Les émotions sont-elles souhaitables?

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2023 à 23 h 41 min

    @BioSS : j’espère que tu vas pouvoir en tirer une meilleure expérience à présent… Bonne nuit, Hugo.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 mars 2023 à 0 h 41 min

    @Kitsunebi Quoi? Qu’est-ce qui motive ce hurlement ? 😁

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 mars 2023 à 7 h 47 min

    Puisse le sujet de discussion de Bartorn félin reposer en paix.

    Bonjour Kitsunebi féline, je ne voulais pas répondre après toute cette pollution que je ne suis pas en mesure de lire (dommage si un message sérieux s’est perdu au milieu) mais là suis vraiment obligée.
    Je suis vraiment médusée même abasourdie par ta réponse, comme quoi même quand je pense n’avoir aucune chance d’être non-comprise je puis encore l’être complètement…

    J’ignore qui de nous deux est responsable (ai-je été confuse ou n’as-tu pas su m’interprêter ou un peu des deux) ; là je vais reprendre les points qui m’ont choquée, pas que ce soit agréable mais j’ai vraiment besoin de ne pas te laisser dans ces interprêtations @ l’opposé de ce qu’il aurait fallu & éventuellement comprendre comment tu as pu y arriver — pour savoir si je dois améliorer mon expression ou seulement te donner davantage de clefs.

    Je serais également curieuse de savoir si les autres ont compris comme toi ou comme moi, mais j’ai l’impression que la cognition & la psychologie même la psychonomie & la philosophie soient les cadets de leurs soucis troller clasher mar̃av̱er & basher semblant être leur principal intérêt ou pour les quelques meilleur[e]s faire du hors-sujet.

    Ça me rappelle quand j’étais en quatrième, que les intello’s presque tous fils de médecins foutaient le bordel en classe au point que les proffes s’en surénervent & presqu’étranglent tout en ayant de bonnes notes & que les gens sérieuses moins spontanément douées pataugeaient dans ce bourbier pour suivre un minimum le cours : c’est @ peu près le même schéma qui se produit ici.

    ‟vu que tu écris souvent que les autres ne sont ni aussi intelligents ni aussi éclairés que toi voire qu’ils sont bien incapables de te comprendre… Et bien je crois tes paroles, ou plutôt tes écrits, car je te ressens comme étant sincère.”
    Jusque là on est en phase.
    ‟Si maintenant tu me dis que ces mots ne reflètent en réalité pas ta pensée… Tout en disant ensuite qu’ils la reflète…”
    Là je décroche déjà : je ne comprends pas où j’aurais pu te laisser apparaître ceci.

    ‟Mais peut-être n’est-ce pas si clair non plus pour toi ?”
    Si·˙
    ‟Ou c’est moi qui n’arrive pas à comprendre, tout simplement, ce que tu peux bien penser… Et ressentir.”
    En général si, donc quelquechose a dû t’aiguiller de guingois·˙

    ‟Désolée en tout cas si je t’ai blessée, au point que tu en aurais changé de pseudo”

    Alors pas du tout : le changement est plutôt un écho aux gens ayant été très sévères envers mes érudits chats, donc il s’agit surtout de ceux-ci :
    haut pot du cul (que je soutiens moralement dans sa guerre contre ceux suivants), bille-@-cul, you-gêne, Maxiseumicien (même soutien), cinémasticeumicien, glandhargnicien, jappo-perchanalychien, zono-aléatorhichien, zimprenellette, zézette 05 (même normopensée bien qu’elle n’ait pas attaqué l’allopensée de mes chats), wéchette, pîquelanguo-èmdéèrette…

    En ce qui te concerne tu as parfois été un peu dans leur sens, plusieurs fois dans le mien & un certain nombre de fois neutre me semble-t-il.
    Avec tout ça je tiens @ ce que tu saches que pour moi Chaynah ’la bégette & toi Kitsumiauleuse êtes les plus évoluées intellectuellement & psychiquement des intervenant[e]s ayant été acti|ve-f|s sur ce site ces derniers mois. & pourtant c’est très loin de me suffire, alors tu peux te représenter l’effet que me font les autres… D’ailleurs je n’interviens presque plus & c’est sûrement mieux. Il y a d’autres mondes à sauver·

    Si les gens d’ici avaient eu à m’apprendre je ne me serais pas concentrée que sur transmettre & leurs biais d’interprêtation ne les auraient pas conduites @ me penser auto-omnisachante & imbue de moi-même. Oui il y a eu comme un cercle vicieux entre mon renforcement & le leur…

