Coronavirus – Infos pratiques

  • matty

    Membre
    20 mars 2021 à 20 h 52 min

    Le dispositif Rivotril pourrait n’être en soi qu’anecdotique à l’échelle de l’épidémie, ce qu’il y a de vraiment intéressant dans cette crise c’est le cumul invraisemblable de ces mesures “anecdotiques” qui vont s’additionner et finir par donner des chiffres qui seront mis en scène et servirons à façonner le récit collectif auquel nous seront prié d’adhérer “preuve à l’appui”.

    Certain contradicteurs y verront une succession infini d’incompétences et de conflits d’intérêts, de luttes de chapelles ou de notoriétés.

    D’autres y verrons un effet d’aubaine politique ou pharmaco-industriel mue par un suivisme opportun.

    D’autres encore une stratégie du choc afin d’installer une nouvelle aire autoritaire et mondialisée.

    Ceux qui y verrons le dévoilement de la conspiration des élites contre les peuples.

    Et ceux qui ont compris qu’il s’agit de l’avènement de la 5ème Dimention, du retour du Christ ou de l’Apocalypse des écritures.

    Moi je crois que seul l’avenir nous dira de quel bois cette crise est faite et vers quel nouveau paradigme on nous mène.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2021 à 20 h 58 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2021 à 21 h 26 min

    @matty

    Le dispositif Rivotril pourrait n’être en soi qu’anecdotique à l’échelle de l’épidémie, ce qu’il y a de vraiment intéressant dans cette crise c’est le cumul invraisemblable de ces mesures “anecdotiques”

    Bonsoir, je resterai dans ce qui est incontestable.

    Si une personne âgée, en Ehpad, arrive au stade où elle suffoque et est en train de mourrir, on peut comprendre linjection de Rivotril. Mais il y a quand même une faute consistant à avoir amené ces personnes âgées à se retrouver dans une situation inextricable.

    On sait qu’avant les vaccins, il y avait des médicaments qui ont fait leur preuve, comme le traitement de Raoult et d’autres (adoptés dans de nombreux pays). Pourquoi ne pas avoir administré ces médicaments aux pensionnaires des Ehpads?
    D’autre part, est-on certain que, étant donné qu’il n’y avait pas assez de lits pour les malades plus jeunes, certaines personnes âgées n’ont pas reçu de rivotril alors qu’elles n’étaient pas en phase terminale de suffocation et auraient pu être sauvées, si il y avait eu plus de lits?

  • matty

    Membre
    20 mars 2021 à 23 h 03 min

    @norbert “D’autre part, est-on certain que, étant donné qu’il n’y avait pas assez
    de lits pour les malades plus jeunes, certaines personnes âgées n’ont
    pas reçu de rivotril alors qu’elles n’étaient pas en phase terminale de
    suffocation
    et auraient pu être sauvées, si il y avait eu plus de lits?”

    Pourrais-tu reformuler cette partie de phrase stp, tel quel est écrite il y a un non sens.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2021 à 23 h 41 min

    @matty

    Pourrais-tu reformuler cette partie de phrase stp, tel quel est écrite il y a un non sens.

    oui. je veux dire que

    vu qu’on n’a pas donné de Chloroquine, ni par exemple d’Artémisa aux personnes âgées

    vu qu’on avait fermé des lits d’hôpitaux depuis 10 ans,

    A] il n’y avait pas assez de lits de réanimation à la fois pour les pensionaires des Ehpad atteintes du covid et pour les patients déjà hospitalisés

    donc on n’a pas pu transférer les pensionnaires des Ehpad souffrant du covid vers les hôpitaux

    B] certaines personnes àgées ont pu se retrouver en train de suffoquer,

    DONC

    forcément, on a eu des victimes!

  • matty

    Membre
    21 mars 2021 à 0 h 56 min

    Ok, nickel, merci.

    C’est très juste, on empêche de soigner parce que c’est trop risqué mais vu qu’on fait rien ça s’aggrave et donc on aide à mourir, au doigt mouillé, sans réel concertation ni d’équipe, ni des familles. C’est de la Bonne j’vous dis, le Top !

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2021 à 10 h 14 min

    @Sylvie7

    les Ehpad ont le matériel pour ou peuvent se le procurer auprès de prestataires de santé

    (tu parles du matériel nécessaire pour la ventilation et la réanimation?)

