Témoignages HPI qui vont bien

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 mars 2022 à 0 h 24 min

    @faiseuse-de-foret

    Argumenter contre quoi ? C’est ça la question…

    Déjà, et de 1 je ne m’auto proclame pas neuropsy ou chercheur en sciences cognitives donc je ne prétends pas (et eux non plus d’ailleurs, pour eux ça s’appelle l’humilité de la science, pour moi, mon manque de connaissances académiques sur le sujet) pouvoir définir la conscience ou le cerveau.

    De 2, c’est ton postulat de base qui n’est éronné : je me répète, le cerveau n’est pas un ordinateur, soit, il traite de l’information, mais il a conscience d’exister (cogito ergo sum), ce que j’espère que tu reconnaîtras, n’est pas le cas des processeurs…

    Donc, à mon sens, et modestement, la conscience, entre autres, c’est pouvoir s’observer soi même… Ton autoscience, l’âme, pour faire court, c’est une croyance, certes respectable, mais tu prétends en prouver l’existence par le biais de la TV qui ne peut pas se regarder elle même, et là, oui, je me gausse.

    Entre la poire et le fromage, tu aurais donc résolu un questionnement multi millénaire de l’humanité, non franchement mais lol quoi.

    Tu ferais ça sur un mode philosophique ou religieux, ça ne m’intéresserai guère, mais je n’y trouverai rien à redire, mais en plus tu te payes le luxe de nous traiter d’abrutis qui n’auraient pas compris la portée extraordinaire de tes recherches “scientifiques”.

    Tu cherches la merde (caca) et tu t’étonnes qu’on te pisse (pipi) à la raie, c’est tout de même assez extraordinaire.

    Edit transphobie? De quoi ? Ou as-tu vu un propos transphobique dans mes posts ? Elle est bien bonne celle là, je ne savais même pas que tu étais transsexuelle…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 mars 2022 à 0 h 32 min

    @faiseuse-de-foret

    Quand à l’usage de l’humour, et bien, si c’est une marque d’intelligence reconnue, même si ça ne prouve évidemment pas qu’on a raison.

    … Tu en es totalement dépourvue d’ailleurs au passage 😁

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 mars 2022 à 0 h 40 min

    HPDC

    ‟ce que j’espère que tu reconnaîtras, n’est pas le cas des processeurs”
    On en revient au même point : tu confonds deux choses différentes à distinguer. Le fait qu’il y ait une pensée & le fait que tu assistes @ cette pensée ! D’où la conscience & l’autoscience. Le processeur a une pensée mais rien ni personne n’y assiste alors que le cerveau a une pensée & toi tu assistes @ cette pensée. C’est ce que je te dis depuis le début. Il y a deux choses qui interviennent.

    ‟soit, il traite de l’information, mais il a conscience d’exister (cogito ergo sum)”
    Donc on est d’accord. Il y a bien le fait de traiter l’information & le fait de prendre connaîssance de cette information. Deux phénomènes qui apparaîssent au même endroit mais qui sont distincts.

    ‟tu prétends en prouver l’existence par le biais de la TV qui ne peut pas se regarder elle même, et là, oui, je me gausse”
    C’est une métaphore pour être parlante & pour simplifier.

    ‟je ne prétends pas […] pouvoir définir la conscience ou le cerveau”
    C’est justement le problème. Ce n’est pas moi qui l’invente, il faut définir de quoi on parle sinon on ne peut pas en parler. Toute argumentation se base sur des définitions, tout ce que la science confirme ou infirme se réfère @ des définitions d’où l’importance de bien les choisir au début sinon on ne comprend pas ce qui est véritablement prouvé par l’expérience & on part dans des erreurs pour longtemps.

    ‟transphobie? De quoi ?”
    Visiblement je me suis trompée donc je retire ce que j’ai dit.
    ‟tu en es totalement dépourvue d’ailleurs au passage”
    Je le reconnaîs. Mais ce n’est pas facile l’humour sur un site.

  • bartorn

    Membre
    20 mars 2022 à 0 h 41 min

    @faiseuse-de-foret Je viens gentiment, hein, cool… Ton imbrication de concepts te paraît pertinent. L’âme, c’est comme dieu, on pourrait en parler l’éternité, tant qu’il n’existe pas d’instruments de mesure pour le “prouver”, y aura toujours des sceptiques. Et quand bien même c’est prouvé, on peut se retrouver avec des platistes, donc c’est sans fin. Tu pourras t’évertuer à défendre ton système, il reste ton système, reconnu par toi et quelques autres j’imagine. Les théories freudienne ou les théories d’Einstein restent des théories, jusqu’à ce qu’elles soient démontées. Il me semble que le monde de la physique est mis à mal ces derniers temps, alors qu’ils étaient sûrs de leurs modèles…

    Relativisez tous autant que vous êtes, y a pas grand chose de certain en ce monde qui nous réserve sans cesse des surprises. Partir d’une posture de possibilité et non d’acquis me semble plus sage!

