Santé
Public standard
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / ... Voir la suite
Description du groupe
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ! 👩⚕
Coronavirus – Infos pratiques
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre24 janvier 2021 à 19 h 06 min@sylvie7 je pense que on me dirait que c’est contradictoire aussi 🙄😂
-
alors oui je vais en discuter avec toi :). Ce que j’ai ressenti en lisant le texte de sierra c’est des certitudes , or, je déteste ça . Des phrases telles que “Il faut bien comprendre que ce virus tombe à point nommé, avant lui,
combien de pays dans le monde était en révolution? Et maintenant? Et
l’économie? Et bien tout cela sert principalement à masquer la chut ou
la faillite du capitalisme et son modèle qui arrive à ces limites. ” me font , je dois dire assez bondir sur place !@isabelle1970 Les idées en elles même ou bien le fait qu’elles sont avancées en tant que certitudes ?
on lit tellement ce genre de chose dans les “complots” pour le moment
Mais est-ce si mal que ca de théoriser de potentiels complots ? Est-ce que c’est devenu un mot qu’on associe systématiquement négativement dorénavant ? Comme le sont devenu des mots comme » populiste » ou encore » patriote « , qu’on associe maintenant directement à » Putain de racistes de droite » ou quelque chose comme ca …
Pour moi non en tout cas, pas dans la mesure ou je sais que certaines théories considérées comme complotistes à un moment ou un autre de l’histoire ont forcément du devenir des faits admis unanimement par la suite. Je pense que personne ne niera ca quand même xD ? Ce serait une belle indignité … C’est en imaginant ce genre de théories que parfois on tombe juste et qu’on démantèle un complot réel justement … non ? Sinon comment ? Si tout ce qui est potentiellement sale et vilain et fait dans l’ombre n’est jamais théorisé, alors soit c’est pas grave car il n’y a de toute façon plus de complot dans le monde poste moderne ( et mon cul c’est d’la dinde ? ), soit il y en a … Mais tant pis … Laissons donc faire car c’est très très mal de théoriser des complots 🤭
“Alors oui il y a un virus, qui tue certaines personnes à risques, mais croyez vous vraiment qu’une dictature est la solution???” De nouveau, je bondis ! Peut-on vraiment parler de dictature quand on parle des conditions dans lesquelles nous devons vivre pour le moment ??? je ne le pense pas ! Si nous étions réellement dans une dictature, ce forum n’existerait pas et je ne pourrais pas être en train d’écrire ce que je suis en train d’écrire et ton post n’aurait pas pu être présent …
Oui et non … Crois tu qu’absolument tout soit interdit en Chine ? La réponse est non, et pourtant, c’est considéré comme une dictature. Crois tu qu’en France TOUT est autorisé et que nous sommes totalement libre ? La réponse est également non … Alors à quel niveau doit se situer le » curseur » de la censure et des restrictions de libertés individuels avant d’être considéré sous dictature ? Ni toi ni moi ne pouvons répondre à cela … Pas grand monde d’ailleurs j’imagine ^^ Y’a pas d’échelle de Wechsler pour arbitrairement décider qu’au delà de 130 points de fils de puterie, un régime devient une dictature. La notion de dictature est très subjective. Les chinois ne se considèrent pas tous sous dictature j’imagine ( meme les Nord Coréens, c’est pour dire ! ) … Et les Français ( on pourrait élargir ca à » membres de l’UE » ) comme tu peux le constater, ne pensent pas tous être encore dans des démocraties. Il est encore difficile pour moi de dire que je suis dorénavant dans une » douce » dictature ou une REELLE démocratie. C’est trop récent tous ces changements … J’aurais besoin de recul dans le temps pour me faire une véritable opinion. Cependant, j’ai clairement en tête que les 1er pas en direction d’une future dictature ont été fait depuis quelques temps. Ca s’accélérait déjà de plus en plus ces dernières années, mais alors depuis l’avènement de » l’ère covid » C’est au delà de l’exponentialité cette accélération ! Je cherche encore les études qui prouvent que les pays ayant pris toutes ces mesures sociales drastiques et liberticides ont de meilleurs résultats face au covid ( je devrais dire » à la covid « , mais je trouve ca moche et j’emmerde l’académie Française 🤗 ). Et puis … On verra bien les effets secondaires et retombées ( nucléaires ^^ ) des mesures qui ont été prises dans les années/décennies à venir. Et il m’est d’avis qu’on le payera