Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
relations familiales et sociales toxique à cause de moi
-
relations familiales et sociales toxique à cause de moi
Attention: mention de suicide et impossibilité de supporter ce monde
Bonjour, je n’ai pas de diagnostic de douance, je suis une femme de 20 ans et j’ai fait un test de qui et un bilan qui a indiqué une dyspraxie et de l’autisme asperger, du coup le sujet de la discussion c’est mon mal être. J’ai un frère avec des traits autistiques et il a réussi à avoir des amis et d’autres gens autistes asperger aussi dans mon école. Il y a des niveaux d’atteintes mais le fait que mon frère ce soit adapté et moi moins, je veux dire j’ai pas d’ami ‘fiable’ et que je me sois fait harcelé plusieurs fois et lui pas me fait poser des questions. Je suis en stress quand j’etais a l’école et quand je sors de chez moi et j’ai fait plusieurs dépressions dans ma vie. Aussi, je tape des colères, j’ai des idées loufoques comme créer une entreprise pour faire travailler que des femmes, peindre un terrain de basket nostalgique et je suis franche comme pas possible. En présence de mes parents neurotypique de façon certaine, je raconte n’importe quoi et je suis paniqué. Je vais tenter d’expliquer:
-Quand j’étais jeune jusqu’à 7 ans, j’ai eu de l’épilepsie(convulsions fébriles et traitements sévères)de 2 a 6 ans, mais sinon tout allait bien, j’ai commencé en revanche à avoir moins de sociabilité en CP. Je ne me sentais pas contrôlé par eux, je pouvais être créative et être original. Mes deux parents travaillait, il m’emmenait me ramenais a l’école était présent, et mon père faisait a manger.
-Apres ça l’école ça a été l’escalade, j’étais stressée voir phobique scolaire et ils n’ont pas voulu que je rate un jour d’école même gravement malade. Ma première dépression se passe à 7 ans j’ai voulu me suicider en m’etranglant avec un coussin. On venait me voir en primaire pour me dire que j’étais belle, que j’avais de beaux yeux et mon frère s’est senti complexé, d’accord il y a pvait déjà un peu de tension mais ça les a empirer. En 6ieme, j’ai eu des crises de pleurs et toutes les autres années également mais j’obéis a mes parents par dépendance affectives, tout comme a chaque fois qu’il m’emmène a un endroit par exemple le test de qi qui a révélé mon asperger et ma dyspraxie, la psychiatre de seconde qui m’a confirmé mon asperger bien que je ne le sentais pas avec cette personne, le psychiatre de première, je ne le sentais pas non plus, je suis peut être difficile, bref aussi dans des lieux sociaux avec des gens neurotypique alors que je n’en ai pas envie du tout mais du tout. Ce n’est pas de l’intolérance c’est juste j’aimerai pouvoir parler a des gens qui me comprennent.
-Je ne sais pas quoi faire par rapport a tout ça, aujourd’hui je m’entend avec mon frère néanmoins mes parents parlent dans mon dos, mon père est jaloux, il se moque de moi, depuis mon asperger, j’ai moins d’ami tout le monde le sais dans le coin et on s’est mis a le persécuter, me harceler, me faire du chantage, je suis tombé amoureuse d’un manipulateur qui me dévalorise, dieu merci il n’était pas amoureux de moi mais c’est un bourreau des coeurs, un harceleur, un sexiste, un raciste et un agresseur, il a voulu le frapper, il était aimé du lycée et venait de la ville du lycée alors il était plus aimé que moi, d’autres personnes me disent: Tu es folle, il a le droit d’être une bonne personne et une mauvaise personne en amour et le lycée craignait et y avait pas le choix. J’ai contrôlé mes sentiments et il était au courant, a demandé a être dans la classe alors que je le connaissais pas, donc je voulais le dissuader, résultat il s’est plaint comme un débile l’année suivante et s’est servis de moi(comme beaucoup de gens/je vous ai dit que j’étais franche). Je sais pas me défendre d’agression verbale et de harcèlement. Je l’ai touché que par pce qu’il le manipulait me suivait partout, je voulais couper tout contact, je l’ai dit plein de fois et on le prend par les sentiments alors que je ne peux pas me le voir(c’est gratuit ce que je dit mais il a une tête d’idiot)et je l’aimais a ce moment là. Première, terminale que tu harcèlement et même de professeur et j’ai aussi été harcelé car je suis asperger, il y avait des insultes a tout va et on le reproche de pas me faire amis avec ces imbéciles? De toute évidence j’étais obligé d’avoir des amis d’autres classes et il y avait des gens qui avait pas d’ami, oui je suis timide, je veux dire ça sors des excuses comme tu es moche, mouton, tu sers à rien et des insultes comme des rappeurs et rappeuse engagé.
-Du coup, je suis étudiante et je trouve pas de stage pour mon BTS, je vis chez mes parents, je vais peut être me retrouver qu’avec un bac ses histoire svt que je n’aime pas particulièrement. J’hésite a tout faire pour être loin de mes parents, car la relation est toxique comme avec beaucoup de monde(car ils se mêlent de ce qui ne leur regarde pas) et je sais pas quoi faire de ma vie, quel travail. J’ai des économies, je pourrais voyager et essayer de trouver l’homme de ma vie(avec les hommes c’est dure aussi, c’est le revers de la médaille, y a du bon du mauvais) mais je sais pas si c’est risqué et je sais pas dans quel lieu je peux rencontrer des gens neuroatypiques(oui car les neurotypique et moins ça passe pas), il y a la mensa et j’ai pas envie de rencontrer un homme français aller en boîte de nuit ou utiliser des applis. Aussi, j’hesite a me faire interner parce que mes parents sont toxiques. J’ai jamais cru au test de qi et en plus je suis pas un peu original, je suis très original et sur les 2000 personnes du lycée pas une n’avais ne serait ce que une affinité avec moi. Je suis très original, j’ai des comportements originaux et je dis des choses insensé. Je me sens pas déprimé mais offensé. Mes parents sont juste dépendant affectif mais j’ai du mal à croire qu’il même, je veux en finir avec ce cauchemar, avoir une solution.
-Je veux juste ajouter que je suis rebellée contre la société, je peux être dangereuse a cause de mon manque affectif et je vais vous dire une chose insensé(pour la plupart des neurotypiques) mais si je suis sans domicile fixe, je me débrouille dans la forêt en faisait bouillir de l’eau, en confectionnant des vêtements en bois. Parce que certains neurotypique penseront que je suis rien parce que je serai peyt être sans domicile fixe mais quand ce sera a leur tour….Je pourrai écrire un essai sur les neurotypiques et en plus certains croivent qu’il savent tout connaissent tout, que parce que je suis asperger je suis associale et perché…
Désolé encore, je suis franche
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.