    J’ai envie de dire keep cool mais j’aime bien qd ça fighte.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 mars 2022 à 0 h 47 min

    @bartorn

    Il n’y a pas vraiment de systèmes qui ne comprennent pas quelquechose comme une âme. La science ne l’incorpore pas encore mais c’est normal puisqu’elle ne sait pas encore la prouver, donc reste qu’il soit le rôle de la logique de montrer que l’âme soit nécessaire.

    Si tu n’avais pas d’âme tu ne serais pas conscient de ta propre existence puisque le cerveau seul ne peut pas faire cela·

  • bartorn

    Membre
    20 mars 2022 à 1 h 04 min

    @faiseuse-de-foret peut-être. Je ne me pose pas autant de questions. Ton approche est donc philosophique et non scientifique, puisque tu dis toi même que la science n’y peut rien. Problème résolu avec hpdc. Savoir si l’âme existe ou pas, ça fait pas bouffer ni mes gosses ni moi, et ça prépare pas mon bois de chauffage non plus, ainsi que beaucoup de choses dans ma vie. C’est du secondaire intellectualisé pour moi. De l’esthétique cognitive… Inutile mais plaisant (pour certains, rarement pour moi, je suis devenu très primitif). Ici, je fais mumuse avec mes neurones et j’aime bien vous lire, mais mon potentiel est tourné vers le pratique, définitivement. Ça existe hpp?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 mars 2022 à 1 h 05 min

    un peu

  • byaku

    Membre
    20 mars 2022 à 8 h 41 min

    Toujours aussi amusant l’autre saltimbanque ^^ ( sache qu’il n’existe aucun pouvoir défensif qui puisse contrer la puissance offensive du coté obscure Bozo ). Et toujours cette outrageuse surestimation de ses capacités du coté de la licorne magique.

  • le_bacteriophage

    Membre
    20 mars 2022 à 9 h 26 min

    @joelliberte13

    Tu es trop bonne avec @byaku, Il a commis de nombreux actes agressifs, envers sa communaiué (notament envers toi et @geapix) et doit faire amende honorable avec d’être éventuellement réaccepté!

    Alors là, tu aurais clairement dû te taire tellement tu as été insultant et “agressif” envers ta communauté en essayant d’enculer tout le monde (mais heureusement, beaucoup t’ont flairé très tôt) et en mentant à tout le monde pendant des semaines, même à ceux qui avaient du respect pour toi.

    Byaku au moins dit ce qu’il pense même si parfois, ça va trop loin. Parfois c’est de trop mais ça ne sera jamais basé sur du mensonge. Au pire, il y aura un poil de malhonnêteté meme si ça reste à prouver.

    Dans ton cas… Comment te dire? Tu as déjà bien de la chance que les gens aient pu passer à autre chose en t’accueillant les bras ouverts donc si tu pouvais éviter d’aller critiquer des gens qui ne sont certes pas irréprochables mais à mille lieux d’avoir été aussi odieux que toi, ce sera déjà bien.

    A bon entendeur…

    Edit : Avoir fait ce que tu t’es permis de faire te classe déjà parmis les pires ordures du forum. Pourtant, je ne suis pas allé le crier sur tous les toits. Maintenant que tu t’es permis de donner des leçons, j’ai plus trop envie de me gêner tu vois. Il est rare de me mettre dans des situations où je peux montrer que je peux être rancunier. Là, j’ai bien envie de le faire. Si Byaku doit faire amende honorable, toi tu devrais te faire tout petit tu vois. Mais vraiment minuscule parce que tu vas m’inviter à dépasser les limites à chaque fois que tu vas te permettre d’attendre des choses de quelqu’un et que j’ai pas envie de dépasser les limites, encore une fois.

  • cinematographe

    Membre
    20 mars 2022 à 9 h 56 min

    Arrêtez de vous chamailler.

    Allez dehors vous promener.

    Il fait grand soleil ce dimanche.

Page 13 sur 14

Connectez-vous pour répondre.