croiser, là encore, avec ses heures de connexion pour les plus attentifs..

    Kitsunebi, il faut que tu apprennes à prendre en compte les détails, à te poser les bonnes questions et que tu arrives à faire face à ces faits:

    Oui, tu es physiquement moche. Oui, tu es limitée intellectuellement. Tout individu, à peu près sincère sur ce site, ne peut nier ce constat, objectif, du fait des photos que tu postes et de tes écrits. Et si ca peut te rassurer, moi aussi je connais ça, moi aussi je suis moche et limitée intellectuellement. Mais ce n’est “pas grave” au sens où notre vie n’a pas moins de valeur, notre existence ne mérite pas moins d’être vécue. Elle a son lot de bonheurs. Il faut simplement accepter que oui, certaines choses te/nous seront toujours (ou beaucoup) refusées : comme l’attention, l’écoute ou le désir sincère du sexe opposé, des hommes. Les hommes sont d’ailleurs logés à la même enseigne : tout autant privés du regard des femmes dès lors qu’ils n’ont pas certains critères. Chacun compense alors ailleurs..souvent en se tournant vers les arts.

    Voilà, la nature distribue ses cartes.

    Il y a des choses que l’on peut modifier à la marge, d’autres pas. C’est ainsi.

    Moi, tous les jours quand j’enfourche mon vélo, je me prends immanquablement des remarques, des regards moqueurs ou méprisants d’hommes parce que je suis grosse. C’est comme cela, c’est en eux, je ne peux pas retirer ce réflexe en eux, je peux juste décider de continuer à faire du vélo parce que j’aime cela, tout simplement.

    Ainsi, quand Momosse te sort des “ma petite chérie sexy, désirable, sensuelle ” etc… il te ment. Serait-il une grande âme, un mec altruiste qui fait cela juste pour “booster ton petit égo brisé” et te donner le sourire ?

    Ca : c’est encore le style de conneries que l’on se raconte pour se rassurer. Ca, cette version là, elle ne fonctionne que dans les films. Ca, on va y croire pour avoir une “présence” à nos côtés, pour “ne pas se sentir seule”, par naïveté, par espoir, parce qu’on a envie d’y croire…. Mais au fond, toi-même tu sais que c’est des conneries et tu n’as pas pu t’empêcher de lui demander de réduire un peu la flâterie.

    Et, là encore il faut avoir le courage de se poser les questions qui font mal, Kitsu : qu’est-ce que tu lui apportes, toi à ce mec ? T’en a déjà vu dans le réel des mecs capables d’avoir de l’empathie pour les connes et les moches ? T’en a déjà vu un seul avoir un regard, un geste tendre ? Tu pourrais crever dans la rue, y en a pas un qui se retournerait et qui viendrait t’aider. PAS. UN. Alors tu penses !!Passer du temps quotidiennement à t’écouter raconter des inepties et te regarder le nombril ? Dans quel monde vis-tu ?

    Là encore, cruelle vérité: ils sont prêts à cela, à ces efforts et parfois même encore plus ( certains peuvent même devenir tes “chiens” (à vouloir te rendre service même quand tu ne leur demandes rien…)) …SI tu es belle et uniquement pour cela. Seulement si ils désirent ton amour ou ton coeur.

    Toi, tu n’es pas belle. Et moi, je ne suis pas belle non plus. Ca, c’est la réalité. Nous n’avons pas ces privilèges.

    La seule chose que tu apportes à Momosse, c’est que tu lui permets d’assurer sa présence sur ce site (son territoire) et de se donner un visage de mec intègre (puisqu’il retourne sa veste et veut maintenant me faire passer pour l’oppresseur). Tu es son petit faire-valoir et cela lui permet également de passer le temps et de regarder son propre nombril(ce qui est d’ailleurs une preuve de l’échec cuisant de son existence vu son âge avancé).