bien plus cher qu’on ne l’imagine . Tout ca car l’occident est tellement habitué à sa petite bulle de protection, de sureté et de sa » paix » qu’il en est devenu une petite lavette complètement tétanisé à l’idée qu’on puisse mourir d’un virus. Même quand le virus en question n’a strictement rien à voir avec ceux des précédentes épidémies en therme de léthalité … On calcul même pas les effets à long terme tellement on est focalisé sur la peur du moment présent. C’est pitoyable de mon point de vue, et on le paiera cher dans un futur plus ou moins proche, j’en suis pratiquement convaincu. Nous sommes une société de lâches et d’égoïstes. Et juste par peur et égoïsme de peut être mourir ici et maintenant, on est prêt à fermer les yeux sur le fait qu’on va en faire baver comme des putes roumaines les jeunes générations actuelles ainsi que les générations à venir
là aussi il y a une part de ras le bol de ma part d’entendre les gens crier à leur liberté parce qu’on les empêche d’aller chez le coiffeur ou de partir en vacances, marre des gens qui parlent justement de dictature et qui disent ne plus avoir aucune liberté … et mon “bondissement” est le reflet de ce ras le bol
Donc tu trouves ca normal que des pays entier doivent rester comme des merdes à la maison à partir de 18h pour prendre notre exemple ? Grosso modo à la sortie du boulot ? Qu’on laisse certains secteurs d’activité mourir ( beaucoup beauuuucoup ne s’en relèveront pas ), que par moment il n’est même plus question de ne plus sortir après une certaines heure mais de ne plus sortir tout court sans un putain de papier de merde pour justifier de la raison vitale qui fait qu’on a notre cul terreux hors du domicile ? Qu’on puisse même se prendre des amendes pour ca ou pour le non port du masque dans la putain de rue xD ? Et sans parler du covid et faire un lien avec une dictature et la Chine puisque tu en parles. On nous pond à vitesse grand V de plus en plus de lois qui démolissent la liberté d’expression depuis des années ( C’est bien dommage d’ailleurs, car bien que jamais totale ou parfaite, notre liberté d’expression à la Française était l’un des meilleurs modèle mondiaux il n’y a pas si longtemps encore … ). On est pas du tout au level de la Chine encore c’est clair ! Mais on commence à s’en inspirer copieusement
-
Membre Inconnu
Membre24 janvier 2021 à 20 h 45 min@yugen « Je ne vais pas mentir, quand je vois la façon dont raisonnent la plupart
des gens, je ne peux pas m’empêcher de penser que le gouvernement par
le peuple serait une catastrophe bien plus sévère que tout ce qu’on a
connu jusqu’ici. »😱OMG ! je n’avais même pas oser penser à cette hypothèse … je vais faire des cauchemars horribles la nuit maintenant que j’ai ça en tête !!!! 😒 (😉)
-
Membre Inconnu
Membre24 janvier 2021 à 21 h 09 min@byaku ta première question est très judicieuse et me permet en effet de spécifier qu’il s’agit de l’aspect « certitudes » et non pas des idées en elles-même
Ton deuxième paragraphe (désolée j’ai pas encore réussi à trouvé le bon truc pour faire le « citer » 🙂 et puis … la flemme , faut que je remonte dans la pyramide :p ) : tu me fais réfléchir parce que ce que tu dis est en effet arrivé : certaines théories dites complotistes se sont avérées vraies par la suite ( le pauvre Galilée en a fait les frais bien que Eratosthène, un grec, en avait parlé avant lui) …
et ensuite oui, ça peut parfois permettre de démanteler de vrais complots
IL est vrai aussi que le mot « complotiste » a pris actuellement un sens très péjoratifs et probablement trop vite utilisé (et ça m’arrive) mais bon, j’ai envie de dire qu’il y a « complot » et « complot » (je pense que tu comprendras ce que je veux dire, sinon, demande le moi … ou à un reptilien :D)
Concernant le sujet de la dictature : oui je suis d’accord avec toi, de nouveau, c’est un mot qui a un sens subjectif , culturel, sociologique etc … et oui, c’est donc subjectivement que je ne trouve pas que nous soyons dans un mouvement dictatorial ou tendant vers une dictature. J’estime que nous avons encore beaucoup de droits même si, pour le moment, certains nous sont enlevés ( mais ne pas oublier que c’est dans un cadre sanitaire et non par décision d’un dictateur qui les auraient demandées par envie)
« Tout ca car l’occident est tellement habitué à sa petite bulle de
protection, de sureté et de sa ” paix ” qu’il en est devenu une petite
lavette complètement tétanisé à l’idée qu’on puisse mourir d’un virus.
