Enfant zèbre
Pour parler de l’enfant zèbre, enfant intellectuellement précoce (EIP), surdoué, Haut Potentiel Ém... Voir la suite
Enfants et négociations
-
Enfants et négociations
Bonjour à tous
Question relative à l’éducation de nos zébulons…
Comment faites-vous face à un enfant qui est toujours dans la négociation ?
Il faut en effet que j’explique par A + B pourquoi il faut se coiffer, pourquoi il faut se brosser les dents, pourquoi faire ses devoirs, pourquoi se lever à telle heure, pourquoi faire ses lacets au lieu de les laisser traîner par terre, … pourquoi… Je n’en peux plus…
Et tant qu’il n’y a pas une raison qui leur semble cohérente, tant qu’il ne sont pas d’accord avec l’idée, ils ne font pas… Et le “c’est comme ça. Point.”, ce n’est même pas la peine d’y penser, j’ai déjà essayé aussi, ça ne marche pas. Du coup, ce sont des minutes et des minutes de négociations qui finissent par faire des heures de négociations quotidiennes… je vous laisse imaginer lorsqu’il est question de l’accès à l’ordinateur !
Je commence à arriver à saturation…
Etes-vous dans le même cas ? Auriez-vous des pistes de solutions…
PS : Cet aspect est magnifique lorsqu’il s’agit d’apprendre, d’approfondir les connaissances (l’Histoire, le règne animal, végétal, les sciences, la Vie, les relations humaines, etc…) Ils ne lâchent rien, ils vont au bout de leurs pensées, de leur raisonnement
. Mais pour le quotidien… c’est épuisant…
Contenus connexes :