Les émotions sont-elles souhaitables?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 2 h 03 min

    Les émotions sont-elles souhaitables ?

    Mais le chien, c’est comme tout ! ( ou presque )

    Positif ou négatif !

    C’est pour ça, être manichéen c’est très bien en fait !

  • minos

    Membre
    1 mars 2023 à 7 h 14 min

    Bon, alors @Alice874512 , je vais essayer de ne pas faire trop long dans mes réponses au msg que “tu m’adressais”… Ce qui, en soi, est remarquable étant donné que ces derniers (nombreux) mois, tu préférais ostensiblement éviter d’échanger directement avec moi pour privilégier de tenter de convaincre les autres de ma haute toxicité viscérale… Du coup, je m’efforcerais de “faire honneur” à ta démarche à mon égard (tout en négligeant sciemment certaines réflexions peu “productives”) :

    “Ma ligne de défense” ?… Perso’, je ne suis pas à me défendre, mon seul “crime”, c’est de m’être montré trop ouvert et pas assez clairvoyant relativement à ta personnalité.

    En tout cas, j’apprécie que tu ne nies pas que tu étais éprise… C’est tout de même courageux de ta part que de l’affirmer sans ambages et “devant tous”. Et oui, j’ai réalisé la force de ton amour… Mais bordel, sur quoi il se fondait Alice ?… Sur des partages virtuels, sur quelques séquences Skype et sur une certaine entente humaine qui transparaissait de nos écrits ?… Tu devrais pouvoir entendre que si ce n’est pas négligeable, ça manque singulièrement de substantiel et d’IRL !

    Ce qui posait un problème profond “aussi” (indépendamment de ce que l’on n’avait pas la même notion de ce que revêtait le verbe “aimer” appliquer dans un tel contexte), c’est que tu remettais systématiquement ma sincérité et mon honnêteté en cause… Que, non contente d’en douter (d’emblée), tu t’es ensuite convaincue qu’elles n’existaient pas dans nos échanges… Puis, qu’au contraire de te gratifier de vérités, “j’avançais masqué” en me jouant de toi… Et pour moi qui ai éprouvé ce que pouvait être une relation dépourvue de confiance, ce n’est pas acceptable. Tes successives accusations-à-la-con d’employer des faux-profils (alors que je n’ai jamais été que “Momosse” puis “Minos” (depuis 12 à 18 mois) sur n’importe quelle plateforme de dialogue où je suis passé en près de 15 ans), d’être “un autre” (dont ce “Stéphane” qui revient régulièrement dans tes lignes et dont j’ignore tout), comme cette fois où tu t’es tapé des centaines de bornes juste pour aller “me voir” (“me confondre” plutôt) à Paris en pensant que ton invit’ adressée à Senseed (un ex-membre du site) s’adressait à moi en réalité (ce que j’ai appris par lui après coup) tellement tu es (toujours) sûre que je ne vis pas en Nlle-Calédonie… Tout ça, je n’en voulais pas. Qui en voudrait ? Je n’ai pas envie de me justifier ou d’avoir besoin de prouver que je ne suis pas un menteur… Et d’y être contraint par quelqu’une qui se verrait comme une compagne potentielle, c’est proprement insensé !

    Comprends que si tu ne me crois pas, si tu n’es pas capable de me faire un peu confiance alors que j’attache une grande importance à me montrer sans réserve et à me dire sans mensonge, il est vain de poursuivre un dialogue, et ce, bien que je ne te reproche pas ta défiance (elle est courante et souvent justifiable)… Peut-être te venait-elle de précédentes expériences (malheureuses), ou de ton manque d’assurance, ou était-ce moi et ma façon de me livrer qui te l’inspirait… Dans tous les cas, c’est suffisant pour légitimer que l’on estime que “ça ne marchera pas” entre deux personnes, il me semble.

    Après, tu n’es toi-même qu’une victime de sentiments qui me dépassent certainement, et là encore, cela démontrerait une incompatibilité foncière entre nous. L’amour n’est pas souvent équitablement distribué au sein même d’un couple formé… Lorsqu’il peut n’être qu’unilatéralement ressenti entre deux individus. Ça arrive tout le temps et à presque “tout le monde” (dont moi), c’est difficile à accepter et douloureux à supporter, mais c’est une réalité qu’il faut parvenir à reconnaître.

    Mais sinon, franchement Alice… J’ai 27 ou 28 ans de plus que toi… T’en es encore au commencement de ton existence alors que perso’, j’estime que j’ai dépassé déjà depuis trop longtemps “ma date de péremption”, c’est pas tenable rien que là-dessus cette histoire !… Tu es une jeune femme (et moi un vieux) ; tu es assez jolie (alors que moi, je suis fripé) même si tu as peut-être grossie (j’avance ça sans savoir) ; tu es intelligente et “délicate” (un peu trop même) ; t’es diplômé (2 masters, de mémoire) ; t’as pas de gosses et t’es plutôt sociable (tandis que moi, pas)… Qu’est-ce qu’on foutrait ensemble, sérieux ?