    Sinon
    ‣ maître-Oliby semble être contre mes félins sans l’admettre clairement,
    ‣ Aliphy a surabusé mais a été capable de reconnaître quelques qualités chez moi (quand ça allait dans son sens),
    ‣ l’éternel & survivant Norby a fait quelques efforts pour évoluer conceptuellement,
    ‣ le puissant & sage Barty est dans une démarche saine,
    ‣ Chaynah ’la bégette est particulièrement évoluée,
    ‣ Baggy ne semble pas m’aimer mais ne me fait pas de mal,
    ‣ je ne puis que demeurer sans opinion concernant Miny-Mommy faute de données conceptuellement intelligibles à analyser
    ‣ quant @ Matte-logiquy je ne sais comment le classer car ça tire @ hue & @ dia entre ses conspirations | spirituelles ou non | & sa compréhension moyennement supérieure de l’univers.
    En outre il y a deux mâles que je fais exprès de ne pas citer car les deux m’ont enseigné de très hautes vérités malgré des rapports particuliers.

    [Attention : c’est gaiement & candidement que je donne des surnoms, sans méchanceté ni mauvaise intention bien que cela fasse ressortir des aspects de personnalités.]

    ‟que tu en déformes mon pseudo”
    Rien qui mérite de s’alerter. J’ai laissé une erreur de frappe par jeu de sonorité & par volonté de modification·

    ‟Pourquoi donc porter des habits dans lesquels tu n’es pas à l’aise”

    J’y semi-suis @ l’aise·˙ On est là pour expérimenter la réalité qu’on se crée, donc pour jouer des rôles & interagir avec ; & tout va bien tant que je ne crois pas en mon propre rôle ; or tout le monde ne peut en dire autant…

    Un collégien populaire amoureux de lui-même & accroché @ sa place sociale qui frappe une fille qui lui a tenu tête (voir vidéos de bastonnades féminines ou mixtes, d’harcèlement injurieux, d’humiliations physiques & d’aggressions sexuelles circulant sur le Web (la circulation est normale pour informer & contre la censure, ce sont les méfaits qui ne le sont pas)) croit par exemple trop en son rôle, qu’il a joué par instinct de survie pour se frayer une place hors du cercle des réputés perdants ; & c’est en oubliant que le monde n’est qu’illusion que les maux arrivent car son kar̃ma le fera chuter de sa place injustement protégée. La peur de perdre son statut n’amène que la perte de son statut.

    Si Aliphy avait la possibilité cognitive de lire les discussions sérieuses il nous dirait sûrement qu’un homme d’affaire s’étant enrichi toute sa vie au détriment des miséreu|ses–x| comprendra @ l’heure de sa NDE @ quel point il se sera trompé tout le long & le peu de temps qui lui reste pour se rattrapper en partageant ses biens & son cœur aux autres humains qui bien que moins favorisés sont de l’exacte même essence que lui, sous peine de finir ses jours seul & dans une grande tristesse.
    Il faut sortir du monde de la matière pour se rendre compte de ce qu’il est : un théâtre où rien n’est authentique. Il faut sortir temporairement de son rôle pour se rendre compte des vraies valeurs & du vrai sens de l’existence.

    ‟d’autant plus si selon toi ce sont les autres qui veulent que tu les portes ?”
    Ils ne le veulent jamais car ça leur déplaît, & ont donc trop redouté que ce soye le cas, or trop redouter crée une nouvelle version de la réalité incorporant sa crainte — ce que donc je concrêtise pour mettre en évidence la cristalisation informationnelle qu’ils ont opérée·

    ‟Raison de plus pour ne porter que ce que tu veux porter et tenter de ressembler à ce qui te plait à toi”
    Un bébé bien soigné mais sans connaître d’interaction affective meurt en quelques jours.
    L’Amour est l’unique énergie existentielle. Sans Amour on n’a pas d’identité.
    Ici je ne suis pas Aimée, donc je suis sans identité. Je ne puis qu’être un miroir de comment je suis vue·

    ‟Les logiques de la pensée humaine et les raisonnements humains ne sont PAS tous mathématiques, loin de là…”
    Certes mais tu emploies le terme ˜logiques˜ au lieu de ˣmotifsˣ, ˣmotivationsˣ, ˣraisonsˣ ou encore ˣrèglesˣ·˙
    La logique est seulement la qualité de non-contradiction interne de l’information, ici de la pensée — donc c’est transposable de manière formelle en math’s & en informatique·

    Si on pense que personne ne doive se faire justice soi-même mais qu’on veut égorger l’agresseur de sa douce ce n’est pas logique puisqu’il y a contradiction dans les schémas de pensée, & pourtant cette volonté a une raison, la règle de pensée qui aboutit @ cette conclusion est bel & bien motivée (sentiment d’injustice provoqué par la compassion avec une personne qu’on aime)·
    ‟Les logiques de notre pensée obéissent à bien d’autres “lois”…”
    Pas ‾les logiques‾, plutôt ‾les cheminements‾·˙ Sinon ça revient @ employer un terme pour un autre·˙

    ‟fière princesse-guerrière elfe qu’à une faiseuse-de-forêt”
    C’est presque la même chose. FDF enchante son environnement boisé par sa pensée sans baguette magique, la guerrière aux oreilles pointues va au devant des consciences hostiles pour les faire évoluer·

    ‟ce que je pense et ressens y compris envers toi n’est (en effet) que le reflet des projections que je fais sur toi…”

    Ça c’est le mécanisme normal de l’esprit. Ce n’est pas évitable ; tout fonctionne forcément par comparaison entre l’extérieur & l’intérieur, le nouveau & la référence ; par différenciation entre l’inconnu & le connu. C’est l’autoapprentissage.

