Adulte surdoué et dépression

  • minos

    Membre
    2 novembre 2021 à 10 h 31 min

    Merde, j’ai zappé d’adresser mon msg : @maolantaroma

  • olbius

    Organisateur
    16 novembre 2021 à 14 h 41 min
  • olbius

    Organisateur
    16 novembre 2021 à 17 h 30 min

    tu as un QI de 179 (tu l’as dit dans le flux)

    WHAAATTT? 😅😅😅

    Norbert, c’est un énième mensonge éhonté de ta part.

    A quoi joues-tu ? C’est une vraie question : en tant qu’admin du site, j’ai besoin d’une réponse.

  • minos

    Membre
    16 novembre 2021 à 19 h 47 min

    @maolantaroma

    Tu sais, dans mon genre, je suis également beaucoup à me triturer les méninges et si cela ne m’affecte pas autant que toi intimement à cause de ma personnalité (ayant un pan “autiste”) et parce-qu’il me semble que je parviens assez correctement à raisonner avec cohérence, j’en ai tout autant le sentiment sourd et profondément décevant de négliger mon potentiel et le fait que ce qui m’entoure ne me correspond pas n’est pas un facteur suffisant pour m’incliner à me dédouaner personnellement de ce constat…

    Je n’ai pas le temps pour l’heure, mais je reviendrai ultérieurement sur ton post.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 novembre 2021 à 20 h 07 min

    Salut @olbius

    Ne peux-tu pas, à partir des adresses IP, savoir pour de bon si carl et norbert sont une et une seule personne ? Cela nous préserverait de moqueries indignes (bien que drôles), fondées uniquement sur des conclusions inductives.

  • alan32

    Membre
    16 novembre 2021 à 21 h 16 min

    Bonsoir à tous!

    Je ne sais pas si une présentation était demandée mais après de nombreuses recherches sur ce qui me chagrine actuellement m’a amené ici.

    Tout d’abord je m’excuse par avance par le manque de structuration du pavé qui arrive mais souvent je parle ou j’écris comme ça vient.

    Je me présente Alan 35 ans, je vis proche de Toulouse à Auch pour être un poil plus précis.

    Aujourd’hui je viens vers vous car il y a 3 ans à peu près une psychologue à posé des mots sur mes maux, au cours d’une consultation elle et d’une discussion de vécu, elle m’a dit qu’il avait de forte probabilité que je sois Zèbre, interloqué, je ne connaissais absolument pas cette dénomination, je lui dis je suis si bête et fou que ça ( à savoir que je ressentais un énorme décalage avec la société et les codes ) sourire en coin elle me dit non c’est la dénomination de Jeanne Siaud Facchin pour dire Haut potentiel, je lui réponds Haut potentiel de? Et là elle me lâche un surdoué. Je réfléchis 🤔, moi surdoué mais surdoué de quoi? Du FC chômage ( à savoir je n’arrive pas à trouver un travail stable ) et là encore un sourire en coin, elle me dit vous ne manquez pas de repartie ( à savoir qu’à ce moment là pour moi surdoué rime avec les gens qui sautent des classes ), je lui dis vous savez à l’école je n’étais pas nul mais pas une tête non plus, j’étais même un vrai perturbateur, elle me dit oui l’ennui et d’un coup elle me dit si je vous dis fraise vous pensez à quoi tout de suite, je réponds c’est un fruit, l’odeur de la fraise c’est agréable, c’est rouge, ça me rappelle mon grand-père qui aimait jardiner et qui aimait faire des pots de confitures je continue … j’aimais beaucoup le regarder faire il était doué après ça on se faisait une partie de Scrabble, ça me fait me rappeler que je n’étais pas bon à l’école en français une vraie torture pour un Dys mais les maths c’était du bonheur SVT j’adorais aussi mais pas quand on ouvrait ces petites bêtes les pauvre, elles n’avaient pas demander à mourir et pourquoi on fait ça d’abord les tuer pourquoi nos propres expériences? Donc je séchais les cours ces jours là. Bon elle fini par m’arrêter et me dire vous avez la pensée foisonnante, je lui réponds oui logique tout le monde aurait réagit de la même manière elle m’arrête de nouveau et me dit non quelqu’un de non zèbre m’aurait simplement dit que c’était un fruit et aller rouge à la rigueur. Bon ok rendez vous fini je ressors chafouin je ne le dis pas plus haut mais elle voulait que je passe un test de QI. Donc pas d’accord je ne me sens pas légitime pour faire un test de QI puis ça va m’apporter quoi de savoir si j’ai 90 ou 140 pas grand chose.

    Là, 3 ans se sont écoulés et mes pensées sont débordantes jusqu’à m’empêcher de trouver le sommeil, une idée en entraîne une autre ça ne s’arrête jamais et ma lubie actuelle même si elle est là depuis que je suis tout petit CP, en ce moment elle revient mais pourquoi nous vivons si c’est pour mourir ? Même parfois de façon prématurée, d’un accident, d’une maladie ? Et des pensées en entraînent d’autres, d’une question je passe à l’interrogation et si je pose des questions à mon entourage on me reproche de trop me poser de question et que même si j’avais la réponse je reviendrais à la charge avec une autre question, le pourquoi du comment, du comment du pourquoi. Mes pensées même quand je regarde une émission c’est comme si elles sont toujours là en bruit de fond, c’est usant fatiguant …

    Désolé encore pour cet immense pavé et merci aux courageux qui auront pris le temps de tout lire.

    PS: A aucun moment je me prétend zèbre je précise.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    16 novembre 2021 à 21 h 22 min

    @Alan32

    Une présentation directement dans la discussion “adulte surdoué et dépression” 😂😂😂

    Si c’est pas de la pensée en arborescence ça ! 😁

  • alan32

    Membre
    16 novembre 2021 à 21 h 34 min

    Pour la description je me suis dit que je n’étais pas forcément légitime, je ne suis pas détecté c’est une simple supposition d’une psychologue sur mes dires.

    Sinon je suis ici car à l’heure actuelle je me suis coupé de la société, quand je sors c’est uniquement pour aller travailler sinon c’est maison. D’où ma recherche qui m’amène directement sur cette section du forum.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    16 novembre 2021 à 22 h 13 min

    @Alan32

    Ce n’était qu’une blagounette de ma part, je ne suis pas testé non plus, pour autant, la légitimité on s’en claque le q avec une pelleteuse. Il y a des gens testés, des pas testés et seuls quelques pisse-froids te jugent à l’aune d’un test de cul-cul-i.

    Non en fait il y a un topic, “presentation des nouveaux membres” d’où ma vanne ripou. 😁😉

    Et bienvenue dans la communauté des Déglingos 🤘

  • alan32

    Membre
    17 novembre 2021 à 9 h 01 min

    Oui un peu même si j’adore la solitude pour me retrouver avec moi même, là ça fait un petit moment que ça dure quand même.

Page 16 sur 17

Connectez-vous pour répondre.