Coronavirus – Infos pratiques

  • cinematographe

    Membre
    3 mai 2023 à 6 h 47 min

    J’avais installé il y a quelques mois, une application BLE scanner sur mon iPhone, mais l’équivalent existe également pour androïde, afin de détecter les sources de connexion Bluetooth à proximité, comme par exemple des enceintes connectées ou des écouteurs audio sans fil connectés.

    Elle permet de détecter la source du signal de radiofréquence sur une portée de quelque dizaines de mètres, et indique même sa sensibilité en Décibels, mais manque significativement de précision pour indiquer la direction du signal en coordonnées polaires, représentées par un graphique sur l’écran du smartphone !

    Vous êtes en droit de camper un certain scepticisme sur ce que je vais affirmer à présent, mais il suffi que vous en fassiez l’expérience par vous-même pour le constater également, je détectais très peu d’appareils connectés dans l’espace public, identifiés par leur référence de constructeur associé à l’adresse MAC d’identification Bluetooth, mais en revanche une foultitude de pastilles colorées se baladaient sur mon écran, représentées par des adresses MAC bien spécifiques !

    Chaque individu à proximité dans le métro parisien par exemple peut présenter deux à trois sources de radiofréquence figurées par ces adresses MAC…

    J’ai réussi à renommer ces sources, en les qualifiant par exemple de « ducon» ou « trouduc », mais l’hypothétique service affiché sur l’écran qu’elles présentent me reste toujours inaccessible, j’ignore quel en est le protocole de cryptage qui leur est associé ?

    C’est intriguant tout de même ?

  • ex_

    Membre
    3 mai 2023 à 11 h 01 min

    @cinematographe
    En même temps, si tu vaccines ton smartphone avec une app frauduleuse qui le débride, faut pas t’étonner qu’il développe des co-morbidités.

    Bon… sinon, ces temps, il est de bon thon de parler de ça :

    Je suis ulcéré par la réintégration des personnels soignants non vaccinés. Ces gens n’ont rien à faire dans les métiers et professions de santé. J’espère qu’ils ne percevront pas un rappel des salaires perdus. Ce serait le comble ! #Covid

    — Karim Hacène (@KarimHacene) May 2, 2023

    Que ferions nous si on ne pouvait plus cracher sur les autres?

  • matty

    Membre
    3 mai 2023 à 15 h 38 min

    Karim Hacène, Emanuel Lechypre…

    La presse collaborationiste est comme ce volcan que l’on croyait éteint.

    4ème Reich en vue ?

  • cinematographe

    Membre
    3 mai 2023 à 18 h 41 min

    “Selon Edward Snowden, la NSA dispose d’un système qui suit les mouvements des appareils mobiles dans une ville en surveillant les adresses MAC.

    Pour éviter cette pratique, Apple a commencé à générer automatiquement des adresses MAC aléatoires lorsque l’appareil recherche ou se connecte à des réseaux Wi-Fi.

    D’autres systèmes d’exploitation ont rapidement suivi : Android à partir de la version 6.0, Windows 10 et le noyau Linux 3.18.

    L’implémentation de la technique varie largement selon les différents appareils.

    De plus, diverses failles et lacunes dans ces implémentations peuvent permettre à un attaquant de suivre un appareil même si son adresse MAC est modifiée.

    Si une adresse MAC aléatoire n’est pas utilisée, des chercheurs ont confirmé qu’il est possible de lier une identité réelle à une adresse MAC particulière sur un réseau sans fil”

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

  • cinematographe

    Membre
    3 mai 2023 à 18 h 53 min

    @ex_ je t’ai donné le mode d’emploi ici, il suffit que tu lise la description de Wikipedia si tu veux comprendre, ensuite tu installes le logiciel BLE scanner sur ton smartphone , il marche très bien contrairement à ce que tu crois savoir …

  • ex_

    Membre
    3 mai 2023 à 19 h 41 min

    @cinematographe (+ edit)
    J’ai aussi réalisé l’expérience.
    J’avoue que voir les grand mère détectable via bluetooth, c’était sympa.

    #Cynisme (pour le message précédent)

  • olbius

    Organisateur
    3 mai 2023 à 19 h 49 min
  • ex_

    Membre
    3 mai 2023 à 20 h 23 min
  • olbius

    Organisateur
    3 mai 2023 à 20 h 25 min
  • ex_

    Membre
    3 mai 2023 à 20 h 51 min
Page 85 sur 91

Connectez-vous pour répondre.