    Je ne te crois pas “folle” (les guillemets ne sont jamais là pour rien dans mes lignes), tu es perturbée, très affectée et tu t’es égarée dans ce trouble qui perdure, lui que j’ai objectivement participé à te causer du fait de mon (putain !) de détachement émotionnel…

    Mais bon, je discerne comme “un début de commencement d’ébauche” de prise de conscience dans ton dernier message… Et c’est une évolution positive de ta part. Dans ce cadre, on peut partager.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 7 h 17 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Han, j’ai zappé ton GIF don’t talk to me

    C’est représentatif ça nan ?

    D’une autruche qui se fout la tête dans le sable nan ?

    Tu refuses la discut et tu crois t’en sortir comme ça chumpy ?

    Quoi t’as pas d’argu face aux NDE ?

    Ho, tellement surprenant ! 😂😂😂😂

  • minos

    Membre
    1 mars 2023 à 7 h 37 min

    RECTIFICATION (désolé) :

    Mais sinon, franchement @Alice874512 … J’ai 27 ou 28 ans de plus que toi… T’en es encore au commencement de ton existence alors que perso’, j’estime que j’ai dépassé déjà depuis trop longtemps “ma date de péremption”, c’est pas tenable rien que là-dessus cette histoire !… Tu es une jeune femme (et moi un vieux) ; tu es assez jolie (alors que moi, je suis fripé) même si tu as peut-être grossie (j’avance ça sans savoir) ; tu es intelligente et “délicate” (un peu trop même) ; t’es diplômé (2 masters, de mémoire) ; t’as pas de gosses et t’es plutôt sociable (tandis que moi, pas)… Tu as bien mieux à faire que de perdre “tes plus belles années” avec moi et je suis bien sûr qu’il y aurait un paquet de trentenaires, pas cons, pas laids et gentils “juste en bas de chez toi” qui ne demanderaient qu’à faire ta connaissance !…

  • minos

    Membre
    1 mars 2023 à 7 h 48 min

    Tu fais des raccourcis @Shaina ; comme un “hypersensible” ne se résume pas à cette caractéristique, un “hyposensible” (j’ai déposé un copyright sur ce mot) n’est pas forcément “insensible” et “mécaniquement” malintentionné.

    Mais bref, tu peux bien croire ce que tu veux et qui tu veux…

  • minos

    Membre
    1 mars 2023 à 8 h 10 min

    Ce n’est pas moi qui te contredirais sur le fait qu’il faut du temps pour cerner la complexité d’une personne @Kitsunebi , mais on peut souvent déterminer “les grandes lignes” d’une personnalité, et ce, assez vite.

    Et c’est vrai que plus, on est attaché à quelqu’un, plus on est affecté par ce qu’il nous renverra.

    Pour moi, ces “prises de tête” sont quasiment “indolores”, mais je les trouve très souvent creuses et je tends à les éviter (pour ne pas y perdre trop de mon temps et de mon énergie)… De laisser le dernier mot à quelqu’un d’obtus et qui de toute façon est hermétique à ce que tu exprimes et/ou qui s’inscrit dans une opposition systématique à ce que sont ses croyances-convictions, je ne considère pas que c’est faire preuve de faiblesse, c’est très utile et je m’en fous “royalement” (et réellement) de ce que certains pensent de moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 8 h 16 min

    @minos bah tu parles à @Kitsunebi mais tu parles de moi en fait

    Détrompe-toi, je suis pas une prise de tête moi

    Je parle franco de port / porc, je sais jamais comment ça s’écrit ça lol

    Et si je parle comme ça c’est juste pour dire ce que je pense et pour défendre des valeurs

    C’est une prise de tête ça ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 8 h 21 min

    @minos les gens on voit vite comme ils sont ?

    Au contraire, je pense qu’il faut beaucoup de temps

    Moi ça m’a pris long-long pour comprendre que @byaku et @kamigoroshi_no_yugen avaient un bon fond par exemple 😂

  • minos

    Membre
    1 mars 2023 à 8 h 28 min

    @Alfa , aussi étrange que ça puisse te paraître, à aucun moment, je ne pensais à toi dans mes mots, que ce soit implicitement ou de n’importe quelle autre façon.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 8 h 31 min

    @minos ok, ça y ressemblait grave en tout cas

    Bien à toi !

Page 16 sur 24

Connectez-vous pour répondre.