Les zèbres et les pervers

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    5 septembre 2018 à 2 h 00 min

Et si une fois l’incompréhension, la peur, la douleur et la colère passées l’amour et la compassion pouvaient tout guérir, nous libérer…
    Je précise que je dépose juste ça ici pour ceux à qui ça pourrait éventuellement parler mais je ne souhaite pas entrer dans un débat d’opinions.
    Belle nuit à vous.
    https://www.youtube.com/watch?v=qf5Ck5L1ThY

• Membre Inconnu

Membre
    5 septembre 2018 à 10 h 49 min

Un zèbre comprend assez vite qu’il ne pourra compter que sur lui-même pour sa survie mais comme il est doué, ce n’est pas compliquer pour lui de se fondre. Il est donc possible qu’il adopte, consciemment ou non, des attributs empruntées à son environnement et donc au PN, mais il ne pourra jamais en devenir un. Il Joue sans savoir qu’il joue, se névrose sans savoir qu’il se névrose. Ce qu’il y a de bien, notre grande grande chance c’est que ces comportements, pour nous, j’insiste, ne reste que des faux-self, des « on fait comme », mais contrairement aux autres quand nos masques tombent, en nous, aucun stigmate, juste un chiffon passé sur un miroir sale qui retrouve son éclat sans la moindre trace de ce qui à pu le recouvrir.
    Nous ne sommes pas névrosable, psychosable, aliénable. TÄCHABLE, AVEUGLABLE, TROMPABLE, EGARABLE, OUI ……….. MAIS PAS OXYDABLE !

• Membre Inconnu

Membre
    5 septembre 2018 à 10 h 54 min

PAR CONTRE SI RIEN NE CHANGE LORS DE LA PRISE DE CONSCIENCE C’EST TOUT SIMPLEMENT QUE CE N’EST PAS UN SURDOUé.

• Membre Inconnu

Membre
    5 septembre 2018 à 14 h 27 min

Pitain que ça fait du bien de te lire, toi t’es un pacifique warrior dans l’âme, c’est bon ça. Ca serait bien de faire un peu de ménage ici tu crois pas. « Arrête de dire ceci, arrête de penser comme ça, fait pas ça, attend je vais t’expliquer… »
    C’est bon les zozos, lâchez-nous, vous pensez qu’on attend après vous, nous zèbres on a tous cru en mourir 500 fois de votre monde, alors ici, NON, ne tentez rien, faites vous petit.
    Si vous pensez apprendre qlq chose de nous, commencer par vous observez et taire.
    Ouaih qd le déclic est là : YAOUOUOUH comme c’est bon.
    Allez frère maintenant qu’on sait, au boulot, il y a plein de zébrillons perdus à trouver et à libérer.
    On se souhaite quoi ? N’importe, Courage, joie et détermination par exemple.

• Membre Inconnu

Membre
    3 octobre 2018 à 5 h 52 min

J’ai bien qlqs expériences avec des PN et je trouve que dans leur neuro-typicité franchement dans les cordes ils se montrent bien fragiles quant ils sont dans notre orbite de zèbre conscient, c’est sûrement les plus fragile de tous les normo-pensants d’ailleurs.
    Nous zèbres ne sommes pas des victimes mais des complices, ignorants de notre ignorance de nous-mêmes certe mais complice. J’en ai plié plus d’un.e, certain.es sans le faire exprès même.

Il y a bien plus dangereux qu’un PN, un Normo-Pensant intelligent par exemple et si ça supériorité ordinaire (au royaume des aveugles,,,) le rend un peu mégalo, parano ou simplement mu par des intérêts tros privés. Là oui il faut s’inquiéter.
    Les PN sont en fait du pain béni pour nous évaluer nous même.
    Si nous fonctionnons à notre niveau d’énergie et de conscience normale, le PN assez vite se retrouve confronté à son abîme et fuit sans demander son reste ou même s’il est un peu malin, reste à distance. Si je suis en dessous de moi-même (énergie/conscience), ils s’accroche et me suce et moi, de toute façon je sens très fort, très vite que qlq chose ne tourne pas rond en ce début de relation.
    Du coup ils sont trop facile à capter et à épouvanter. Il arrive même qu’à notre contact de zèbre éveillé à sa force, ils se retrouvent nez à nez avec leur néant qui semble insoutenable à contempler, à en perdre la raison, une terreur indescriptible. Et après ça essayez donc de les relancer, c’est silence radio sur toutes les fréquences. Il n’y aura jamais plus personne pour répondre.
    Si ce n’était pas un sujet sérieux et douloureux qui rassemble bien des drames et pour des temps parfois longs, je serais PTDR !!!