    Par contre il faut distinguer ce que je nomme ‾l’intraprojection‾ (qui se rapproche du biais où on croit que son intérieur soit généralement vrai) & ‾l’extraprojection‾ (où on extériorise son point de perception pour acquérir l’information exogène @ son propre psychisme), [c’est justement là qu’on retrouve le principe de la sympathie (compassion) par opposition @ la syntonie,] mais les deux sont nommés ‾projection mentale‾ d’une part en psychologie & d’autre part en magie — & ce qui est nommé ‾projection astrale‾ est similaire, mais si je me mets @ dire en quoi ça diffère mon message ne va plus prendre fin·

  • byaku

    Membre
    3 mars 2023 à 9 h 22 min

    Tu ferais mieux de ne pas me citer mocheté. Comme j’ai eu l’occasion de le dire dans ce sujet je te laisse tranquille depuis un moment, alors ne viens pas me provoquer tu seras mignonne 🤗

    Il faut sortir du monde de la matière pour se rendre compte de ce qu’il est : un théâtre où rien n’est authentique. Il faut sortir temporairement de son rôle pour se rendre compte des vraies valeurs & du vrai sens de l’existence.

    Absolument en accord avec ca cela dit.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    3 mars 2023 à 10 h 50 min

    haut pot du cul (que je soutiens moralement dans sa guerre contre ceux suivants), bille-@-cul, you-gêne

    @hautpotentieldeconneries

    T’es en guerre contre moi ??? Enculééééééééé !!! Je croyais qu’on était copains ! Je vais sortir les gifs atomiques, tu vas voir c’que tu vas voir ! La banquise va fondre, et c’est pas de 50cm que le niveau de la mer va monter ! 🤣

    @detentrice_du_foutoir_absolu

    Avec tout ça je tiens @ ce que tu saches que pour moi Chaynah ’la bégette & toi Kitsumiauleuse êtes les plus évoluées intellectuellement & psychiquement

    Ah ? L’homophobie c’est évolué tu trouves ? Je parle pas de Kitsunebi hein, mais de @Shaina qui a pas mal tendance à traiter de PD les gens dès qu’elle cherche à les insulter. 😅 Mais c’est pas sa faute, son dieu n’est pas très tolérant avec ce genre de choses tu sais. Je te laisse imaginer ce qu’elle pense des trans… 😬

    Bref, on a bien compris que le critère principal pour avoir ton approbation était la sympathie à ton égard, ce qui n’aura surpris personne tant ton égocentrisme est légendaire. “Aimez-moi les uns les autres”, en somme.

  • byaku

    Membre
    3 mars 2023 à 11 h 04 min

    Mais c’est pas sa faute, son dieu n’est pas très tolérant avec ce genre de choses tu sais. Je te laisse imaginer ce qu’elle pense des trans…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 mars 2023 à 11 h 04 min

    @dentifrice_du_savoir_absolu

    Haut Pot du Cul ?

    Je suis vexé, ce manque de recherche pour détourner mon pseudo est décevant.

    @kamigoroshi_no_yugen

    On peut aussi facilement fondre la banquise en approchant l’ego enflammé de la licorne transcendantale ci dessus 🤭

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    3 mars 2023 à 11 h 14 min

    @hautpotentieldeconneries

    Pas faux ! De toute façon si c’est pas elle qui fait fondre la banquise ce seront les sujets chauds bouillants à 10 000 degrés au moins d’Alfa. 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2023 à 12 h 15 min

    @detentrice_du_savoir_absolu : bonjour, et merci pour tous ces éclaircissements ! Il y a plus de chances d’arriver à se comprendre en définissant clairement les concepts et de comprendre notamment la globalité de la réalité des uns et des autres ou encore les messages essentiels qu’on veut faire passer en fournissant plus de détails et de précisions… Mais j’ai toujours préféré les images et les métaphores. Et puis nous avons beau être particulièrement intuitifs et faire des projections, ou encore remplir le vide entre les espaces, nous ne pouvons pas deviner à partir de rien.

