Coronavirus – Infos pratiques

Contenus connexes :

• sierra

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 06 min

@byaku Dans la provocation et le vulgaire tu dis? Avec un peu d’humour et on pourrait bien s’entendre alors.

T’inquiètes pas pour Sylvie et moi on s’arrange entre nous et je crois que c’est régler 😉

• Membre Inconnu

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 12 min

en tout cas je vois des rires, des gifs , de l’humour, donc c’est que c’est une discussion non agressive 😉 🙂 😊 et perso, ça me fait du bien !!!

• byaku

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 20 min

@isabelle1970 Je répondrais peut être plus tard en étant plus précis. Là c’est l’heure de geeker comme un porc pour moi pour oublier que je vis dans un monde majoritairement composé de retards ¯\_(ツ)_/¯

Je t’accorde que je n’aime pas non plus que ce soit avancé comme des certitudes. En ce qui me concerne, je pense comme lui mais je n’affirme rien. Ce ne sont ( comme tu le disais ) que de hautes probabilité de mon point de vu, mais en rien des certitudes. Certaines probabilités sont cela dit tellement hautes qu’il m’arrive de les considérer comme quasi certaines ^^ Le soleil peut se lever demain matin et étant invisible depuis la terre ( aucun photon n’ayant été émis en direction de la terre ). Mais la probabilité que ca arrive, bien qu’elle existe, est si faible que je considère comme acquis le fait que si le soleil se lève demain et qu’il  » brillera  » comme à son habitude. Non ce que je reprochais c’était plutôt cette petite façon de le tourner en ridicule en l’assimilant aux fameux conspirationnistes. J’suis plutôt de son avis à lui sur certains  » complots  » qui n’en sont plus et sont simplement devenus des faits, ou au moins de très hautes probabilités au vu de ce que l’on peut empiriquement constater

@Sierra Je provoque avec beaucoup d’humour tu verras 😙

• Membre Inconnu

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 24 min

@byaku prends ton temps , ho Grand Maître THQF

😌😎

• sierra

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 32 min

@isabelle1970 Je pense que dans l’ensemble tu as bien compris et tu doit le savoir. Le point que je tiens a retenir est celui des libertés et de la censure, les exemples sont légions de la part du gouv, mais aussi des supports eux même tel que google, fb, et autres. Certes on est pas encore en Chine, mais cela arrive à grand pas. Comme on dit vaux mieux prévenir que guérir, mais la gangrène est déjà bien installé. Je te rappel qu’on subit un couvre-feu, c’est pas rien et si c’est pas le début d’une dictature c’est quoi? Dans une semaines tu auras besoin d’une attestations pour sortir, c’est pas rien. Et oui c’est bien ce que je dis, ils profitent du virus, c’est une aubaine pour eux. Je ne dis pas par contre que il a été délibérément provoqué même si on peut faire des liens très étrange qui pourrait le faire penser, mais de la en avoir la certitude et le prouver, on en est bien loin et au final on s’en fou, ce qui est la est la et on doit faire avec à présent. Pour ce qui est des certitudes, ben c’est pas les miennes en faite, vas sur le site internet de l’état, et vois par toi même voir les projets de lois, pour Pfizer, Bill Gates pareille, oui c’est des certitudes comme sur que tu paie tes impôts car il y a des traces. Pas comme la terre quoi ça on sait pas vraiment mais bon. J’espère avoir plus ou moins répondu à tes interrogations.

• Membre Inconnu

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 37 min

@Sierra oui tu as répondu et merci . Donc par rapport à l’arrivée du virus tu émets tout de même un « doute » quant au fait qu’il aurait pu être « amené » et concernant la dictature, si je comprends bien, tu sembles dire que les restrictions que l’on nous demande pour le moment sont un signe d’une direction vers une dictature ? Si c’est le cas alors je le répète, non, je ne suis pas du tout d’accord avec le fait de comparer les restrictions sanitaires avec une dictature potentielle …

et, je suis désolée mais une « certitude absolue » n’existe pas à mes yeux … il y a toujours des « possibles », des « changements »,  » une impermanence des choses » ( un des concepts du bouddhisme que je trouve très cohérent même si je ne suis pas bouddhiste mais qui s’accorde bien avec l’agnosticisme )

• Membre Inconnu

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 48 min

@isabelle1970 je suis navrée mais tes mots contredisent ce que tu dis puisque tu dis « une certitude absolue n’existe pas à mes yeux » donc cela veut dire que tu es sure qu’une certitude absolue n’existe pas…. n’est ce pas une certitude…. absolue pour toi du coup? Peut être faudrait il tourner ta phrase autrement genre : les certitudes absolues me déconcertent et méritent réflexions ou les certitudes absolues sont rares par exemple 😉 je n’aime pas non plus les certitudes, enfin du moins ceux qui essayent de me prouver avec leurs certitudes à eux que ils ont raison et moi tort alors que en fait beaucoup de choses dépendent du point de vue où l’on se place.

• sierra

Membre
    24 janvier 2021 à 18 h 55 min

https://youtu.be/yE–Y9cNnbk

Aller c’est cadeau, aimez vous les uns les autres putain j’ai envie de vous taper des fois!!!!

• Membre Inconnu

Membre
    24 janvier 2021 à 19 h 00 min

@sylvie7 oui ton raisonnement est logique et pour exprimer mon ressentit, je ne trouve pas de formulation française adéquate , tes propositions telles que « me déconcertent » ne me conviennent pas vraiment dans le sens où elles ne disent pas exactement ce que je veux dire … mais bon allez, ce qui s’en rapproche le plus serait alors  » je crois en l’impermanence des choses, au changement perpétuel  » ou quelque chose dans le genre

• Membre Inconnu

Membre
    24 janvier 2021 à 19 h 04 min

@isabelle1970 dans ce cas je te propose : je n’ai qu’une certitude absolue c’est que les certitudes absolues n’existent pas sauf celle ci.😜

Page 25 sur 92

Connectez-vous pour répondre.