Adulte surdoué et dépression

  • alan32

    Membre
    17 novembre 2021 à 9 h 03 min

    J’avais compris la petite blague typiquement le genre de blague pourri que je serais capable de faire.

  • olbius

    Organisateur
    17 novembre 2021 à 14 h 41 min

    @jabberwocky

    Je te réponds en MP.

    @carl

    J’ai besoin d’une réponse à ma question (tu as posté d’autres messages ici depuis ma demande mais tu ne m’as pas répondu).

  • minos

    Membre
    18 novembre 2021 à 3 h 55 min

    @maolantaroma

    “…je me sens une espèce de manchot qui se débat dans l’eau en brassant des moignons pendant qu’autour de lui de beaux dauphins rigolent, glissent avec facilité sur les vagues…”

    Cette phrase m’a particulièrement interpellée… Parce qu’elle est très explicite dans l’outrance.

    Je ne saurais m’avancer à te donner des indications qui pourraient t’être utiles (je te connais trop peu pour cela), mais il me semble qu’il serait nécessaire que tu mettes un peu de mesure dans ton autoanalyse ; je suis bien certain que tu te sentes sincèrement et profondément déphasée et perturbée en ce que tu es submergée par ces réflexions et ces questionnements incessants, en ta perception de l’extérieur qui se mêle à tes doutes intérieurs, reste que tu devrais moduler tes appréciations (ce qui se peut rationnellement autant qu’objectivement) :

    Considère-toi singulièrement en ce que tu es, un être distinctif et tout à fait remarquable… Au milieu d’autres. Tu es valeureuse dans l’absolu et incontestablement… Et ce, indépendamment de ce que tu n’arrives à accomplir ou de ce que l’on attend de toi qui te sembles inatteignable. Pense à ce que tu parviens déjà à faire et félicite-t’en, tu le mérites !

    Les autres sont rarement aussi à l’aise et tranquilles que cela peut paraître… Et s’ils sont effectivement plus sereins, est-ce si enviable à ton sens ? Cela ne signifierait-il pas qu’ils se contentent de bien peu ?… Est-ce là ce que tu souhaites pour toi-même ?…

    Si tu vis dans ces tourments continuels depuis longtemps, ne pourrais-tu envisager de les accepter plutôt que de regretter leurs présences ?… S’ils font partis de toi à ce point intimement…

    Ces réponses qu’ils appellent en toi et qui ne viennent pas, sont-elles si essentielles à obtenir ?… Ta conscience est demandeuse de connaissances, mais elles même résident (et se résument) souvent au travers dans ces problèmes qu’on se pose.

    On dit “il n’y a pas de problèmes, mais que des solutions”, on pourrait tout aussi bien inverser le sens de cet adage sans s’en trouver dérangé intellectuellement et humainement en considérant la réalité de ce que je te suggère plus haut.

    Concrétiser nécessairement et systématiquement ses pensées en actions est une conception issue de notre société productiviste et matérialiste, elle ne t’intègre pas à elle en tant qu’individualité, elle sollicite que toi tu t’adaptes à son modèle collectiviste par contre… Je ne sais si tu es mère (ce qui serait déjà en soi une assez magistrale façon de te consacrer aux autres), mais que tu sois un tant soit peu insérée dans cette société tout en demeurant au plus intègre envers la femme que tu es, devrait prévaloir pour toi, comme pour chacun.

    Aime celle que tu es surtout, cette imparfaite qui se stimule grâce à sa perfectibilité, cette magnifique créature vivante pétrie de raison et en réflexion constante.

    Continue de te nourrir de ce qui te sépare des autres, de ces étrangers si proches, de ces semblables si différents, eux qui t’entourent et qui te cernent… Ils te donnent à réfléchir et à t’interroger, ce qui t’est vital.

  • minos

    Membre
    19 novembre 2021 à 10 h 01 min

    @maolantaroma

    Que te dire… Ton com’ m’a un peu “cueilli”. Je ne m’attendais pas du tout à cette réponse de ta part… Elle que j’attendais néanmoins (mais sans y réfléchir vraiment).