Même quand le virus en question n’a strictement rien à voir avec ceux
des précédentes épidémies en therme de léthalité … On calcul même pas
les effets à long terme tellement on est focalisé sur la peur du moment
présent. C’est pitoyable de mon point de vue, et on le paiera cher dans
un futur plus ou moins proche, j’en suis pratiquement convaincu. Nous
sommes une société de lâches et d’égoïstes. Et juste par peur et égoïsme
de peut être mourir ici et maintenant, on est prêt à fermer les yeux
sur le fait qu’on va en faire baver comme des putes roumaines les jeunes
générations actuelles ainsi que les générations à venir » :personnellement j’ai du mal à entendre certaines personnes dire qu’on devrait presqu’en venir à sacrifier une génération pour épargner la suivante . De fait, j’ai entendu une connaissance dire : « laissons les vieux mourir vu que c’est les plus gravement atteints et après on verra » … non, sincèrement, je n’ai pas peur de la mort (de la mienne en tout cas) et dans ma logique subjective je me dis que c’est si on ne fait rien maintenant face à une pandémie que les générations suivantes en souffriront justement .. si on n’éradique pas une pandémie , elle va se propager et touchera plus de monde pendant + de temps … tu sais que j’ai un fils, le quotidien n’est facile pour personne pour le moment , idem pour lui, parce que , comme tu le dis, la situation bouscule » les habitudes, le confort, le quotidien, les projets etc … mais si je pense à lui, je me dis que c’est maintenant que l’on doit agir pour stopper cette pandémie de façon à ce que lui puisse avoir un avenir …
Et donc pour ton dernier paragraphe : oui, je trouve « normal » (toujours subjectivement et avec mon vécu et ma vision) que l’on nous interdise des choses , que l’on cherche des solutions, qu’on tente des choses de façon à stopper cette pandémie, d’autant plus avec les nouveaux virus mutants qui débarquent …
Tout le monde en a marre .. tout le monde vraiment retrouver une « vie comme avant » mais je ne pense pas que c’est en ne tentant rien qu’on y arrivera 🙂
-
Membre Inconnu
Membre24 janvier 2021 à 21 h 49 min@sawael
Les vaccins M-RNA sont des vaccins particuliers, car contrairement aux vaccins classiques, leur rôle n’est pas d’aider le système immunitaire à créer des anticorps adéquats. Peut-être qu’il y en aura, mais nous sommes un peu dans l’urgence, donc là l’idée est de créer des “récepteurs” pour le coronavirus. Je n’entre pas dans les détails techniques, car j’aurais peur d’écrire des conneries, mais concrètement l’effet sera d’allonger la période d’incubation.
-
Membre Inconnu
Membre24 janvier 2021 à 21 h 54 min@sylvie7 les vaccins actuels pour la covid sont des vaccins à ARN et donc différents des vaccins habituels ( je pense que c’est de ça que parlait sawael et si je me trompe, désolée , il expliquera et un petit lien qui explique )
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/
-
Membre Inconnu
Membre24 janvier 2021 à 21 h 59 min@isabelle1970 🤣🤣🤣 tu devrais lire ma chronologie…. ce n’est pas à moi que tu vas expliquer ce qu’est ce vaccin et ni son fonctionnement. Je l’ai d’ailleurs expliqué à @cineaste en détail. Et j’invite @sawael d’ailleurs à relire également cette conversation très intéressante. Je ne vais pas ENCORE ré expliquer le principe du vaccin à ARNm dont nous parlons ici.
-
Membre Inconnu
Membre24 janvier 2021 à 22 h 00 min@sylvie7 de fait je ne lis pas la chronologie de tout le monde ! (j’en aurais pour un certain temps voire un temps certain ^^) donc au temps pour moi …
-
Membre Inconnu
Membre25 janvier 2021 à 6 h 21 min@sawael
Je ne parlais pas du reste qui est globalement vrai : lésions pulmonaires, problèmes de mémoire et de concentration. Les conséquences de l’anosmie seraient du , et là je vulgarise, à une sorte d’atrophie des zones cerebrales lié aux odeurs suite à l’anosmie provoquée par le virus du Covid. Conséquences sur le corps humain inconnues puisque c’est une nouvelle maladie.
Pour le vaccin je resume vite aussi car ce matin pas le temps. ARNm de la protéine Spike encapsulé ( le vecteur varie puisque maintenant il y a un vaccin qui utilise des adenovirus) qui pénètre dans le cytoplasme, traduit par les ribosomes, la protéine spike est ensuite exprimée par la cellule, protéine reconnue par les anticorps, etc
La protéine spike est la protéine la plus immunogène du virus, présente sur la capside de celui ci elle sert à pénétrer dans les cellules. Malheureusement c’est aussi sur celle ci qu’il y a des mutations donc le vaccin risque de devenir bientôt obsolète si un autre variant venait à arriver.
Le virus n’attaque pas nos anticorps ou alors file moi un lien que j’étudie ça
Durée de l’Immunite induite par le vaccin : inconnue, moi le pari pour la même chose que pour la grippe c’est à dire des mutations qui font qu’il faudra un nouveau vaccin tous les ans.
Par contre si il n’y a pas assez d’anticorps produits il y a un risque de formations d’anticorps facilitant et un effet VAED. D’où l’utilisation de cette technique (ARNm) car la réponse immunitaire était la plus forte.
Si tu as des précisions à demander je te répondrai ce soir😉
-
Membre Inconnu
Membre25 janvier 2021 à 7 h 46 min@sawael
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1198743X20304110
Ce lien que tu donnes ne me mène à pas grand chose… dommage. j’ai juste le titre mais d’apres lui, il parle plus de la durée de persistance des anticorps anti-Covid après la guérison d’un patient infecté et non du fait que le virus attaquerait les anticorps. 🤔 je vais creuser quand même, même si je ne pense pas connaître de virus attaquant les anticorps.
Connectez-vous pour répondre.