Coronavirus – Infos pratiques

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mars 2020 à 11 h 33 min

    @SeaYou je te remercie beaucoup pour le lien ..; mais voilà, j’ai des finances très strictes ( seule en invalidité de travail avec mon fils à charge) et donc je fais mes courses dans les discount ^^. Pas le choix, c’est ça ou ne pas payer mes factures et médocs ..

    j’ai un ami qui ira faire mes courses début de la semaine prochaine avec ma liste ( je dois réfléchir d’ailleurs à prendre des choses qui se “gardent” parce que pas envie de lui demander toutes les semaines ou 15 jours de faire ça pour moi , oui, j’ai une énorme difficulté à demander , un vrai blocage chez moi !)

    Pour le doliprane il faut savoir qu’en belgique nous n’en avons pas mais nous avons le paracétamol (générique ou “marque”) qui est équivalent. Je sais que je ne dois pas prendre d’anti inflammatoire et de toute façon, même pour mes migraines, je n’en prends pas 😉 🙂 )

    Tu as raison, le paracétamol fait baisser le fièvre et peut donc “masquer” ce symptôme, du coup mon toubib m’a expliqué tout simplement ( et c’est tellement logique ! ^^) que , vu que j’en prends 1 toutes les 4 à 6 heures, il me suffit de prendre ma t° avant chaque prise, ainsi le paracétamol ne fait plus effet et si j’ai de la t°, elle se marquera 🙂

    j’ai un couple d’amis que j’ai prévenu hier et qui m’ont de suite dit qu’ils allaient me faire des petits plats (des “boulettes roties”, spécialité de Liège qui se mangent autant froides que chaudes, de la soupe et d’autres “surprises” ^^) . Evidemment, ils les déposeront devant ma porte, s’écarteront de min 5 M et puis seulement je pourrai les prendre ( consigne de mon toubib).

    il m’a bien dit aussi évidemment de le prévenir au moindre nouveau symptôme.

    Moralement je vais bien, j’ai un passé médical assez lourd et donc j’ai vécu “pire” 😉

    difficulté sur le fait de DEVOIR demander de l’aide , c’est juste ça .

    En ce qui concerne les mesures de confinement en Belgique,elles sont un peu différentes que la France je pense, je te mets un lien (il y a eu justement un conseil de sécurité hier, donc infos à jour ^^) mais pour moi, c’est quarantaine complète .. donc aucun contact, porte fermée à tous et toutes 🙂

    Merci de ta proposition d’aide, mais tu as compris que c’est quelque chose de très difficile pour moi … prends soin de toi et prenez soin de vous tous et des autres 🙂

    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-mesures-de-confinement-sont-prolongees-de-deux-semaines-jusqu-au-19-avril?id=10469010&fbclid=IwAR3Mnie9e5BGthNUVjDD_w8Jl7m7smPeKDb-QdxEgFvxKwfhwHs-I8RD3WU

  • marco

    Membre
    28 mars 2020 à 11 h 52 min

    Quand on m’explique bien, je comprends mieux 😏.

    https://youtu.be/G3NnLQv4CZk

  • lolo

    Membre
    28 mars 2020 à 20 h 08 min

    Cette lamentation était spécialement pour toi. 🙂

    Merci @Zelos, tu vois je suis bon public ; je réagis au quart de tour 😉

  • ariel

    Membre
    28 mars 2020 à 20 h 23 min

    Pour ce qui est des policiers, personne a priori ne leur dit de taper sur tout le monde, leur boulot est d’embêcher des débordements, avec au besoin l’utilisation de la force. Forçemment, il y a des abus, des flics qui en profitent pour abuser de la violence, mais on retrouve exactement les même du côté des manifestant, et c’est d’ailleurs parce qu’il existent du côté des manifestants qu’il y a besoin de forces de l’ordre. Porter un jugement moral sur des policiers comme ça, ça paraît pas très pertinent.

    Ce qui me déplaît surtout c’est que l’on face la différence entre un policier qui use de violence et un manifestant (par exemple, ou tout autre éventuelle victime de violences policières).
    Parce que le mec qui profite de gens qui ont des revendications pour bruler des voitures, et surtout taper sur du flic (ce dont on parle beaucoup moins souvent d’ailleurs) ce sont tout autant des merdes comme tu dis, mais à ce titre, tous les manifestants ne le sont pas pour autant. Je ferme cette parenthèse un peu HS ^^ .

    Après, ouais, peut-être que les gilets jaunes demandaient d’améliorer les capacités des hôpitaux et que ça aurait aider si ça avait été fait (très probablement même), mais les gilets jaunes ont demandé tout est n’importe quoi sans aucune lucidité à l’égard de ce qui était possible ou non et des éventuelles conséquences. Entre un macron démission et un je veux gagner plus en travaillant moins, difficile d’accorder du sérieux à des revendications qui pourraient être légitimes et réalistes.

    “Dans cette crise sanitaire du Coronavirus, difficile de ne pas penser à
    toutes les gestions calamiteuses de ce gouvernement. Il n’y a même pas
    besoin d’en débattre car cela relève du fait.”

    Là par contre je dois t’arrêter. Il est clair que la gestion de l’épidémie a été catastrophique. Néanmoins ce n’est pas un fait mais une interprétation des faits, et en particulier le fait que la France s’en sort moins bien que d’autres pays qui avaient adopté des stratégies qui de toute évidence étaient meilleures (ce qui n’est d’ailleurs pas difficile sachant qu’un autre fait est que la France n’a pas de stratégie du tout).