    Ce qui est génial, c’est que là, avec tout ce que je t’écris, tu ne vas probablement pas pouvoir t’empêcher de me détester et tu vas encore plus désirer te jeter dans ses bras. T’auras qu’une envie, me prouver que j’ai tort. Et tu prouveras alors par la même que t’es trop orgueilleuse pour réfléchir trente secondes à ce que je viens de t’écrire

    Alors Kitsunebi, t’es peut-être pas belle ni même jolie, ni la plus intelligente, mais ta vie a de la valeur et je t’en conjure : sauve.ta.putain.de.peau. Casse.toi!! Casse-toi loin de ce mec qui est un manipulateur, un menteur, un malade ! Sauve ta peau ! Arrête de chercher son attention, son affection, de tenter de combler avec lui ta solitude : il va te massacrer. Et si, et si…par le plus grand des hasards, il décide à la fin de retenir ses coups et ne te fait pas ce qu’il m’a fait…ce ne sera pas par “bonté de coeur”…mais uniquement parce qu’il aura estimé que t’es tellement moche et conne que tu n’es pas une proie, un challenge intéressant. J’ai un truc que tu n’as pas qui fait que j’ai été un petit rat plus divertissant que toi, plus longtemps : j’ai le sens de la répartie. (et je me suis moquée de la taille de son sexe dont il nous saoulait à en parler en long en large et en travers sur ce site, faut croie qu’il était déterminé à me mettre cher niveau harcèlement moral pour compenser).

    Tu connais le film “le diner con” ? Des salauds qui invitent des simples d’esprits, prétendent qu’ils les apprécient, qu’ils sont amis mais en réalité se foutent ouvertement de leurs gueules ? Et se gossent de leur supériorité ? C’est ce que Stéphane Edouard, Minos/momosse et quelques idiots de leur clic ont fait avec moi…pendant plus d’un an. J’ai été leur rat, pendant plus d’un an. A passer des tests ignobles, à me pousser toujours plus loin pour voir à quel moment le mental ou le corps allait lâcher. A quel moment, j’allais m’effondrer. A quel moment j’allais être capable de me rattacher au principe de réalité et comprendre ce qui était véritablement en train de se passer. Plus.d’un.an. Et leur torrent de saloperies a continué une fois que j’étais partie : fallait me faire suffisamment peur pour que je la ferme. ou que je me tue.

    Ça, Kitsu : c’est la réalité de la nature humaine.

    Tout le reste, ce sont des conneries qu’on se raconte pour fuir cette laideur, parce qu’on croit que c’est indispensable à notre survie. Alors que ca ne l’est pas. Et aussi parce que tout individu aspire à être aimé, c’est pour cela qu’il y a autant d’escroqueries qui fonctionnent et qui perdurent, parce que ca vient toucher à ce qu’il y a de plus vulnérable en nous.

    En face de toi, t’as un mec qui te ment sur lui, son identité, son lieu d’existence.

    A un moment, t’as une nana qu’a crée un profil sur ce site (Sylvie ? fiction ?) pour défendre Momosse face à moi, l’ignoble femme qui ferait de la diffamation à son encontre et n’aurait soi-disant pas été capable de faire face à un rejet (alors que j’ai fait face au rejet toute ma vie et sous toutes ses formes…lol…). Elle disait le connaître etc… Je me suis retenue de lui demander : combien de temps a-t-elle passé avec lui ? Combien d’heures ? L’a-t-elle rencontré ?

    Moi, Minos/momosse, je lui ai parlé matin et soir, des mois et des mois entiers. Je me levais le matin, je parlais avec lui. Je me couchais le soir, je parlais avec lui. Ca a duré 6 mois (sans compter le bordel qui a suivi) J’ai évolué en vase clos avec ce mec. Qui, sur ce site, peut en dire autant ?

    Alors je te le dis : moi, Minos, je le connais. C’est un menteur, un manipulateur, un pervers et l’homme le plus violent que j’ai jamais rencontré. Sa force, c’est son intelligence et sa maitrise de la psychologie humaine. C’est ce qui lui permet de faire.. tout en cachant ce qu’il fait (sournois donc) et de passer ainsi sous les radars….du moins de ceux qui ne savent pas prêter attention et sérieux aux détails. Mais il te charmera, t’auras envie de plus avec lui, et tu confirmeras cette tendance à l’érotisme noir des êtres humains.

