37 â Indre-et-Loire â Tours
ActivitĂ©s, Sorties et Rencontres entre SurdouĂ©s / ZĂšbres / HP adultes en Indre-et-Loire (37) 🦓
On va... View more
Arrivage de viande de zĂšbre fraiche
-
Arrivage de viande de zĂšbre fraiche
Bonjour Ă tous,
Tout d’abord, je suis un homme de 37 ans, cĂ©libataire, sans enfant, vivant dans le 37.
La petite histoire de la découverte de ma douance
:
J’ai commencĂ© Ă voir une psy en Mars 2018 pour tenter de sortir d’une grosse dĂ©pression.
AprĂšs un an de consultation, j’Ă©tais sorti de ma dĂ©pression mais je continuais Ă voir ma psy car j’aimais ça (et je continue Ă aimer ça). Mais celle-ci Ă commencĂ© Ă m’interroger sur mon enfance, ma scolaritĂ© etc… Bref, des sujets qui n’avaient Ă priori pas de rapport avec les raisons de mes RDV… Puis, un jour, elle m’annonce qu’elle soupçonne une prĂ©sence de “douance” chez moi… Hum ? Connais pas…A notre prochaine rencontre, 15 jours plus tard, je lui amĂšne les 5 ou 6 bouquins que j’ai lu sur le sujet (Jeanne Siaud-Facchin, Monique de Kermadec, CĂ©cile Bost, Christel Petitcollin).
J’ai passĂ© le test WAIS IV en Septembre dernier chez une autre psy. Je ne vais pas m’Ă©tendre sur la passation du test (sauf si cela vous intĂ©resse et que vous m’en faites la demande), mais j’Ă©tais dans un Ă©tat de stress intense… J’ai mon RDV pour le compte-rendu de bilan 7 jours plus tard. Absolument certain d’avoir foirer le test, je ne m’attends pas Ă grand chose… Et le verdict tombe ! J’en tombe de ma chaise et lui demande de rĂ©pĂ©ter… Des rĂ©sultats trĂšs hĂ©tĂ©rogĂšnes mais d’aprĂšs elle, un fonctionnement HP…
Je peux vous partager sa conclusion ici :
Au vu de ses performances, de son observation et des Ă©lĂ©ments apportĂ©s par Baf, il est Ă©vident quâil possĂšde une maturitĂ© cognitive le diffĂ©renciant de ses pairs et nous permettant dâassocier son fonctionnement intellectuel et affectif Ă celui des adultes Ă haut potentiel, mĂȘme si les rĂ©sultats chiffrĂ©s ne lâĂ©voquent pas dans leur globalitĂ©, pour les raisons que nous Ă©voquons ensemble. Ce fonctionnement, associĂ© Ă son hypersensibilitĂ©, explique en partie son sentiment de dĂ©calage avec les autres. Il apparaĂźt que ses difficultĂ©s sont Ă©galement Ă mettre en lien avec des difficultĂ©s affectives et une anxiĂ©tĂ© certaine.
Si vous avez des questions…
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.