Je descends de ma colline pour vous saluer

• Je descends de ma colline pour vous saluer

Publié par plumedeloup le 7 février 2026 à 22 h 32 min

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrit à ce site. Peut-être l’instinct du loup solitaire qui aimerait être un loup solidaire ? Éditeur, auteur de BD, écrivain, je chemine entre l’imaginaire et l’exploration de la psyché humaine. INFJ jusqu’au bout des pattes, j’observe le monde depuis ma colline plutôt que de hurler avec la meute.

Ce qui m’anime : la psychologie des profondeurs, la philosophie, le symbolisme, la transformation de la souffrance en matière créative. J’aime les conversations qui vont au fond des choses, les silences qui en disent long, et les êtres capables d’être vrais sans filtre. J’aime apprendre. J’aime aussi l’absurde, car la vie est absurde. Et j’aime le chant des oiseaux. Peu de gens remarquent à quel point ils aident le monde à se porter mieux.

La nature m’émerveille et la mélancolie émerveille ma nature. J’attire peu les humains, en revanche les animaux viennent à moi naturellement. Trois chats qui ne sont pas mes chats dorment régulièrement avec moi.

Comme Gandalf, j’ai été renvoyé à la vie après avoir combattu ce Balrog appelé dépression. Je sais que j’ai encore quelque chose à apporter, et je parcours mon chemin de l’individuation pour le faire de la meilleure des façons.

🪶🐺

ecirtaeb a répondu il y a 3 semaines, 5 jours 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses

Contenus connexes :

• anna29-77

Membre
    8 février 2026 à 0 h 06 min

Vous avez osé descendre de votre colline et partager votre plume de loup… Merci 🙏

Où mène cette inscription, je ne saurai dire…

Plutôt adepte du 1er degré, je reste un peu bloquée sur l’image d’un loup en train d’écrire en haut d’une colline à la lumière de la lune… 😉 Mais ceci m’appartient 😂 j’en conviens !

Je vous imagine posté en observateur sur le forum. Y trouver l’inspiration, l’essence d’une nouvelle thématique pour une nouvelle bd explorant un nouveau pan de la psyché… 3 chats endormis observés par un oiseau en couverture….

Désolée je divague…

Quand au Mbti, le INFJ (Introversion, Intuition, sentiment et jugement), merci à l’IA pour sa vulgarisation!!

Je vous souhaite une belle fin de week end !

• plumedeloup

Membre
    8 février 2026 à 1 h 12 min

Merci Anna d’avoir pris le temps d’écrire ce message d’accueil. Vous êtes adepte du premier degré et pourtant votre interprétation de mes propos peut se lire à plusieurs degrés, que j’apprécie à leur température respective.

Je suis un loup à plumes. Un animal terrestre relié au spirituel par le fil de l’écriture.

Vous avez raison, je viens ici en partie en observateur. Mais si j’aperçois de belles âmes sous un beau clair de lune, je participerai aux chants collectifs.

Bonne journée ou soirée à vous.

• ecirtaeb

Membre
    8 février 2026 à 12 h 28 min

Bonjour Plumedeloup<div>

Bienvenue dans ce groupe où concrètement beaucoup de personnes tentent ici une dernière bouteille à la mer.

Que faisons-nous tous ici est une bonne question 🤔

Chacun répondra avec sa sensibilité son vécu.

Pour la part c est la pauvreté quotidienne des discussions ou des relations professionnelles amicales qui ne me nourrissent plus. De tenter aussi de rencontrer des gens avec qui nous ne sentons plus en décalage. Dernièrement une présentation plaquait cette phrase  » en couple mais se sent seul ». C est résumer parfaitement la situation : en couple ou en lien social mais se sentir seul, souvent, tout le temps.

Votre profil me semble tellement familier et vertigineux à la fois par rapport à mon vécu. Mais je laisse place au hasard ou à la singularité de la vie.

Bienvenue dans cette communauté Plumedeloup qu elle vous apporte ce que vous recherchez ici.

Les discussions que j y ai y sont enrichissantes et bienveillantes alors qu elles vous apportent de même !

</div>

• olbius

Organisateur
    8 février 2026 à 17 h 27 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est désormais validé, tu as donc maintenant accès à toutes les fonctionnalités du site 🙂

Bon dimanche !

• plumedeloup

Membre
    8 février 2026 à 18 h 14 min

Merci Ecirtaeb. Telle une plume détachée portée par le vent, je me laisse aussi porter pour voir où cela me mène.

• plumedeloup

Membre
    8 février 2026 à 18 h 14 min

Merci olbius !

• ecirtaeb

Membre
    9 février 2026 à 16 h 08 min

Alors Bienvenue à vous ici !

Connectez-vous pour répondre.