    Oui en théorie, mais l’ont elle fait?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2021 à 10 h 54 min

    @norbert lis la conversation en entier au lieu de me taguer de cette manière. L’aide soignante se plaint de directive concernant les soins palliatifs en disant que leur première impression a été que ils ( les Ehpad) auraient voulu mieux prendre soins de leurs personnes âgées et pas juste les aider à mourir ( avec encore une erreur d’interprétation entre euthanasie et soins palliatifs, bref) or dans la vidéo précédente l’anesthésiste dit bien que l’intubation n’est pas la solution pour soigner une personne atteinte du COVID mais une oxygénation à Haut débit oui donc disponible dans les Ehpad ou chez n’importe quels prestataires de santé. Donc ce que dis cette vidéo de l’aide soignante est en contradiction avec ce que dit l’anesthésiste. Oui on peut soigner les personnes atteinte du COVID en dehors de l’hôpital et non avoir eu une directive autorisant l’utilisation du rivotril injectable dans le cadre de la fin de vie pour soulager une personne âgée en fin de vie n’est pas un appel à l’euthanasie. Moi ce que je pense c’est que habituellement quand une personne est en fin de vie quelque soit la cause les Ehpad l’envoient à l’hôpital et c’est eux la bas qui ( vu que les médicaments pour le protocole de soins palliatifs n’est pas disponible en ville) se charge de cette étape difficile. Mais comme on ne peut encombrer ds lits le protocole de soins palliatifs a été étendue aux Ehpad avec mise à disposition par les pharmacie de ville des médicaments nécessaire à la mise en place du protocole. Manipulation des médias et mauvaises interprétation une fois de plus. De plus vous noterez que le journaliste parle de deux personnes en fin de vie qui ont reçus ce traitement ( il oublie subtilement de dire de quelle maladie sont mortes ses personnes) …. oui et? Où est le problème ? Parce que en Ehpad les personnes ne meurent pas ?

    Moi je dis manipulation de l’opinion sur un sujet dont personne ne veut connaître les détails parce que parler de la fin de vie et de mort est tabou.

    @norbert je te rappelle que quand on bloque une personne c’est que l’on ne souhaite pas discuter avec cette personne. Je te réponds ici uniquement pour éclaircir les choses pour les autres membres.

    Tu es le premier à parler de respect donc merci de respecter mon souhait de ne plus avoir d’interaction avec toi.

  • matty

    Membre
    21 mars 2021 à 12 h 36 min

    “une oxygénation à Haut débit oui donc disponible dans les Ehpad”

    Malheureusement même les structures hospitalières ne peuvent assurer des hauts débits avec leurs installations standards en chambre. Alors imaginer qu’un prestataire de ville puisse fournir ce type de matériel et en assurer la logistique, hum.

    Et puis la notice aux médecins de ville et d’ehpad stipule “qui s’aggravent ou qui pourraient s’aggraver”, de ce fait la frontière entre soins palliatifs et euthanasie s’amenuise.

    Et puis tout est une question d’interprétation des termes, où certains estimeront palliatif, d’autre diront aide à mourir, d’autres y verront de fait une euthanasie active.

    Quoi qu’il en soit la perde de chance sera définitive et fondée sur une estimation humaine et circonstancier.

    Du reste il n’y a pas lieu de “bloquer” sur une seul de ces mesures sanitaires qui pourrait n’être qu’une “erreur”, mais de bien considérer l’ensemble des décisions politico-sanitaires délétères qui ont été prises durant cette crise.

    Le débat n’est pas prêt de se refermer de toute façon. Espérons qu’il y aura des réponses judiciaires pour nourrir le travail de mémoire qui devra être fait à destination des générations futurs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2021 à 15 h 04 min

    @matty tu as raison l’oxygène a fait défaut en mars de l’année dernière avec la première vague de contamination, ce n’est plus le cas à présent.

    Pour la notice aux médecin et l’interprétation de termes, l’éthique a ici toute son importance.

    Bref je voulais juste préciser les choses par rapport à ce qui a été dis précédemment. Merci pour cet échange 😁

Page 31 sur 91

Connectez-vous pour répondre.