    A côté, t’as moi, qui a effectivement un bon nombre de déséquilibres (je ne vois pas comment j’aurais pu me mettre dans ce merdier avec ce mec autrement) mais qui te fait part de son expérience, te rappelle des faits basiques et à au moins le mérite d’avoir rencontré d’autres personnes sur ce site. Je les ai vus, j’ai mangé avec eux, je les ai regardé dans les yeux, on s’est serré la main ou on s’est serrés dans les bras, on s’est appréciés, on s’est engueulés, on s’est quittés : mais ca, ca c’est du réel. Ca c’est du concret. Ce n’est pas un écran de fumée.

    J’avais des red flag : j’ai fait le choix de ne pas les prendre en compte. J’ai persisté dans mon délire de conte de fée.

    Toi, t’as les red flag et t’as mon témoignage : t’as les cartes en mains pour te protéger. Pour sauver ta peau. T’es informée. Maintenant c’est ton choix.

    Mais si Minos te retourne le ciboulot comme une crêpe : surtout ne vient pas te plaindre que tu ne savais pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2023 à 12 h 04 min

    @Kitsunebi

    Je me permets d’intervenir avant que tu lui envoies des nudes et bousille définitivement ta vie.

    Kitsunebi, si ca t’intéresse, moi j’ai une photo de “lui” (Momosse/minos) torse nu. J’ai également des portraits, que lui-même m’a donné. Mais tu sais ce qui est drôle avec ces portraits ? C’est qu’il s’agit de trois mecs différents. Leur seul point commun ? Ils sont caucasiens et chauves.

    A l’époque je l’ai relevé, mais je n’ai rien dit, j’ai préféré me persuader que ce mec voulait, de toute évidence, cacher son identité (pour des raisons qui devaient “lui appartenir” pensais-je, qu’avec le temps il serait plus sincère et que j’étais la gardienne de son secret, que c’était le “prix à payer” pour pouvoir continuer à échanger avec lui. Qu’il finirait par me faire confiance. J’ai fermé les yeux je me suis raconté de la merde. J’ai fermé les yeux sur une multitude de petits détails et de saloperies de sa part. Alors que la seule vérité derrière tout cela, c’est qu’il m’a prise pour ce que j’étais : une pauvre conne. Ni plus, ni moins.

    Kitsunebi, est-ce que tu as le moindre instinct de survie ?

    Ou bien as-tu atteint un tel niveau de désespoir et de solitude que même cela, même cette petite lueur en toi, t’as quittée ?

    A l’époque, quand j’ai commencé à échanger avec Minos/Momosse, il m’a prévenu qu’il était un connard. Là encore, j’aimais trop son style (et je devais trop être en manque affectif), j’avais trop cette croyance absolue dans le “bon fond humain”, je me suis conté fleurette : “S’il dit cela, c’est précisément qu’il n’en est pas un. Il a dû souffrir par le passé, mais au fond c’est un tendre coeur”.

    Kitsunebi, trois ans après, je te le dis : quand un mec t’annonce/te préviens qu’il est un connard : c’est la vérité. Ça, oui, c’est un red flag, c’est un instant de lucidité, de présence d’esprit, c’est un fragment de vérité qu’il faut savoir saisir: il sait de quoi il parle. Il se connait. Il connait ses relations. Surtout quand le mec a le double de ton âge, il a fait ses expériences.

    Est-ce que tu connais un peu la vie sur les îles, Kitsunebi ? Je te dis cela parce que Momosse prétend vivre en Nouvelle-Calédonie. Moi, j’ai vécu en Guyane. Et bien je t’assure qu’aucun mec d’outre-mer n’irait perdre quotidiennement son temps à se connecter à un site de rencontre métropolitain (quand bien même ce site dispose d’un “forum”), d’autant plus quand ce type affirme qu’il désire soulever de la vulve. C’est la pire façon de s’y prendre. Et c’est totalement incompatible avec le mode de vie dans les îles (d’autant plus avec un mec de son âge et qui y est implanté – soi-disant – depuis des décennies). Le réel ne fonctionne pas comme cela.

