Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
HPI ? Comment savoir ?
-
HPI ? Comment savoir ?
Bonjour ! Depuis que je suis très jeune je me pose des questions sur moi. Suis-je différente ? Suis-je seulement étrange ? Je n’ai jamais eu la réponse malheureusement. J’ai souvent des doutes d’être HPI, mais je n’ai jamais eu de certitude et ça me perturbe profondément. J’ai énormément lu sur le sujet et je trouve avoir plusieurs caractéristiques d’une personne HPI, mais à chaque fois que j’en parle à d’autres personnes douées elles me répondent toujours que la majorité des personnes pensent l’être ou on des doutes de l’être alors que ce n’est pas la réalité. Leurs commentaires m’ont fait douter et pendant un certain temps j’ai passé à autre chose, surtout avec l’arrivée de ma maladie (mais ceci est une autre histoire). Lorsque j’étais plus jeune, mes parents croyaient que le test pour recevoir ce diagnostic était complètement inutile dans mon cas vu que cela ne m’apporterait rien d’autre que la certitude de l’être ou de ne pas l’être. Ils trouvaient ce test bien trop dispendieux (je suis d’accord) pour cette simple certitude. Je n’ai pas les moyens de me le payer moi-même non plus, et je ne sais pas quoi faire, en attendant de pouvoir me l’offrir, ni comment savoir si j’ai des possibilités d’être ou non Haut potentiel intellectuel. Je suis au courant que vous ne pourrez pas me fournir une certitude quant à ce que je suis ou non, seulement peut-être quelqu’uns d’entre vous pourrez me donner des conseils et des pistes de solutions ?
Merci 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.