La vaccination contre la COVID

Contenus connexes :

• matty

Membre
    21 décembre 2021 à 14 h 16 min

En passant vite fait,

la chaîne YT Draw my economy s’est fait blacklister sa vidéo sur le Danemark.

• cinematographe

Membre
    21 décembre 2021 à 23 h 40 min
  • matty

Membre
    22 décembre 2021 à 14 h 12 min

Et du coup quant elle n’écrit pas, elle y fait quoi à l’hopital Dame @zaza05 ?

• hautpotentieldeconneries

Membre
    22 décembre 2021 à 17 h 50 min

@zaza05

Bon courage 😅

Nos amis ici, à mes yeux, n’ont qu’un bon argument : les labos pharmaceutique se font des roubignoles en diamants plaqué or sur notre dos, grâce à la bienveillance de classe de nos dirigeants qui auraient dû négocier directement les brevets.

Il est amusant de noter que leur dénonciation des intérêts financiers s’arrêtent à la frontière des utubers et autres rigolos qui publient des vidéos dans l’attente d’une rémunération par vue…

Je résume:

Engraisser les big pharma en se faisant vacciner c’est mal.

Engraisser des utubers moisis qui tartine de la désinformation en dessin animé choupinet c’est trop cool.

Le meilleur c’est qu’après ça nous donne des leçons de crédulité 😳

Membre
    22 décembre 2021 à 18 h 22 min

@konstantine Je me suis fais vacciner car

je vois mes parents régulièrement ils ont 80 balais.

Mon beauf et ma grande sœur l’ont chopé, pas de formes grave mais mon beauf n’a toujours pas récupéré la totalité du goût et de l’odorat 1 an plus tard, et ça entame clairement sa qualité de vie. Ma sœur a tout récupéré, mais au bout de 8 mois sans saveur…

Alors non je n’ai pas spécialement peur, je ne suis quasiment jamais malade, mais je préfère éviter ce bidule, plus que le vaccin, même si je suis conscient de faire un pari relatif.

Virus nouveau changeant d’hôtes vs vaccins développés très vite.

j’ai choisi le vaccin après m’être renseigné à minima du consensus scientifique (à ce propos il n’y a pas que des chercheurs affiliés à des labos qui plébiscite la vaccination, la recherche publique existe encore dans de nombreux pays de l’ocde).

Membre
    22 décembre 2021 à 18 h 37 min

@war_and_love les vaccins protègent des formes graves et limitent la transmission sans pour autant l’empêcher.

C’est toujours ça de pris, à mon sens.

• cinematographe

Membre
    22 décembre 2021 à 21 h 52 min

@hautpotentieldeconneries si c’est seulement cela qui te préoccupe, le variant Sud Africain ne provoque pas de perte de goût et d’odorat, pas plus qu’il n’induit de formes graves jusqu’à présent …

Malgré tout es-tu prêt quand même pour ta quatrième dose en mars prochain un peu avant les élections ?

https://www.youtube.com/watch?v=W6FNU-PeA14

• matty

Membre
    22 décembre 2021 à 21 h 58 min

@war_and_love

Si la vaccination protégeait ou empêchait les formes sévères il y aurait 0 de ces patients dans les services.

Sinon on entent beaucoup parler de sars-cov² et de covid, quelqu’un ici est au courant de ce qu’c’est ?

Membre
    22 décembre 2021 à 21 h 59 min

@cinéaste

Omicron on a pas vraiment les données consolidées. Il semble moins dangereux, et j’espère bien qu’il le sera. D’ici là il y aura le variant suivant, je verrai bien le cas échéant. Néanmoins à priori, vu que je n’ai eu aucun effet secondaire en 3 doses, je ne vois pas pourquoi je changerai de stratégie, sauf découverte validée par la communauté scientifique et médicale.

• matty

Membre
    22 décembre 2021 à 22 h 08 min

La notion de « communauté scientifique » est avant tout un concept vaseux mais fort utile à invoquer avant son contradicteur dans n’importe quel débat polémique. C’est un concept poubelle que tout le monde pense comprendre mais dont personne ne sais ce qu’il représente.

Une sorte de sophisme d’autorité.

Page 14 sur 106

Connectez-vous pour répondre.