    C’est du bon sens. De même, je me rappelle fort bien d’une discussion skype que j’ai eue avec lui et où il s’est précipitamment levé pour baisser le store de sa cuisine….il faisait grand jour… alors que mon Pc indiquait 22h et quelques pour son heure locale… A croiser, là encore, avec ses heures de connexion pour les plus attentifs..

    Kitsunebi, il faut que tu apprennes à prendre en compte les détails, à te poser les bonnes questions et que tu arrives à faire face à ces faits:

    Oui, tu es physiquement moche. Oui, tu es limitée intellectuellement. Tout individu, à peu près sincère sur ce site, ne peut nier ce constat, objectif, du fait des photos que tu postes et de tes écrits. Et si ca peut te rassurer, moi aussi je connais ça, moi aussi je suis moche et limitée intellectuellement. Mais ce n’est “pas grave” au sens où notre vie n’a pas moins de valeur, notre existence ne mérite pas moins d’être vécue. Elle a son lot de bonheurs. Il faut simplement accepter que oui, certaines choses te/nous seront toujours (ou beaucoup) refusées : comme l’attention, l’écoute ou le désir sincère du sexe opposé, des hommes. Les hommes sont d’ailleurs logés à la même enseigne : tout autant privés du regard des femmes dès lors qu’ils n’ont pas certains critères. Chacun compense alors ailleurs..souvent en se tournant vers les arts.

    Voilà, la nature distribue ses cartes.

    Il y a des choses que l’on peut modifier à la marge, d’autres pas. C’est ainsi.

    Moi, tous les jours quand j’enfourche mon vélo, je me prends immanquablement des remarques, des regards moqueurs ou méprisants d’hommes parce que je suis grosse. C’est comme cela, c’est en eux, je ne peux pas retirer ce réflexe en eux, je peux juste décider de continuer à faire du vélo parce que j’aime cela, tout simplement.

    Ainsi, quand Momosse te sort des “ma petite chérie sexy, désirable, sensuelle ” etc… il te ment. Serait-il une grande âme, un mec altruiste qui fait cela juste pour “booster ton petit égo brisé” et te donner le sourire ?

    Ca : c’est encore le style de conneries que l’on se raconte pour se rassurer. Ca, cette version là, elle ne fonctionne que dans les films. Ca, on va y croire pour avoir une “présence” à nos côtés, pour “ne pas se sentir seule”, par naïveté, par espoir, parce qu’on a envie d’y croire…. Mais au fond, toi-même tu sais que c’est des conneries et tu n’as pas pu t’empêcher de lui demander de réduire un peu la flâterie.

    Et, là encore il faut avoir le courage de se poser les questions qui font mal, Kitsu : qu’est-ce que tu lui apportes, toi à ce mec ? T’en a déjà vu dans le réel des mecs capables d’avoir de l’empathie pour les connes et les moches ? T’en a déjà vu un seul avoir un regard, un geste tendre ? Tu pourrais crever dans la rue, y en a pas un qui se retournerait et qui viendrait t’aider. PAS. UN. Alors tu penses !!Passer du temps quotidiennement à t’écouter raconter des inepties et te regarder le nombril ? Dans quel monde vis-tu ?

    Là encore, cruelle vérité: ils sont prêts à cela, à ces efforts et parfois même encore plus ( certains peuvent même devenir tes “chiens” (à vouloir te rendre service même quand tu ne leur demandes rien…)) …SI tu es belle et uniquement pour cela. Seulement si ils désirent ton amour ou ton coeur.

    Toi, tu n’es pas belle. Et moi, je ne suis pas belle non plus. Ca, c’est la réalité. Nous n’avons pas ces privilèges.

    La seule chose que tu apportes à Momosse, c’est que tu lui permets d’assurer sa présence sur ce site (son territoire) et de se donner un visage de mec intègre (puisqu’il retourne sa veste et veut maintenant me faire passer pour l’oppresseur). Tu es son petit faire-valoir et cela lui permet également de passer le temps et de regarder son propre nombril(ce qui est d’ailleurs une preuve de l’échec cuisant de son existence vu son âge avancé).

Page 7 sur 24

Connectez-vous pour répondre.