Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Et vous, enfants, vous faisiez quoi d’étrange ?
-
Et vous, enfants, vous faisiez quoi d’étrange ?
Salut les deglingos et autres logiciens !
Qu’est-ce t’y donc de vos activités d’enfant étaient bizarres pour votre âge? Je parle de trucs vraiment singuliers pas “je lisais tolstoï à 3ans et demi”.
Je commence pour donner l’exemple.
À 8 ans j’avais quelques amis pendant l’année scolaire, par contre je me heurtait, en vacances, à mes maigres capacités sociales et me retrouvait souvent seul.
Dans les Alpes du sud où ma famille de profs partait en vacances, j’ai vite compris que je ne serai qu’un objet de moqueries pour les gosses du cru. Heureusement la nature était un terrain de jeu propice, et le torrent et ses bras multiples m’ont donné un domaine d’exploration génial. Il y avait en plus , comble de bonheur, une décharge sauvage de matériaux de construction à 2 pas, endroit merveilleux pour trouver des barramines et choper le tétanos.
Vous noterez au passage l’irresponsabilité de mes parents soixante huitard qui me laissaient divaguer à 8ans, jouer à 2 pas d’une décharge, au bord d’un torrent où tomber signifiait avoir de gros problèmes du genre mourir. Bref…
Ayant été fasciné par un reportage sur un barrage hydro électrique, je décidait de bâtir une retenue sur le cour d’un des minuscules bras du torrent. Cela me prit deux journées entières. Les murs du barrage étaient en parpaing cassés et en terre, les vannes des déversoirs des briques creuses de terre cuite, et l’étanchéité assurée par de la vase. La vase était grasse à souhait et parpaings et briques venaient évidemment de la décharge.
La 2ème journée a été une recherche d’équilibre entre montée des eaux et débit d’évacuation par mes déversoirs.
Le 3ème jour, venant voir mon ouvrage de génie civil, j’ai été enguirlandé par l’agriculteur dont j’avais inondé 2ha de pâture en bord de torrent. Je n’ai jamais été aussi fier d’une de mes réalisations depuis, je pense. 😁🤘
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.