Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Ma présentation et mon récit de vie
-
Ma présentation et mon récit de vie
Bonjour ,
Je pense que dans la présentation Il est important aussi d’expliquer comment est ce qu’on s’est découvert.
Donc je vais m’y atteler : Voilà je me présente je m’appelle Erwan j’ai 50 ans 2 enfants Et une femme, mes enfants ont 14 et 12 ans et comme c’est génétique ce que j’ai ils l’ont aussi…
Alors je THPi TSA TDAH Et aphantasique et je suis diagnostiqué pour tout ça depuis mes 45 printemps.
THPI ET TDAH ?
Pour être diagnostiqué, on commence par un test de qi et le test de qi ne peut pas être rendu car le TDAH le rend incohérent et c’est comme ça que l’on détecte le TDAH.
Dans mon cas, la partie cohérente est allé jusqu’a 150 de qi , la partie incohérente l’a arreté là. donc je fais à minima 150 d’ou le THPI malgrés le TDAH.
Je suis diagnostiqué TSA savant sans diminution de capacité intellectuelle et j’ai toute mon oralité.
Je sais bien que dire asperger c’est cité le nom d’un pseudo scientifique Nazi qui mérite l’oubli mais le pragmatisme qui me caractérise me dit que quand je dis que je suis un Aspi : tout le monde comprend ce que ca veut dire … alors ma paresse intellectuel me pousse à continuer à l’utiliser.
Comment est ce que j’ai compris que j’étais différent:
Je me suis toujours senti différent Et j’ai eu de d’excellents résultats dans mes études mais ce qui m’intéressait moi c’était de paraître normal. Donc j’ai passé 90% de ma vie a essayé de paraître normal aux autres Je voulais être intégré Je ne voulais pas montrer ma différence.
Quand j’étais adolescent on me traitait de nerd En rigolant Et tout ce que je faisais était très Original À l’époque où je le faisais alors que maintenant c’est beaucoup plus Banal et je vois énormément de gens appeller ça des geeks.
L’élément déclencheur pour comprendre ma différence Ça a été la naissance de mon fils et le cancer de ma femme. Ma femme a attrapé un cancer du sein Quand elle avait 36 ans Mon fils avait à l’époque 2 ans Et le cancer du sein qu’elle a attrapé n’est pas le cancer du sein classique c’est à dire qu’en général beaucoup de gens y survivent Là ou ma femme est clairement dans Le groupe de happy few qui aura la chance de s’arrêter sur un décès en moins d’un ans.
Comme ma femme est onco-peunomologue ,Elle a cherché tous les moyens pour pouvoir survivre. Et jusqu’à présent ça a fonctionné, ce qui fait une aventure de 12 ans de cancer. Je ne vais pas détailler tout ce qu’elle a fait ce pourquoi elle est étudiée car elle est étudiée dans une étude de nature Pour Ce pourquoi elle survit. Là je vais plus m’attarder en fait sur les à côté c’est à dire les conséquences Le fait que On a pensé au début que la maladie et le fait qu’on était quasi persuadé qu’elle allait mourir en moins d’un an, Allait avoir des répercussions énormes sur nos enfants ce qui fait que directement on a mis nos enfants dès le plus jeune âge a aller voir des psys, des neuropsy . Pour essayer de comprendre ce qui se passait. On pensait qu’ils étaient en train de comprendre le fait qu’elle était condamnée et que donc ils étaient traumatisés Alors qu’en fait non….
Au début Dans nos recherches de Psy On a bien compris que notre fils n’arrivera pas à aller dans une école publique Car il n’arrivait pas à faire caca il se contenait Et donc il n’était pas possible pour lui d’aller dans une école classique . Avec ça il a des Spécificités alimentaires extrêmes. Il refusait de mettre certains vêtements. Il refusait certaines matières sur sa peau . Il a mangé pendant plus de 10 ans la même la même marque de pâtes Cuite de la même façon avec la même matière grasse Sur la même durée de cuisson.
Eu de son régime alimentaire La Constipation semblait s’imposer En fait c’était plus mental il refusait d’aller aux toilettes et à la fin il n’arrivait pas à se retenir et donc il se faisait caca dessus.
Cela a duré jusqu’à ses 9 ans. Il a eu la chance de pouvoir aller dans une école Montessori Où on a accepté de sa spécificité Et il a commencé à 3 ans Et à arrêter à 9 ans A 9 ans On a rencontré en CM un une Institutrice qui nous a dit qu’il existait Des choses prévues pour s’adapter pour lui Mais que pour cela il fallait qu’il soit diagnostiqué autistes et que donc on devait faire le parcours du combattant de la MDPH Ce parcours a duré quasiment 2 ans et demi Entre les différents tests jusqu’à la reconnaissance par la MDPH De son autisme De son TDAH.
Le fait de s’adapter à ces difficultés Le fait que ma femme était tout le temps là et que en tant que médecin elle voyait bien que c’était quelque chose de neurologique Et qu’elle est s’adapter à lui puisqu’elle était présente Car en arrêt maladie Tout ça a fait qu’on a pu s’adapter énormément à lui Comprendre son autisme Lui apprendre à apprendre Et le laisser se développer et s’épanouir.
