Les ravages de la publicité

  • Les ravages de la publicité

    Publié par Membre Inconnu le 16 mai 2020 à 18 h 32 min

    Aujourd’hui (ch’ai po pourkoi), j’ai repensé à une anecdote de mon enfance.

    Je me suis faite la réflexion que de toute évidence, j’avais toujours eu un problème avec les lois de la physique et que la publicité n’avait décidément pas aidé à mon bon développement.

    Peut-être avez-vous, également, réalisé des expérimentations lorsque vous étiez enfants en vous inspirant de publicités mais qui, dans la réalité, ont très mal tournées ?

    Exemple:

    Je devais avoir six ans, c’était l’été et je me rappelle que je portais un petit débardeur blanc offert par ma grand-mère (qui s’en fou levez la main) et un short jaune vif. Je faisais de la balançoire.

    A cette époque, il y avait une publicité qui passait très régulièrement, une belle jeune femme sur sa balançoire, qui tout d’un coup lâchait les mains avec grâce puis, tête en bas, laissait ses longs cheveux onduler magnifiquement dans le vent.

    Probablement une connerie de L’Oréal !

    Bref, la petite fille que j’étais se dit alors que ce serait une excellente chose que de reproduire cette scène… (Déjà à l’époque je me prenais pour une star ^^)

    Sauf que de toute évidence, il ne m’a pas effleuré l’esprit qu’il fallait vérifier la distance au sol…

    Ainsi les lois de la physique s’imposèrent à moi:

    Je me rappelle du choc, de mon dos rappant le sol, sur moult aller-retours, mes pieds coincés dans la balançoire en mouvement, de ma peau se réduisant en lambeaux et de mon sang, venant peindre cette très grosse racine qui était très judicieusement placée sur la trajectoire de la balançoire.

    Puis je revois ma mère dans le grand miroir de la salle de bain tandis que je suis debout sur l’évier, se retenant de rire face à tant de larmes (majoritairement de honte) et de bêtise et s’appliquant à me consoler et à me soigner.

    Mon rapport aux balançoires n’a plus jamais été le même. ^^

    Je n’hésite plus également à crier “MENSONGE !!!” face à certaines publicités (même si je n’en vois plus beaucoup, j’ai fais en sorte de les dégager au maximum de ma vie: pas de tv, service payant pour la musique, chaines de radio spécifiques…) ^^

    Et vous alors ? Dites moi tout ! :*

    sapiens a répondu il y a 2 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 5 h 49 min

    un monde sain éradiquerait la publicité

Connectez-vous pour répondre.