La sortie de l’emprise est longue, mais quand c’est fait parce que notamment nous avons comprit ce qui se joue, soit on file à toute allure parce qu’on les sent à 300m et qu’on peut plus les voir en peinture, c’est épidermique, soit on les laisse venir pour les voir courir quand ils comprennent ce qui est en train de leur arriver à notre contact. Bien sûre ces situations de ville n’ont que peut à voire avec une vie de famille. Je le répète, le nombre de situations horribles qui se sont poursuivis des années sont nombreuses, mais au final, à notre sortie de l’ignorance nous comprenons que, par ce chemin de croix, nous nous sommes réveillé à notre nature de nous-même, notre nature de surdoué.e.

Pour terminer cette intervention je vous invite à regarder le témoignage de Christel Petitcollin qui dit bien mieux les choses que moi et qui surtout les a déjà dites alors inutile que je transpire pour faire moins bien.
    https://www.youtube.com/watch?v=7hhVeRqfcjo

Des mimis à vos rayures.

• oxytrichlorure

Membre
    4 octobre 2018 à 2 h 08 min

Merci frérot @substanceetattributs j’ai beaucoup aimé, j’avais vu cette vidéo en recommandations mais j’ai jamais vu cliquer dessus, grâce toi je l’ai visionner et kiffer 😉

• Membre Inconnu

Membre
    4 octobre 2018 à 14 h 13 min

Yeap, merci aussi pour le partage de la vidéo !
    Je l’ai écoutée hier-soir, et elle ne m’a pas laissé indifférent…

Dans un premier temps, elle a décrit mon père,
    puis dans un second temps, elle a décrit ma mère…

Face à ce type de comportements malsains,
    à part couper les ponts, il n’y a hélas pas 36 000 solutions…

Et je sais que ce n’est pas toujours évident ou possible…
    Je souhaite énormément de courage à celles et ceux qui vivent ce genre de calvaire…

• Membre Inconnu

Membre
    4 octobre 2018 à 20 h 04 min

@substanceetattributs : Merci pour avoir posté cette vidéo.
    26 mois après, je ne suis toujours pas totalement remise de ce « traumatisme » ; il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter la teneur de ce que j’avais vécu réellement pendant 13 ans.

Et ce qui est terrible pour moi, c’est que je me demande si j’aurais réussi à mettre un terme à cette relation, si lui ne l’avait pas fait. Je suis partie plusieurs fois, mais je finissais toujours par revenir lorsqu’il venait s’excuser et promettre qu’il allait faire des efforts pour changer.

Lorsqu’elle parle de « ficelles », je me souviens de ce jour d’halloween, dans la première année de notre relation, j’ai eu un véritable choc, lorsque je l’ai vu arriver, déguisé en marionnettiste.
    Le costume était très recherché et la marionnette, une vraie oeuvre d’art ancienne…

@darren

Face à ce type de comportements malsains, à part couper les ponts, il n’y a hélas pas 36 000 solutions…

C’est ce qu’il a fait, le silence radio pendant des mois, puis il a recommencé à m’envoyer un sms de temps en temps, soi disant pour prendre de mes nouvelles ; j’ai appliqué le no-contact (en plus de mes séances chez le psy à cause de ma profonde dépression).

Couper tous les ponts est effectivement le seul moyen pour guérir et reprendre confiance en soi.
    Peu à peu, j’ai fini par accepter que je suis bel et bien tombée dans un piège redoutable et très bien « orchestré » et je culpabilise de ne pas avoir écouté ma petite voix intérieure qui se mettait à hurler pour me mettre en garde…

Depuis, je suis dans l’incapacité absolue de me risquer à vivre une autre Histoire ; j’ai perdu toute confiance en moi dans ce domaine et j’ai renoncé en quelque sorte à toute relation Amoureuse.
    J’ai bien conscience que c’est la Peur qui s’exprime en moi, mais pour l’instant elle est plus forte que moi.

• Membre Inconnu

Membre
    6 octobre 2018 à 2 h 35 min

@filledelair à écrit :

Peu à peu, j’ai fini par accepter que je suis bel et bien tombée dans un piège redoutable et très bien “orchestré” et je culpabilise de ne pas avoir écouté ma petite voix intérieure qui se mettait à hurler pour me mettre en garde…

Pour éviter d’être manipulé(e), il faut être attentif à certains signes… J’ai une technique qui est très simple et très efficace : il suffit juste de confronter les paroles aux actes. Cela fonctionne aussi bien pour un homme politique, un collègue ou une personne qui partage notre vie…

