@byaku alors oui je vais en discuter avec toi :). Ce que j’ai ressenti en lisant le texte de sierra c’est des certitudes , or, je déteste ça . Des phrases telles que « Il faut bien comprendre que ce virus tombe à point nommé, avant lui,
combien de pays dans le monde était en révolution? Et maintenant? Et
l’économie? Et bien tout cela sert principalement à masquer la chut ou
la faillite du capitalisme et son modèle qui arrive à ces limites. » me font , je dois dire assez bondir sur place !
Et peut-être que j’interprète mal cette phrase, peut-être que sierra veut dire par là que les gouvernements l’utilisent à leur fin … mais oui malheureusement, on lit tellement ce genre de chose dans les « complots » pour le moment que oui, je l’ai pris dans ce sens là. Je lis cette phrase comme presque dire que le virus aurait été « amené » de façon volontaire .. mais j’avoue que en le relisant, je parviens à le lire dans un autre sens ( celui que j’ai mis en hypothèse de la part de sierra qui serait plutôt le fait que le virus serait le bienvenu pour les gouvernements et là, n’en faisons pas non plus une généralité mais oui, le virus profite surement à certain(e)s et pas qu’au capitalisme d’ailleurs )
« Alors oui il y a un virus, qui tue certaines personnes à risques, mais croyez vous vraiment qu’une dictature est la solution??? » De nouveau, je bondis ! Peut-on vraiment parler de dictature quand on parle des conditions dans lesquelles nous devons vivre pour le moment ??? je ne le pense pas ! Si nous étions réellement dans une dictature, ce forum n’existerait pas et je ne pourrais pas être en train d’écrire ce que je suis en train d’écrire et ton post n’aurait pas pu être présent …
là aussi il y a une part de ras le bol de ma part d’entendre les gens crier à leur liberté parce qu’on les empêche d’aller chez le coiffeur ou de partir en vacances, marre des gens qui parlent justement de dictature et qui disent ne plus avoir aucune liberté … et mon « bondissement » est le reflet de ce ras le bol
Maintenant @Sierra si , en effet, je me suis trompée sur l’interprétation de ton texte, je suis bien entendu ouverte à écouter (lire) ce que tu as voulu dire .
En ce qui concerne l’agressivité, bon ben personnellement je n’ai pas ressenti d’agressivité de ta part envers la moi …