@isabelle1970 Je pense que dans l’ensemble tu as bien compris et tu doit le savoir. Le point que je tiens a retenir est celui des libertés et de la censure, les exemples sont légions de la part du gouv, mais aussi des supports eux même tel que google, fb, et autres. Certes on est pas encore en Chine, mais cela arrive à grand pas. Comme on dit vaux mieux prévenir que guérir, mais la gangrène est déjà bien installé. Je te rappel qu’on subit un couvre-feu, c’est pas rien et si c’est pas le début d’une dictature c’est quoi? Dans une semaines tu auras besoin d’une attestations pour sortir, c’est pas rien. Et oui c’est bien ce que je dis, ils profitent du virus, c’est une aubaine pour eux. Je ne dis pas par contre que il a été délibérément provoqué même si on peut faire des liens très étrange qui pourrait le faire penser, mais de la en avoir la certitude et le prouver, on en est bien loin et au final on s’en fou, ce qui est la est la et on doit faire avec à présent. Pour ce qui est des certitudes, ben c’est pas les miennes en faite, vas sur le site internet de l’état, et vois par toi même voir les projets de lois, pour Pfizer, Bill Gates pareille, oui c’est des certitudes comme sur que tu paie tes impôts car il y a des traces. Pas comme la terre quoi ça on sait pas vraiment mais bon. J’espère avoir plus ou moins répondu à tes interrogations.