Arrivage de viande de zĂšbre fraiche

• Arrivage de viande de zĂšbre fraiche

Publié par Unknown Member le 22 janvier 2020 at 20 h 31 min

Bonjour Ă  tous,

Tout d’abord, je suis un homme de 37 ans, cĂ©libataire, sans enfant, vivant dans le 37.

La petite histoire de la découverte de ma douance Grinning:

J’ai commencĂ© Ă  voir une psy en Mars 2018 pour tenter de sortir d’une grosse dĂ©pression.

AprĂšs un an de consultation, j’Ă©tais sorti de ma dĂ©pression mais je continuais Ă  voir ma psy car j’aimais ça (et je continue Ă  aimer ça). Mais celle-ci Ă  commencĂ© Ă  m’interroger sur mon enfance, ma scolaritĂ© etc… Bref, des sujets qui n’avaient Ă  priori pas de rapport avec les raisons de mes RDV… Puis, un jour, elle m’annonce qu’elle soupçonne une prĂ©sence de “douance” chez moi… Hum ? Connais pas…A notre prochaine rencontre, 15 jours plus tard, je lui amĂšne les 5 ou 6 bouquins que j’ai lu sur le sujet (Jeanne Siaud-Facchin, Monique de Kermadec, CĂ©cile Bost, Christel Petitcollin).

J’ai passĂ© le test WAIS IV en Septembre dernier chez une autre psy. Je ne vais pas m’Ă©tendre sur la passation du test (sauf si cela vous intĂ©resse et que vous m’en faites la demande), mais j’Ă©tais dans un Ă©tat de stress intense… J’ai mon RDV pour le compte-rendu de bilan 7 jours plus tard. Absolument certain d’avoir foirer le test, je ne m’attends pas Ă  grand chose… Et le verdict tombe ! J’en tombe de ma chaise et lui demande de rĂ©pĂ©ter… Des rĂ©sultats trĂšs hĂ©tĂ©rogĂšnes mais d’aprĂšs elle, un fonctionnement HP…

Je peux vous partager sa conclusion ici :

Au vu de ses performances, de son observation et des Ă©lĂ©ments apportĂ©s par Baf, il est Ă©vident qu’il possĂšde une maturitĂ© cognitive le diffĂ©renciant de ses pairs et nous permettant d’associer son fonctionnement intellectuel et affectif Ă  celui des adultes Ă  haut potentiel, mĂȘme si les rĂ©sultats chiffrĂ©s ne l’évoquent pas dans leur globalitĂ©, pour les raisons que nous Ă©voquons ensemble. Ce fonctionnement, associĂ© Ă  son hypersensibilitĂ©, explique en partie son sentiment de dĂ©calage avec les autres. Il apparaĂźt que ses difficultĂ©s sont Ă©galement Ă  mettre en lien avec des difficultĂ©s affectives et une anxiĂ©tĂ© certaine.

Si vous avez des questions…

nanouhp a rĂ©pondu 5 years, 1 month ago 3 Membres · 2 RĂ©ponses
  • 2 RĂ©ponses
  • bagayaga

Member
    22 janvier 2020 at 20 h 46 min

Hey bienvenu ! Contente que tu ais trouvĂ© des rĂ©ponses avec ton thĂ©rapeute et face Ă  toi mĂȘme !

• nanouhp

Member
    22 janvier 2020 at 21 h 17 min

Hello! Welcome ! C est vraiment dingue de lire tous ces rĂ©cits et de se rendre compte qu on est pas seuls!! 😉 et que faire une fois les rĂ©sultats en main haha! La est la question…ce n est que le tremblement de terre…le tsunami arrive ….

Connectez-vous pour répondre.