La solitude dans l’amitié

  • lemien

    Membre
    20 mars 2024 à 11 h 30 min

    s’aimer ou s’accepter ? 😉

  • phifou

    Membre
    20 mars 2024 à 12 h 20 min

    Bien vu !

  • lavoiedumilieu

    Membre
    20 mars 2024 à 12 h 52 min

    Bonjour à tous,

    Mon premier message sur le forum …

    Évidemment, cette question est essentielle, essentielle au sens de dilution qui donne le mot quintessence, la cinquième distilation, nous y sommes ! Sur un chemin spécialement douloureux et chaotique, énormément de lectures, énormément de tentatives de thérapie et de thérapies, je suis arrivé à une seule conclusion, oui, une seule conclusion !

    La seule personne au monde qui t’aime, la seule personne au monde que tu aimes, c’est encore toi.

    Chez les hébreux, le péché se dit se tromper de direction. Nous nous faisons tous avoir : Nous cherchons l’Amour à l’extérieur alors qu’il n’est qu’à l’intérieur. Et exclusivement. Compliquer pour vivre en groupe ou en couple, Juste une question d’acceptation. Pourtant, c’est simple … Une seule et unique règle en couple : Tout peut être dite, tout peut être entendu. Simple, puissant mais exigeant des deux cotés. La raison reste simple : L’Amour réunit le bien ET le mal. Donc, je t’aime est le plus grand mensonge !
    On ne devrait dire que « Tu es Amour ». Et parce que je suis Amour, que tu es Amour, notre couple est Amour. Les couples ne peuvent exister que dans la dualité des aspects : On ne fait d’enfants qu’avec un homme et une femme. Pourtant il existe des couples homosexuels. Simple, ils s’assemblent entre actifs et passifs, qu’ils soient hommes ou femmes. Simple, encore, un seul slogan : Juste une question d’Amour !

    La question des amis devient simple : les doigts d’une main. J’en ai 4 et pas un de plus. L’une m’a même dit que j’avais beaucoup de chance …

  • poeticspirit

    Membre
    20 mars 2024 à 15 h 08 min

    @phifou Peut-être… Je vais creuser cette hypothèse… Merci pour ton retour 😉

  • poeticspirit

    Membre
    20 mars 2024 à 15 h 10 min

    @lemien s’aimer, c’est s’accepter non?

  • poeticspirit

    Membre
    20 mars 2024 à 15 h 14 min

    @lavoiedumilieu Au fond, est ce que je recherche vraiment de l’amour dans une relation amicale? Je ne pense pas.

  • lavoiedumilieu

    Membre
    20 mars 2024 à 17 h 13 min

    Sans amour, je ne suis rien ? ça te dit peut être quelque chose, non ?

  • poeticspirit

    Membre
    21 mars 2024 à 9 h 46 min

    @lavoiedumilieu Non, ça ne me parle pas. C’est le partage qui m’importe dans l’amitié. Cependant, si tu veux préciser ta pensée, je suis à l’écoute.

  • lavoiedumilieu

    Membre
    21 mars 2024 à 22 h 47 min

    Bonjour,

    La question du partage est essentielle.

    Elle résume toute la salutaire ambiguïté de la langue française. Tout ce qui est diabolique divise, le partage divise et pourtant, tu dis que ce qui est important, c’est de partager. Quand tu manges, il y a un partage essentiel des chemins pour la nourriture : Poumons ou estomac.
    Évidemment, dans l’estomac, la première chose qui est faite est d’envoyer de l’Acide Chlorhydrique pour mélanger donc réunir (Solve et coagula des alchimistes).
    Après l’estomac, un seul trou, l’intestin grêle mais une nouvelle division, celle des sucs venant du foie, d’un côté les enzymes (exocrines) qui vont dissoudre les protéines et de l’autre l’insuline (endocrine) qui va rendre le sucre assimilable. De là, les protéines vont pouvoir être dissoutes et les sucres assimilés sous forme de glucagon. Un manque de douceur pour soi a pour conséquence le diabète, trop de sucre dans le sang. Concernant les protéines, l’excès renvoie la digestion des dites protéines contre le pancréas lui-même qui s’autolyse et donne des douleurs mesurées supérieures à celles d’un accouchement, le top du top ! Chose intéressante, en hébreu le cœur se dit lev et le pancréas levlev. La pancréatite renvoie au mythe de Prométhée qui avait le foie qui était dévoré la nuit et se régénérait le jour. Je confirme. Espérance de vie : 3 ans. J’y ai survécu 13 ans ! Mais quelle horreur !

    On peut continuer avec le pipi matinal, celui qui réveille les vieux. Si tu ne pisses plus, on va te proposer une dialyse externe, le diable qui sépare à l’extérieur de ton corps au lieu de l’intérieur. Ou alors, un travail sur l’urètre pour élargir le canal urinaire diminué par le gonflement de la prostate, voire une suppression de la prostate. En clair, élargir la lumière de l’urètre, va te faire perdre le contrôle du flux urinaire, or l’érection n’est dû qu’à un lâcher prise. Soit, tu lâches prise soit on t’impose un lâcher prise.

    C’est ballot parce que l’orgasme dans la tradition se dit la petite mort. Et pour l’homme, l’orgasme ne se fait que par le massage de la prostate et un lâcher-prise qui va permettre d’enchainer jusqu’à une vingtaine d’orgasmes dans une soirée pour le passif alors que l’actif doit se retenir, éjaculer n’est pas un orgasme, l’éjaculation ne sert qu’à donner la vie, donc condamner à mort l’enfant à naître puisque tous les hommes doivent mourir et que c’est notre seule certitude …

    On peut aller très loin dans ce raisonnement, très très très loin.

    Ceci pour m’amener à une conclusion simple : Je ne sais qu’une chose, c’est QUE JE NE SAIS PAS. En revanche, il me reste une certitude, Tous les hommes doivent mourir. C’est imparable. D’accord, mais univers ou unis vers. Donc une seule certitude : Plonger vers la mort, c’est être unis donc plonger dans l’Amour. Entre l’Amour et la mort, la numérologie (guématria) donne une différence de -1 pour passer de l’Amour (les parents font l’amour pour faire un enfant) En math C² = -1. C’est à dire passer de l’Amour à la mort est un chemin complexe : Celui de l’Amour.

    Si c’était simple, ça se saurait, non ?

    Pour terminer, par des cérémonies chamaniques, je suis arrivé à la conclusion qu’on ne devrait jamais dire je t’aime, mais tu es Amour. La question n’est pas d’aimer mais d’aimer aimer. De ce fait, si tu es Amour, alors tu vas rayonner par le plexus solaire, comme le soleil, tu donnes sans recevoir. Donc quand tu aimes, tu dis « tu es amour, je suis Amour, nous sommes Amour », c’est-à-dire notre couple est Amour.Pas étonnant que le curé ou le maire te dis mais ne t’explique pas que tu te marie pour le meilleur et pour le pire.

    J’arrête là, c’est sans fin, comme un cercle qui boucle sur lui-même mais en forme de spirale, vers toujours plus d’Amour, qui réunit le Bien et le Mal.

    Vite, une aspirine !!! Sinon, cette petite chanson de l’Ami de Nicolas Bacchus … https://www.youtube.com/watch?v=bL4yF5gVya8

  • phifou

    Membre
    22 mars 2024 à 8 h 47 min

    @poeticspirit

    Je cherchais ce matin une définition de l’amitié, j’ai trouvé ça et attends vos compléments😁

    « Un ami c’est quelqu’un qui s’intéresse sincèrement à toi, et rachète ainsi un peu de l’indifférence du reste du monde »

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.