L’autisme

  • cinematographe

    Membre
    31 mai 2023 à 22 h 02 min
  • cinematographe

    Membre
    9 juin 2023 à 21 h 51 min
  • jeremiah

    Membre
    12 juin 2023 à 8 h 57 min

    Je résume :

    Le monde typique opprime les atypiques. La politique identitaire de l’atypisme crée un pseudo-communautarisme délétère. Je ne sais pas si c’est vraiment ce qu’elle a dit, mais moi je le dis !

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 juin 2023 à 12 h 24 min

    Il me semble qu’il y a assez peu de communautaire ici. Je vois plutôt ça comme des particules qui gravitent ensemble ponctuellement autour d’une idée.

    Les trajectoires sont rarement harmonieuses et la qualité des échanges dépend beaucoup du nombre de collisions entre des particules légères et des éléments lourds 🤭

    Notez bien que des particules légères peuvent devenir des éléments lourds et inversement selon leur niveau d’énergie. 😚

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 juin 2023 à 17 h 24 min

    Et dans cette classification périodique sociologique des éléments, bizarrement l’élément le plus lourd mais également le plus inoffensif est la particule @alfa dans une symétrie presque parfaite avec notre réalité physique 🤭

    Oui c’est gratuit, mais que voulez-vous cette métaphore s’y prêtait trop bien pour que je me retienne de la filer encore un peu. 🫶

  • jeremiah

    Membre
    12 juin 2023 à 19 h 17 min

    Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas spécifiquement d’ici même si ça peut être le cas ici parfois.<div>

    Opprimé, non, mais mal compris en tout cas.

    Pour moi on peut chercher à rencontrer des gens qui pensent comme nous mais je ne pense pas que ce soit positif de faire de notre “atypisme” – réel ou supposé – une identité à part.

    </div>

  • jeremiah

    Membre
    12 juin 2023 à 19 h 18 min

    Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas spécifiquement d’ici même si ça peut être le cas ici parfois.

    Opprimé, non, mais mal compris en tout cas.

    Pour moi on peut chercher à rencontrer des gens qui pensent comme nous mais je ne pense pas que ce soit positif de faire de notre “atypisme” – réel ou supposé – une identité à part.

Connectez-vous pour répondre.