Coronavirus – Infos pratiques

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    14 juillet 2021 à 20 h 52 min

@cineaste

Oui ma formulation était imprécise en effet, les vaccins ne “créent” pas les variants, pas plus qu’ils ne les augmentent, ni ne les réduisent non plus, ils sont neutres à cet égard …

merci 😘😘😘

Oui pour le reste tu as tout à fait raison.

• olbius

Organisateur
    14 juillet 2021 à 20 h 58 min

Bon par contre, une fois de plus, le vaccin ne génère pas de variants, arrêtez avec ça.

@norbert est indigné 😁

• Membre Inconnu

Membre
    14 juillet 2021 à 21 h 00 min

@olbius 🤣🤣🤣🤣🤣tant mieux il a besoin d’une pédicure 😝

• margow

Membre
    14 juillet 2021 à 21 h 09 min

Merci @sylvie7 pour cette précision : en effet, le vaccin (qu’il soit ARN ou protéique) ne génère pas de variant. Les variants apparaissent spontanément. Mais si on éradique la propagation d’un variant, un autre va simplement devenir plus visible 🤷‍♀️

Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que le vaccin ne sert à rien contre la transmission. Le vaccin réduit à la fois la gravité des symptômes que la personne va présenter mais également le risque de transmission. Un porteur vacciné est moins contagieux qu’un porteur naïf de vaccination.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-empechent-ils-la-transmission-du-virus_152155

• olbius

Organisateur
    14 juillet 2021 à 21 h 11 min

Merci pour ce rappel @margow, j’avais la flemme 😅

• margow

Membre
    14 juillet 2021 à 21 h 15 min

@cineaste Ce sera la même problématique qu’il s’agisse de vaccin ARN ou de vaccin protéique ! Le Sars Cov 2 va muter (c’est la vie 😀 ), sa protéine Spike va changer de configuration au gré des mutations, et le vaccin sera moins efficace. Ce n’est pas nouveau, c’est exactement ce qui se passe chaque année pour la grippe. Le Pr Raoult ne fait que rappeler qqch qui est déjà connu 🤷‍♀️

• margow

Membre
    14 juillet 2021 à 21 h 21 min
  • Membre Inconnu

Membre

Merci @margow je lirais attentivement ton article. 😉 je ne savais pas qu’un vacciné était moins contagieux qu’un non vacciné donc merci pour cette précision. 😘😘😘

• olbius

Organisateur

Je suis quand même toujours surpris de voir toutes ces personnes qui passent leur temps à réclamer la protection d’un Etat nounou, toujours plus présent à chacun de nos gestes, et qui pour beaucoup, dans le même temps, s’offusquent du passeport vaccinal (par exemple, vaut aussi pour les radars, l’interdiction de fumer dans les parcs, ou ce que vous voulez hein). [TW sexisme] Quand on veut rester à l’abri des jupes de maman, je crois qu’il ne faut pas s’étonner de prendre une baffe de papa de temps en temps [fin du trigger, vous pouvez respirer] A un moment, faut être un minimum cohérent les enfants. On récolte ce qu’on sème, tout ça.

Et est-ce d’ailleurs vraiment un hasard si 100% des régimes communistes ont basculé, plus ou moins vite il est vrai (mais souvent très vite 😅), dans la dictature ? « Je ne crois pas », comme dirait l’autre.

C’est en cela que, comme je l’écrivais il y a quelques semaines, les gilets jaunes sont pour moi de parfaits « idiots utiles ». Si on est choqué par ce qu’un Etat peut avoir comme impact sur nos vies, ne faudrait-il pas se demander s’il n’a pas trop de pouvoir, plutôt que de chercher à lui en donner encore plus et à dire « il faut remplacer les méchants politiciens par de gentils politiciens et à nous les jours heureux et le goût du bonheur » ? N’avons-nous rien appris de l’Histoire ?

A moins d’être dans une vision manichéenne du monde, bien entendu. La lutte du bien contre le mal, comme dans les Chevaliers du Zodiac ou Dragon Ball. J’aimais bien ça aussi, quand j’étais gosse. Surtout le dimanche matin, avec mon bol de céréales bourrées de saloperie pour ma santé.

Amen.

• olbius

Organisateur
    14 juillet 2021 à 21 h 26 min

Oui et puis il ne faudrait pas oublier ces fameux « Covid longs » (sauf à les balayer d’un revers de main cause complot machin). Une jeune femme de 28 ans dans mon entourage, aucun problème de santé, bam, Covid, son système immunitaire a visiblement réagi beaucoup trop fortement. Résultat, pendant pratiquement trois mois, elle n’a pas pu travailler, elle ne pouvait rien faire en fait. Outre les symptômes classiques que nous connaissons tous maintenant, elle avait des vertiges qui se déclenchaient sans prévenir. Elle tombait dans la rue, donc il valait mieux qu’elle tombe chez elle, c’est moins risqué en général 😉

Bon, au final, l’histoire semble pas trop mal se terminer puisqu’aux dernières nouvelles les médecins qui la suivent semblent s’accorder sur le fait qu’elle ne devrait pas avoir de séquelles, si et seulement si elle suit bien sa rééducation pendant plusieurs mois.

Ah, et qui a payé, et qui va payer tout ça ? Ben, pour une bonne part, le fameux système de santé que le monde entier nous envie (mais que personne ne copie). Alors forcément, à un moment, maman protège, et papa gueule (oups, I did it again).

Page 42 sur 92

Connectez-vous pour répondre.