Les émotions sont-elles souhaitables?

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    28 février 2023 à 15 h 05 min

    @minos à 1 moment donné tu disais aux yeux de tous tu parlai de QUI ? ( à propos D @Alice874512 ) Les autres rester à votre place C 1 conseil

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    28 février 2023 à 15 h 12 min

    @Shaina

    Ah ! T’es au casting de la nouvelle saison de Dallas toi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2023 à 16 h 38 min

    @minos : je pourrais dire que si quelqu’un est assez influençable pour croire des horreurs qu’on pourrait dire sur moi c’est qu’au fond il ne mérite pas mon estime voire mon affection, mais c’est faux. Il faut beaucoup de temps pour apprendre à connaître les autres, et quelqu’un qui me connaît à peine a bien raison d’être méfiant. Le mieux étant pour moi de prendre son temps pour apprendre à connaître les autres si on veut s’en rapprocher près. Mais dans le cadre de simples échanges sur un forum, il n’y a même pas besoin de se prendre la tête avec ça.

    Par contre, s’il s’agit d’une personne à laquelle je me suis attachée, cela peut me rendre triste, voire jusqu’à aller me faire paniquer, en fonction de ce que je peux ressentir pour cette personne. Et d’ailleurs, cela peut me permettre de me rendre compte de ce que je ressens.

    Mais il y a pire que de se voir trainer dans la boue et de se faire mépriser par des personnes qu’on aime parce qu’elles auront préféré croire la version d’une autre personne : le fait qu’on puisse s’en prendre à elles.

    Et parfois c’est quand quelqu’un s’en prend justement à une personne que j’aime et comment j’y réagis que je comprends que j’apprécie cette personne. Mais il faut parfois aussi réussi à s’abstenir de défendre quelqu’un, surtout quand il peut se défendre seul, car on donne l’information comme quoi lui taper dessus nous fait mal.

    Car oui, parfois, quelqu’un qui ne te peut pas t’atteindre va s’en prendre à quelqu’un que tu aimes.

    Parfois, de toute façon, il ne pouvait pas blairer cette personne, et d’autre fois non, cela n’a rien de personnel au départ, c’est toi qu’il veut atteindre à travers elle… Mais ce quelqu’un peut finir par se mettre dans la tête que la personne qu’il essaye de détruire pour nuire à celle qu’elle ne parvient pas à toucher mérite aussi son “châtiment”, puisqu’il l’associe à cette personne qu’il hait…. C’est une façon de se donner bonne conscience… Car au fond, rares sont les personnes qui prennent du plaisir à faire souffrir voire à détruire des “innocents”.

    C’est pour quoi, lorsqu’on aime quelqu’un, soit on le cache, soit on a intérêt d’avoir à ses côtés une personne solide psychologiquement. Et je me demande parfois si certains HPI peuvent rester si seuls parce qu’ils veulent protéger les autres… Notamment d’eux-mêmes. Mais l’isolement social peut miner l’estime de soi. Et puis être seul, c’est sacrément moins intéressant que d’être bien accompagné… On a beau apprécier sa solitude, les autres peuvent aussi nous inspirer, nous apporter bien des émotions positives si cela “colle” suffisamment. Et se couper de quelqu’un qui nous apprécie si c’est réciproque ? C’est dommage… Mais chacun fait ses propres choix et a ses priorités.

    Lorsque quelqu’un cherche à me nuire ou à me détruire, je ne cherche pas les raisons pour lesquelles il le fait. Si elle n’essaye pas de dialoguer sans me pourrir, c’est que je n’ai aucun intérêt à dialoguer avec elle. Et si cette personne est quelqu’un que j’ai rejeté ou qui s’est senti rejeté, et bien cela ne fait que confirmer qu’il ne fallait pas s’en approcher… Ou plutôt que c’était bien vu de s’en éloigner.

  • byaku

    Membre
    28 février 2023 à 17 h 10 min

    Byaku, t’étais où ces deux dernières années ?
    T’étais où ?

    @Alice874512 Et toi ? T’as essayé de communiquer avec moi peut être ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 février 2023 à 18 h 03 min

    @byaku

    Et toi ? T’as essayé de communiquer avec moi peut être ?

    Oui, j’ai essayé de communiquer.

    La 1ere : ça a été C.

    Elle a tout de suite compris que quelque chose clochait. Elle a tout de suite capté les signaux. Elle a vu l’abcès. Et ça a aussi été la plus intelligente : elle a su se mettre en sécurité avant que ça lui pète à la tronche. C’était plein de pus.

    Le 2eme, ça a été R. Lui, il y a laissé des plumes. Beaucoup de plumes. Il a tout fait pour me maintenir la tête hors de l’eau. Il ne voulait pas lâcher la corde. C’est moi qui l’ai coupée.

    Le 3eme, ça a été Mc. C’est lui que j’avais au téléphone en sortant du commissariat. Et il m’a aussi accueillie.

    Le 4eme, ça a été Mx. Il a pas tout compris non plus ce que je racontais, mais il a écouté. Il a écouté jusqu’au bout. Plusieurs fois.

    Tous, tous ils y consacré du temps, de l’énergie.

    Toi, je veux bien croire que t’as essayé. Mais disons qu’au moment où je commençais à avoir des anticorps, à essayer de me défendre, à me battre et ne plus subir en silence, c’était pas encore le bon timing pour me balancer “ferme-la, écrase-toi la gitane, menteuse parano, tu me fais chier, c’est bien fait pour ta gueule, arrête de chouiner”. Erreur de timing.

