La notion de “communauté scientifique” est avant tout un concept vaseux mais fort utile à invoquer avant son contradicteur dans n’importe quel débat polémique. C’est un concept poubelle que tout le monde pense comprendre mais dont personne ne sais ce qu’il représente.
Une sorte de sophisme d’autorité.
En effet « la communauté scientifique » n’existe pas, ce n’est pas un dogme, ou une religion, mais un réseau d’influences multiples, qui confrontent des partisans ou des courants divers, dont le consensus n’est jamais définitivement acquis, toujours en mouvement, les frontières entre les chapelles sont elles même fluctuantes …
En ce qui me concerne l’impact médiatique, de contrôle des masses, de propagande dominante, ou de soumission à une autorité officielle qui nous est vendue proclamée de droit divin ou presque, par la télévision ou toute la presse dans son ensemble, est absolument nul sur ma personne.
Je n’entends que les scientifiques qui m’apparaissent les plus haut potentiels (puisque nous somme ici sur un site soit disant dédié), jusqu’à présent les plus clairvoyants à mon sens, et à ma connaissance sont les professeurs Didier Raoult, Luc Montagnier, et Christian Perronne …