    Je note donc que tu penses que tu es la plus intelligente et éclairée de tous. C’est je pense ce qu’on a tendance à penser naturellement (et je pense que plutôt que de manquer de confiance en nous on peut manquer de confiance en les autres, tout autant que d’avoir des attentes parfois inconsidérées et considérables… envers eux mais aussi envers nous-même, tellement on peut se croire plus puissant que nous le sommes en réalité… Mais parfois on peut aussi avoir des surprises sur ce que nous sommes capables de réaliser, si nous ne nous mettons pas de limites, et construire ce monde au lieu de le sauver, le subir ou encore le détruire), mais nous pouvons donc toujours nous tromper dans nos analyses, comme tout le monde, et surtout il ne faut pas oublier que si nous avons des yeux de prédateurs (les yeux devants), ils ne sont pas derrière notre tête ou ailleurs (cela me fait d’ailleurs penser à cette phrase “ses yeux parcouraient la pièce”… Ce qui pourrait laisser croire que des yeux seraient sortis de leurs orbites et se baladeraient en dehors d’un corps… Mais eeuuuhhh nnnnooonnn !!!). Nous ne sommes pas non plus des araignées, même si quelque part on peut dire que nous tissons notre toile… Parfois en allant récupérer du fil à d’autres. D’ailleurs, si certains s’amusent ici parfois à jouer les Joker, s’ils peuvent parfois en avoir l’humour, pour moi ils ressembleraient plus à des spidermen… Qui ne manquent pas non plus d’humour… Peut-être parce que si on nous a rabâché qu’un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités… Ben pas question, on en fait ce qu’on veut de notre potentiel ! Mais l’humour peut blesser. “L’amour pour épée l’humour pour bouclier” ? Mais purée, un bouclier dans la tronche ça peut faire sacrément mal, avec ou sans pointes (d’humour ?). Mais tout dépend comment on prend les choses… Cela peut n’être qu’un jeu innocent. Ou pas, selon les cas, les moments… Mais quand on sait qu’on blesse l’autre, ce n’est plus qu’un jeu. C’est plus que ça. Mais cela fait aussi partie de la vie, d’apprendre à avoir de la repartie… Et nous interagissons les uns avec les autres… Bref.

    “Il faut sortir du monde de la matière pour se rendre compte de ce qu’il
    est : un théâtre où rien n’est authentique. Il faut sortir
    temporairement de son rôle pour se rendre compte des vraies valeurs
    & du vrai sens de l’existence.”

    Je ne suis pas d’accord. C’est pour moi excessif. Il y a de l’authenticité. En ce qui concerne les êtres humains, j’estime que nous n’avons pas à tout révéler de nous, même s’il est parfois bien difficile de mettre des filtres… Purée que c’est dur… Et d’autres fois on est bien content voire soulagé de ne pas avoir à trop en montrer… Mais si on considère qu’être authentique veut dire tout montrer… C’est impossible de tout montrer, et ce n’est pas toujours souhaitable, je pense, et puis certains n’ont de toute façon pas grand chose à montrer, du moins qui pourrait nous intéresser, alors que d’autres si… Tout dépend de qui ils sont et de qui nous sommes… Et si nous décidons en partie de ce que nous voulons bien montrer aux autres, il y a malgré nous des informations , notamment sur ce qu’on pense et ressent, qu’on ne peut pas s’empêcher de fournir, parfois même sans s’en rendre compte.

    Quelqu’un m’a dit cette semaine, de ce que je m’en rappelle, que ce qui le frustrait c’était qu’il s’apercevait que la plupart du temps, quand il essayait d’avancer vers les autres ou avec les autres, il s’apercevait que leur chemin s’arrêtait trop vite pour lui, alors que lui il lui restait encore tout un boulevard. Ce que j’ai répondu que dans mon cas ce qui était flagrant c’est que parfois certains avaient l’impression que je me trouvais dans leur maison alors que moi j’avais l’impression d’être encore à des km de chez eux.

    Peut-être sommes nous à des km l’une de l’autre, mais au moins on peut se faire coucou de loin… Et même s’il faut parfois crier pour se faire entendre, et bien ce n’est déjà pas si mal… ? Cela ne permet pas de toujours se (faire) comprendre, mais c’est un bon début. Et parfois c’est plus prudent aussi de garder une certaine distance, et on peut utiliser bien d’autres langages pour communiquer…

    Il paraîtrait en tout cas que nous ayons une aussi importante plasticité cérébrale que celles des enfants, ce qui nous permet de continuer à d’apprendre plus et plus facilement que les autres, d’être encore plus créatifs… Et donc plus émotionnels, puisque les émotions sont en grande partie liée à l’imagination (et une petite partie liée au réel) ? J’ai donc une “jolie” infographie à proposer sur le thème des émotions :

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2023 à 13 h 36 min

    Encore quelques infographies…

Page 20 sur 24

Connectez-vous pour répondre.