HPI et autisme, les neuroatypies proches

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    7 mai 2023 à 22 h 14 min

    ‛Asperger @ haut quotient’
    Pas que, c’est un peu plus complexe que ça (ce qui suffit pour justifier le non-maintien de ce nommage)· Mais tu as raison dans le fond : c’est pour tout le spectre autistique la combinaison d’une génétique particulière comme le montrent les études récentes + déséquilibres biochimiques {en tant qu’élément déclencheur} causés par intoxication aux métaux lourds (voir les travaux du docteur Andrew Hall Cutler qui était lui-même un neuroatypique qui a consacré sa vie @ ce domaine)·
    Les deux surdouances (puisqu’elles sont fondamentalement différentes) [laminaire & complexe] ont aussi une cause génétique & diverses mutations génétiques peuvent se mélanger chez un même sujet·
    Rendez-vous sur mon blog, j’ai détaillé tout cela…

  • matty

    Membre
    9 mai 2023 à 17 h 48 min

    Étant dubitationiste ou septissiste, la sanctification des propriétés supposées de l’ADN dans le modelage et la conduite du vivant me laisse à penser qu’une partie des déductions absolutistes des généticiens sur les pouvoirs extraordinaires de l’ADN sont plus une marotte projeté qu’un instantané de la réalité. C’est la raison pour laquelle je ne convoque jamais cette version comme susceptible d’être causale. Je préfère continuer à employer le mot héréditaire qui est plus factuel et s’aventure moins dans des théories hégémoniques et purement mécanistes.

    @detentrice_du_savoir_absolu

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 mai 2023 à 3 h 40 min

    Les vraies causes elles sont au plan causal, ou certains diraient ‾astral‾, l’au-delà quoi, là où le ciel a ses raisons que notre petite raison ignore encore.

    Mais j’ai bien précisé récemment que ce soit la conscience qui contrôle l’ADN… Donc tu devrais pas être en désaccord·˙
    Après au plan physique beaucoup d’influences interfèrent, ça relève de l’acquis ; mais l’ADN contrôle l’inné pour exécuter les causes d’origine & en parlant d’hérédité tu parles bien d’inné·˙
    & puis il faut bien une interface entre le monde du haut & le monde du bas n’est-ce pas : cette interface est l’ADN·˙

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.