Pour une personne « normale », c’est-à-dire qui est intègre, qui ne joue pas un rôle, il y aura généralement une certaine harmonie entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait. Quelqu’un qui prétend vous aimer et qui dans les actes vous rabaissent, là il n’y a plus aucun doute à avoir, c’est de la manipulation. Quelqu’un qui se décrit comme étant faible et fragile, mais qui dans les actes usent de la force ou de la violence, idem…

Ensuite, il ne faut pas être non plus paranoïaque. Selon le contexte, il se peut qu’il y ait parfois un écart entre le discours et les actions. Genre si l’autre vous promet quelque chose, et que pour tout un tas de raisons, il n’a pas pu tenir sa promesse, ce n’est pas forcément un manipulateur… Mais si ce décalage est systématique, et que cela a pour effet de vous sentir vraiment mal, alors là faut vraiment vous casser…

Grâce à cela, je me suis évité bien des désagréments… Il existe des gens qui sont habitués que le monde tourne autour d’eux, qui jouent avec les autres, et qui sont dans un rôle permanent où la manipulation rime avec jeu social. Et selon si nous sommes bien perçus ou pas, nous pouvons nous retrouver dans des situations plus ou moins perverses… Et pour ma part, même si cela semblait parfois incompréhensible, je n’ai jamais hésité à couper les ponts ou à couper court… Je n’attends plus d’être dans une situation qui me déplaît avant de dire « non ».

Le pire des pièges serait sans doute de nous dire que nous pouvons changer l’autre (avoir le complexe du Messie), pour ensuite nous retrouver avec un « vampire » qui nous bouffera toute notre énergie… Et là, pourquoi changerait-il puisqu’il a précisément ce qu’il veut ? Nous ne pouvons pas changer les gens à leur place. En revanche, si tout le monde coupe les ponts avec eux, ils se retrouveront seuls, et peut-être qu’ils se remettront en question et qu’ils évolueront… En attendant, ce n’est pas de notre ressort !…

Ce qui compte pour nous, c’est d’être heureux, de nous épanouir, et surtout de nous préserver…

🙂

• Membre Inconnu

Membre
    6 octobre 2018 à 13 h 18 min

Merci @darren pour ta réponse qui m’a fait réfléchir sur ma responsabilité dans la souffrance que j’ai subie en plongeant dans cette relation de l’ombre où je suis devenue l’ombre éteinte de moi-même.

Et pour ma part, même si cela semblait parfois incompréhensible, je n’ai jamais hésité à couper les ponts ou à couper court… Je n’attends plus d’être dans une situation qui me déplaît avant de dire “non”.

Le pire des pièges serait sans doute de nous dire que nous pouvons changer l’autre (avoir le complexe du Messie), pour ensuite nous retrouver avec un “vampire” qui nous bouffera toute notre énergie… Et là, pourquoi changerait-il puisqu’il a précisément ce qu’il veut ?

Il est très difficile de me résigner à couper les ponts avec les personnes que j’Aime ou que j’affectionne ; je n’ai jamais abandonné quelqu’un et j’apprends peu à peu à dire non.

Mon fils me dit souvent que je passe ma vie à subir et m’interpelle sur ce qu’il pense se traduire par « excusez-moi d’être en Vie » ; cela le rend fou de constater ma capacité à toujours trouver des excuses ou bien à pardonner, ce qui pour lui est inacceptable et impardonnable.

Oui, je l’avoue, je n’avais pas la capacité à couper les liens avec les personnes qui me maltraitaient à cause du lien, soit familial, soit relationnel affectif ou Amoureux.

Je ne comprends pas que les personnes que nous Aimons puissent nous faire du mal et encore moins volontairement et intentionnellement ; j’ai du développer une endurance à la souffrance, bien malgré moi.

En fait, je me suis rendue compte que je trouve toujours des excuses ou bien des raisons pour atténuer l’impact des attaques, blessures ou maltraitances psychologique ; j’essaie toujours de comprendre pourquoi ces personnes sont devenues « ainsi » ; pourquoi elles agissent ainsi…et j’encaisse, j’encaisse en espérant toutefois que grâce au dialogue, grâce à l’Amour en fait, ces personnes prennent conscience qu’elles souffrent peut-être et qu’elles font souffrir les autres…

Avec le temps, j’ai fini par comprendre, que malheureusement, il n’existe pas d’autre voie de protection que de « couper les ponts » pour se mettre à l’abri et ne plus subir la méchanceté et l’agressivité « verbale » ou actée des personnes de notre famille ou de notre environnement affectif.

C’est difficile de lutter contre soi-même, de lutter contre sa Nature, de rejeter ou bien de se résigner à accepter que…

C’est triste, je trouve…mais nécessaire pour se protéger.

Page 9 sur 11

Connectez-vous pour répondre.