On est passé par Des formations pour apprendre la communication non violente On est passé par des formations à la formation Gordon pour apprendre une pédagogie Non violente inspirée de la CNV Afin d’en réussir à discuter avec lui et À arriver à l’éduquer Il nous a éduqués à l’éduquer.
Souvent j’entends des gens dire que mes enfants sont juste chiants colériques avec beaucoup de Caprices. Moi j’ai été éduqué Avec des ultimatums Des limites ce que les gens bien intentionnés appellent le cadre En disant ceci est une limite si tu dépasses la limite Alors tu auras une fessée une baffe une punition. Mon enfant face à ce genre de choses à la même réaction Si vous lui mettez une limite alors qu’il sait qu’il la dépassera sa réaction est de pleurer Parce qu’il sait que vous venez de lui promettre Une violence quelconque Et le fait de d’instaurer cette violence Ne lui fait pas peur de la limite Puisqu’il sait que de toute façon il va la transgresser. Donc lui prend cette limite comme une promesse de violence Ce n’est pas un ultimatum C’est juste une promesse de violence.
À la fin de votre ultimatum vous avez donc 2 choix Soit vous passez votre temps À le frapper Et à vous convaincre vous même que vous n’êtes pas violents. Soit vous arrêtez toute forme de violence Et vous passez à l’écoute Et à la discussion ce qui est beaucoup plus lent Mais à partir de là Les problèmes au moins peuvent commencer à trouver des solutions.
Je pourrais parler de pédagogie puisque la pédagogie est à la base de nos découvertes sur l’autisme le TDAH de nos enfants.
Mon premier enfant de 14 ans est un fils Et donc il s’adaptait parfaitement aux tests de d’autisme Qui sont faits spécifiquement pour les garçons.
Ma fille qui est autiste elle aussi Comme comme elle est une fille les tests ne s’adaptent pas À elle Et on a pu le voir Parce qu’elle a un autisme différent Et qu’elle se fatigue Énormément A essayer de rester normal À essayer de paraître normal. Mais qu’est ce que la normalité Si ce n’est le conformisme.
Comment comprendre le conformisme et essayer de ressembler à un carré quand on est vraiment convaincu qu’on est un rond Et qu’on arrive pas à s’intégrer dans un carré.
Parallèlement au fait que Mes enfants ont été diagnostiqués autistes et que donc comme c’est génétique Cela voulait dire intrinsèquement que nous parents, l’étions aussi. J’ai décidé de passer les diagnostics et effectivement je suis aussi tsa et tdah.
Récemment mon fils Qui fait des recherches régulièrement sur lui et sur ses différences A compris qu’il était aphantasique et il me l’a fait découvrir. Dans ma famille, Moi le père et le fils nous sommes tous les 2 aphantasique alors que ma fille et ma femme ne ne ne le sont pas.
Pour ceux qui découvriraient ce mot l aphantasi signifie le fait de ne pas pouvoir visualiser l’image dans son cerveau : D’être incapable en fermant les yeux de voir une image. Nous on fonctionne par concept On imagine des concepts et c’est les concepts abstraits qu’on a dans une certaine forme visuelle.
C’est l aphantasie qui m’amène à cette communauté En fait je voudrais trouver d’autres gens qui se sont découvert des spécificité Qu’ils ont . Je voudrais savoir si j’ai les mêmes Je me dis que si on m’avait dit quand j’avais 10 ans ou 15 ans : » est ce que tu arrives à voir une image dans ton cerveau ? »
J’aurais compris dès le départ que j’étais différent là dessus et ça, ça explique énormément de choses Par exemple J’ai une grande empathie Pour les gens ou les choses que je vois Mais je n’arrive pas à avoir de l’empathie sur quelque chose que j’imagine alors que je peux facilement pleurer Sur Un Walt Disney Alors que je ne pleurerais pas sur un génocide effroyable parce que on ne me montre pas d’image.
Bref j’espère être sur ce forum pour discuter de pédagogie et savoir comment réussir à réussir à éduquer mes autistes et en même temps J’aimerais avoir des retours sur les gens qui se traitent contre le TDAH En tant qu’adulte. Savoir si des personnes ici se traitent contre le TSA En tant qu’adulte pareil, est ce qu’ils utilisent du Prozac ou un quelque chose pour modifier leur humeur et réussir à s’équilibrer .
Bref je suis ouvert à la discussion et À raconter mon histoire si elle peut aider des gens.
Je suis ici sur le côté neuro divergent de l’histoire Bien sûr le fait de vivre avec un conjoint condamné Être aussi une aventure Le fait de de d’être parent euh De neuro divergents dans un monde où clairement on abandonne Tous ces patients et où on est en errance médicale c’est aussi Une autre aventure.
À ceux qui ont eu le courage de tout lire Je voudrais m’excuser pour la présence de majuscules gênantes Mais en fait comme je savais que le texte allait être énorme je l’ai dicté à Google Et c est Cette dictée qui rajoute des majuscules partout.
bien à vous
fraternellement😘
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.