Perception de l’enfant vis à vis des adultes

  • Perception de l’enfant vis à vis des adultes

    Publié par hanae le 15 juillet 2020 à 9 h 30 min

    Quel regard portiez-vous enfant sur les adultes qui gravitaient autour de vous ?

    Enfant j’étais très solitaire mais je trouvais toujours à m’occuper. En dehors du cercle familial, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu beaucoup d’adultes comme référents, je veux dire par là, auxquels je me suis attaché.
    Je les observais de loin car je n’arrivais pas à me sentir bien à leur contact. J’étais très méfiante et je ne détectais en eux rien qui puisse m’encourager à établir un lien.
    Mais je me souviens de deux adultes qui ont pris le temps de rentrer dans mon univers, de partager un moment avec moi. Et ces deux personnes, je m’en rappelle très bien, ils avaient quelque chose de plus que les autres, il était foncièrement bon, je pouvais le lire en eux, ils ne m’ont pas regardé comme les autres, ils ne m’ont pas ignoré, ils ont vu qui j’étais et ce dont j’avais besoin. J’ai ces souvenirs de moments partagés avec eux alors qu’avec ma famille je n’en ai pas, est ce que c’est parce que je les ai oubliés ou qu’ils ne prenaient pas la peine de s’intéresser à ce que j’aime ?
    Quand il m’arrive aujourd’hui de voir un enfant retranché sur lui-même, j’essaie de venir vers lui, de rentrer dans son monde, par le biais du dessin, de ce qu’il aime. Je suis mal perçu quand je fais ça, comme si je jouais à la poupée ou si je retombais en enfance, ça me choque de voir que le parent tourne ça à la dérision alors qu’il a sous les yeux son enfant en souffrance.

    hanae a répondu il y a 3 années, 8 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.