Association ACEHPI

  • Association ACEHPI

    Posted by olbius on 7 octobre 2022 à 18 h 19 min

    Bienvenue à une nouvelle association, l’ACEHPI (Association Cantalienne pour les Enfants à Haut Potentiel Intellectuel) !

    ACEHPI est une association créée par un collectif de parents d’enfants à haut potentiel intellectuel. Rencontres, ateliers, et une première conférence d’informations en direction des enseignants et du grand public sera organisée mercredi 12 octobre 2022, animée par la conférencière Cécile Perret, spécialisée dans l’accompagnement et le parcours scolaire des enfants neuroatypiques.

    L’association ACE HPI (Association Cantalienne pour les Enfants à Haut Potentiel Intellectuel) est née du constat d’Émilie Trémouille qui ne trouvait pas de réponses à ses questions auprès des enseignants pour son fils d’une curiosité hors norme. « Dès l’âge de 18 mois, j’ai remarqué un sens de l’observation très poussé et des questions à n’en plus finir. Au fil du temps, des signes de plus en plus flagrants nous ont amenés à le faire tester. C’est là que nous avons pris le diagnostic en pleine tête, il était HPI et c’était le début des ennuis ».

    Source : Cantal : une association est née pour soutenir les enfants à haut potentiel intellectuel

    olbius a répondu il y a 1 mois, 4 semaines 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.