    Après, je reconnais que je n’ai pas non plus été là pour toi. Je ne sais pas les difficultés que t’as pu traverser. Je n’ai pas non plus été là pour les autres, alors même qu’ils ont fait rang serré autour de moi et qu’ils ont tenu autant que faire se peut. Je ne leur ai jamais rendu la pareille.

    Donc, au fond, je ne veux pas du tout exprimer que tu te “devais” d’être là, vraiment tu ne me dois rien et eux ne me devaient rien non plus. Moi je leur dois beaucoup aujourd’hui par contre.

    C’est juste que “m’inviter” à une conversation sérieuse, comme si jusque là ça avait été de l’ordre de l’impossible. Comme si c’était le “début” alors qu’en réalité, le jeu est plié… là encore, c’est une erreur de timing.

    Mais, là encore, t’aurais pas tort de me répliquer que des erreurs de timing, j’en ai accumulé également, et même avec de parfaits inconnus sur lesquels j’applique la méthode brutale. Pas plus tard que Kitsu hier.

  • byaku

    Membre
    28 février 2023 à 18 h 43 min

    C’est juste que “m’inviter” à une conversation sérieuse, comme si jusque là ça avait été de l’ordre de l’impossible. Comme si c’était le “début” alors qu’en réalité, le jeu est plié… là encore, c’est une erreur de timing.

    Si le jeu est plié alors autant repartir en troll non ? Je trouve que je suis quelqu’un de particulièrement efficace quand il s’agit d’être sérieux. Je pense que tu n’as pas eu le temps de pouvoir t’en apercevoir car je ne l’ai pas beaucoup été avec toi et que lorsque je l’ai été je m’y suis peut être mal pris ou le moment était inopportun comme tu sembles le dire. Ou plutôt, ma méthode était inappropriée à ce moment là xD Et puis je préfère largement être débile plutôt que sérieux, c’est ma méthode à moi pour survivre dans cette jungle. Si je ne prenais pas toutes ces conneries à la rigolade et que je me laissais aller à mon empathie naturelle j’me serais déjà flingué dans le pire des cas, ou j’aurais sombré dans la folie dans le meilleur 🤭

    Quoi qu’il en soit je ne suis pas du tout de ceux qui aiment dépenser de l’énergie dans le vent. Du moins je ne le suis pu. La vie est dure pour tout le monde hein … alors autant optimiser son énergie dans des trucs qui ont des chances d’aboutir, et in fine, d’améliorer notre propre existence. Aider les autres à aller mieux ca a l’air d’un truc désintéressé comme ca vu de loin par un abruti, mais en réalité lorsque les gens le font c’est parce que ca améliore d’une façon ou d’une autre LEUR propre existence. Et tu comprendras que perdre du temps et de l’énergie dans une conversation sérieuse pour quelque chose qui est déjà plié a peu de chances de m’apporter un plus dans ma vie, tu en conviendras.

    Du coup tu me reproches quoi ? Pas de ne pas être sérieux avec toi j’imagine ? Tu n’aurais quand même pas l’outrecuidance de me dire que tu souhaites que je perde mon temps pour une cause perdue non ? Alors quoi ? Tu souhaiterais que je t’ignore complètement ? Que je laisse passer toute cette nourriture gratuite que tu me fais passer sous le nez ? Que je ne sois pas moi en quelque sorte 🙂
    Quelle indignité !

    Et tu me concèderas que mon style avec toi était plutôt doux avant que tu ne tombes violemment sur le museau de je ne sais même plus quel membre du groupe. Putain c’est vrai ca, c’était qui d’ailleurs qui avait pris la foudre pour pas un rond ? Ca m’avait mis les nerfs en tout cas et c’est suite à ca que je me suis dit que je pouvais largement me permettre d’être bien plus brusque ( mais juste ) avec toi étant donné ce que toi tu te permettais.

  • minos

    Membre
    28 février 2023 à 21 h 36 min

    @Shaina … “A un moment donné” ?… T’es gentille, mais à toi de me préciser où c’était pour que je te précise la chose, j’vais pas me forcer à relire mes trucs pour des questions aussi nébuleuses… Ceci étant, d’une manière générale, ce n’est pas mon genre d’inviter les gens “à rester à leurs places”… Ils le font très bien tout seul la plupart du temps ! ^^

  • minos

    Membre
    28 février 2023 à 21 h 43 min

    @Kitsunebi … Je reviendrais sur certains points de ton post plus tard ; je manque un peu de temps, là 😉

  • s-z-a-t-i-m

    Membre
    28 février 2023 à 21 h 46 min

    @minos tu as mis du temps pour accoucher !! Je reprend juste tes écrit, si tu te perds dans ton monologue effectivement il y a un très gros problème

    Relis toi C simple comme CIAO !!

  • minos

    Membre
    28 février 2023 à 21 h 51 min

    S’cuse moi @Shaina , si j’ai été long, c’est que j’ai un peu dormi ces dernières heures… Et même si oui, je trouverais normal que tu me poses une question précise avec quelques matières pour la motiver, j’ai déjà fait l’effort de te dire ce qu’est mon positionnement habituel… Quant à relire mes “monologue” pour te faire plaisir et alors que c’est si gentiment demandé, ben, tu peux toujours courir…^^

Page 12 sur 24

Connectez-vous pour répondre.