Et vous, enfants, vous faisiez quoi d’étrange ?

  • Et vous, enfants, vous faisiez quoi d’étrange ?

    Publié par hautpotentieldeconneries le 24 mai 2022 à 20 h 09 min

    Salut les deglingos et autres logiciens !

    Qu’est-ce t’y donc de vos activités d’enfant étaient bizarres pour votre âge? Je parle de trucs vraiment singuliers pas “je lisais tolstoï à 3ans et demi”.

    Je commence pour donner l’exemple.

    À 8 ans j’avais quelques amis pendant l’année scolaire, par contre je me heurtait, en vacances, à mes maigres capacités sociales et me retrouvait souvent seul.

    Dans les Alpes du sud où ma famille de profs partait en vacances, j’ai vite compris que je ne serai qu’un objet de moqueries pour les gosses du cru. Heureusement la nature était un terrain de jeu propice, et le torrent et ses bras multiples m’ont donné un domaine d’exploration génial. Il y avait en plus , comble de bonheur, une décharge sauvage de matériaux de construction à 2 pas, endroit merveilleux pour trouver des barramines et choper le tétanos.

    Vous noterez au passage l’irresponsabilité de mes parents soixante huitard qui me laissaient divaguer à 8ans, jouer à 2 pas d’une décharge, au bord d’un torrent où tomber signifiait avoir de gros problèmes du genre mourir. Bref…

    Ayant été fasciné par un reportage sur un barrage hydro électrique, je décidait de bâtir une retenue sur le cour d’un des minuscules bras du torrent. Cela me prit deux journées entières. Les murs du barrage étaient en parpaing cassés et en terre, les vannes des déversoirs des briques creuses de terre cuite, et l’étanchéité assurée par de la vase. La vase était grasse à souhait et parpaings et briques venaient évidemment de la décharge.

    La 2ème journée a été une recherche d’équilibre entre montée des eaux et débit d’évacuation par mes déversoirs.

    Le 3ème jour, venant voir mon ouvrage de génie civil, j’ai été enguirlandé par l’agriculteur dont j’avais inondé 2ha de pâture en bord de torrent. Je n’ai jamais été aussi fier d’une de mes réalisations depuis, je pense. 😁🤘

    kamigoroshi_no_yugen a répondu il y a 1 année, 11 mois 9 Membres · 59 Réponses
  • 59 Réponses


Contenus connexes :

  • le_bacteriophage

    Membre
    24 mai 2022 à 20 h 26 min

    Intéressant tout ça 🙂 Je prendrai ptete le temps de répondre sérieusement mais, pour l’instant, la seule qui me revient c’est que j’écrasais des escargots dans mes mains…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 mai 2022 à 20 h 35 min

    @Le_bacteriophage

    Oui je n’ai pas énuméré le nombre de petites créatures éradiquées par mes soins 🤭

    Pétards dans les fourmilières, ou mieux : une pelletée de fourmis rouges dans une fourmilière de fourmis noires. Une bonne heure de guerre implacable à observer en 1ère ligne…

    Les enfants sont formidables 😁

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    24 mai 2022 à 20 h 42 min

    @hautpotentieldeconneries

    une pelletée de fourmis rouges dans une fourmilière de fourmis noires. Une bonne heure de guerre implacable à observer en 1ère ligne…

    mdr l’abus ! Tu peux faire la même chose dans Age of Empire pour info, et là tu peux même entendre les hurlements des combattants ! 😅

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 mai 2022 à 20 h 55 min

    @Yugen

    Oui abusé, carrément, mais c’est par l’expérimentation scientifique que j’ai découvert les problèmes d’éthique 🤭

    Age of empire en 1983? Je ne crois pas 😁

  • byaku

    Membre
    24 mai 2022 à 20 h 57 min

    Tiens il est amusant ce sujet !

    Tu veux un ou plusieurs exemples de dingueries ? xD Non parce que mon enfance est assez riche quand j’y repense 🤣

    Tu peux faire la même chose dans Age of Empire pour info, et là tu peux même entendre les hurlements des combattants !

    @Yugen On est vieux nous ( enfin surtout lui 🤭 ) ! Y’avait pas d’ordi à la maison quand on était gosse ¯\_(ツ)_/¯ ( edit : je vois qu’il vient de répondre la même chose pendant que je rédigeais cette réponse xD )

    PS : moi aussi les fourmis ont pris cher une fois 😪 putain comme je m’en veux maintenant 😣

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    24 mai 2022 à 21 h 01 min

    @Red_pills_distributor

    Lâche toi ! J’ai des réserves de mon côté 😁

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    24 mai 2022 à 21 h 05 min

    @hautpotentieldeconneries

    Ah merde, je t’imaginais moins vieux 🤭

    En vrai si tu as volontairement fait ça pour déclencher une guerre entre fourmis (ton message ne le précise pas ^^) je vois une curiosité intéressante derrière ton geste malgré sa barbarie. Comme l’a dit un grand sage “Dieu est un gosse cruel assis avec une loupe au-dessus d’une fourmilière” ^^

  • le_bacteriophage

    Membre
    24 mai 2022 à 21 h 09 min

    Ptin, ça va encore finir autour des seigneurs Sith c’t’histoire. Qui a invité Yugen et Byaku?! Merdeu!

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    24 mai 2022 à 21 h 12 min

    @Le_bacteriophage

    Eh c’est pas moi qui provoque des guerres entre les factions rouges et noires hein ! 🤣

  • le_bacteriophage

    Membre
    24 mai 2022 à 21 h 22 min

    Que tu dis @Yugen … Ton image de profil est à dominante rouge et noire. Hasard??? JE NE CROIS PAS!!! 🧐

    Allez, j’vous laisse raconter vos garnementeries. J’y participerai quand j’aurai un vrai moment. Si ma mémoire est au rendez-vous…

Page 1 sur 6

Connectez-vous pour répondre.