    J’ai partagé avec toi ce que m’inspirait de te répondre tes propres mots en tentant d’être mesuré et juste dans les miens… Puisqu’ils importent pour moi, parce qu’ils explicitent ma pensée ou mes sentiments, ce que je veux rendre compréhensible pour l’autre.

    Il est vrai que j’ai été touché moi-même par ce que tu communiques d’assez “désespéré”… Alors que de mon côté, je vois surtout le bel esprit en toi… J’entends toutefois ce que tu peux ressentir et qui te tourmente.

    Cela me dérange un peu que tu me prêtes tout ce crédit, mais je me dis que tu possèdes encore plus de discernement que je ne le pensais pour justifier de la chose ^^… Et j’en serais flatté (si j’étais normalement constitué ^^)…

    Quoi qu’il en soit, l’essentiel réside bien en la confiance que tu te dois de t’accorder !

  • danaee

    Membre
    19 novembre 2021 à 12 h 11 min

    Bonjour à tous,

    La dépression est toujours à portée de main lorsqu’on est zèbre, le décalage avec les autres est très difficile à vivre surtout lorsqu’on met du temps à découvrir le pourquoi de cette situation. Ce décalage est présent depuis le plus jeune âge et il faut apprendre à vivre avec, ce qui n’est pas évident car notre questionnement est permanent et comme nous avons la pensée en arborescence…..

    Nous nous réfugions toujours dans la créativité et dans l’apprentissage perpétuel, ce qui nous aide à nous en sortir

  • olbius

    Organisateur
    20 novembre 2021 à 13 h 23 min

    @carl

    C’est moi qui t’ai posé une question, j’attends toujours la réponse : tu as affirmé que j’avais annoncé que mon QI était de 179, ce qui est faux. Je te repose donc une dernière fois la question : pourquoi as-tu affirmé cela, alors que c’est faux ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 novembre 2021 à 13 h 49 min

    @carl je vais te basculer dans les fake news🤣🤣🤣🤣

    non seulement @olbius n’est pas chauve mais en plus il est plus jeune que moi!!! Et je n’ai pas encore 50 ans. Il suffit de regarder son profil pour le constater. Il y a de nombreuses photos de lui et sa date de naissance.

    Donc sur 3 de tes affirmations 2 sont déjà fausses et facilement vérifiables. Dans la mesure où ta troisième affirmation découle des deux premières je vais t’accorder le : tu confonds avec quelqu’un d’autre.

    Mais si tu continues d’insister lourdement alors que manifestement tu ” confonds”, je pense que cela va ne nuire à ton image puisque n’importe qui sur ce site peut vérifier déjà les deux premières affirmations.

    En outre, ne trouves tu pas particulièrement indécent de demander ou d’affirmer le QI de quelqu’un sans son consentement? Moi je trouve cela d’une extrême impolitesse, parfaitement inconvenant et malvenu. Et on peut rajouter à cela complètement inutile.

  • olbius

    Organisateur
    22 novembre 2021 à 14 h 39 min

    @carl

    Il est donc établi que tu as dit quelque chose de faux.

    Est-ce que tu fais ton mea culpa ou est-ce que tu maintiens ton affirmation (fausse, donc, comme @sylvie7 vient de te l’expliquer) ? Auquel cas c’est un mensonge assumé.

  • olbius

    Organisateur
    22 novembre 2021 à 15 h 17 min

    @carl Il est absolument établi que tu mens, et tu viens d’établir que tu persistes dans le mensonge, même une (énième) fois pris la main dans le sac. Et pour t’en sortir tu oses exiger des choses de ma part. Autrement dit, tu affirmes un truc et la charge de la preuve appartient à l’autre et non à toi. C’est le degré zéro de la réflexion scientifique et ça dit beaucoup de choses, y compris moralement, sur la personne que tu es.

    Ca commence à faire beaucoup.

  • matty

    Membre
    26 novembre 2021 à 16 h 33 min

    Moi j’dis que, quant on voit ce qu’on voit du monde et qu’on entends ce qu’on entend du bruit qu’il fait, je ne comprends même pas par quel miracle je ne suis pas dépressif à plein temps.

    Ça doit être ça aussi le “trop classe” de la douance…

Page 17 sur 17

Connectez-vous pour répondre.