    Dans ce cas là c’est facile d’arriver à nos conclusions, mais il ne faut pas oublier que ça n’est pas un fait indiscutable en soit !

    Bon je vais cesser de chercher la petite bête ^^ .

    Je vais revenir sur les infos pratiques, j’ai lu dans ton message (d’ailleurs, honte à moi si ce que je m’apprête à faire remarqué l’a déjà été… Je n’ai pas le temps de lire tous les messages…) j’ai lu donc que le temps d’incubation est de 2 à 4 semaines, mais dans tous les médias que j’ai vu en parler, il s’agit plutôt de deux semaines maximum avec une moyenne de 4 jours ce qui est nettement plus court. Je voulais savoir ce que tu pesais de ces différences dans les informations, laquelle des durées d’incubation est la bonne ? (J’y repense, mais même si ça a déjà été fait remarqué, tu devrais, si il s’avère qu’il s’agit bien de 4 jour à deux semaines, éditer le message original qui sert de vecteur principal de l’information).
    Je te souhaite une bonne soirée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2020 à 14 h 23 min

    @Ariel Quand tu avances des faits, ne préjuges pas d’eux a priori, prends le tps de te renseigner. Cela pourra sûrement te surprendre ! Quant aux débats politiques en général, il y a une section prévue à cet effet dans ce forum. Je t’avais mis le lien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2020 à 14 h 33 min

    c’est une chaîne youtube que j’aime bcp (dirtybiologie) et j’ai vraiment apprécié cette vidéo qui explique très bien l’épidémie (à vous de voir, chacun ses goûts ^^)

    https://youtu.be/bM7AOBxqjnE

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2020 à 14 h 42 min

    @isabelle1970 Pour les finances, nous sommes nombreux à être dans ce cas. Je suis un peu plus épargné, mais cela ne fait pas tout non plus. Normalement, dans une situation sanitaire aussi catastrophique, où l’on demande aux gens d’être confinés, je ne comprends même pas que ce ne soit pas l’armée qui se charge d’apporter des vivres…

    Rien n’a été prévu. J’hallucine totalement. J’ai essayé de faire des courses en ligne dans plusieurs villes près de chez moi, ils sont tous surbookés sur au moins une semaine. Le lien que j’ai partagé était ma roue de secours au cas où. Chez moi, il y a peu de gens qui respectent les mesures sanitaires.

    En promenant ma chienne hier, j’ai même entendu un coup de feu ! Un chasseur ! J’ai croisé des tracteurs, deux mobylettes et les gus n’avaient pas de casque, puis il y avait des gens qui sortaient de chez leurs voisins, c’est dire le degré de stupidité. Ils sont juste idiots, je ne sais pas quoi dire d’autres…

    Et ce seront les premiers exposés au risque d’infection, qui iront faire leurs courses comme tout le monde, car ce n’est pas le profil a faire ça sur Internet, et du coup ça ne me tente carrément pas d’y aller derrière… J’ai encore qq réserves de café, de pâtes et de riz, mais ça va être frugal en attendant d’être livré…

    Bref, je compatis… Et j’espère que ça ira mieux pour la santé !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2020 à 16 h 07 min

    @SeaYou merci 🙂 le confinement n’est pas encore “au point” ici non plus mais ça y est, les amendes sont données et payables de suite par la police.

    Ma santé est au même point ( un peu + de maux de tête et surtout un état de faiblesse toute la journée, excepté les 2 heures après le lever ^^) mais mon moral est bon 🙂

    Pour les pâtes et le riz, l’avantage est qu’on peut les faire de tellement de façons différentes et avec peu de choses ! ( je suis une experte de la cuisine avec tout et n’importe quoi et pas cher Mdrrr ! ) … du thym (ou tout autre herbe), du jus de citron (éventuellement) et de l’ail (ou échalottes ou oignons ciselés), les pâtes ou le riz cuit, sauté à la poele avec tout ça dans un peu de beurre et d’huile d’olive ( moitié moitié) et c’est un délice !!!!!! (y ajouter n’importe quel légume, coupé en petits morceaux, presque tout fonctionne ^^ )

    prends soin de toi et prenez tous soin de vous et des vôtres 🙂

  • ariel

    Membre
    31 mars 2020 à 8 h 48 min

    Je me suis renseigné pour le temps d’incubation, les article qui prétendent ce que je viens de transmettre sont nombreux.
    A toi de me dire d’où tu tiens ton information et de m’expliquer pourquoi tous les vecteurs d’information prétendent des choses différentes.

    Je suis désolé de te le dire mais t’es vraiment agaçant comme type:

    “Mais mon côté mesquin aime y voir une forme de karma. Car il y a plus
    d’un an, si au lieu de suivre des ordres idiots en allant éborgner les
    citoyens ils avaient rejoints les gilets jaunes, peut-être qu’il y
    aurait eu un changement politique, peut-être qu’il y aurait eu une autre
    gestion de la crise sanitaire, et peut-être qu’il y aurait eu moins de
    décès à déplorer… “Peut-être”… Ils ont soutenu une politique mortifère
    qui cause aujourd’hui leur perte… C’est balo…”

    Ton opinion politique est est certainement un des plus pertinent que j’ai pu lire, mais si le besoin se fait sentir de le partager, Olbius a ouvert un thread dans la section politique:

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/politique/forum/topic/monde-apres-coronavirus/

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2020 à 11 h 01 min

    en fait je trouve ça chouette et surtout nécessaire que nous partagions les infos cependant restons tous “humbles” comme le sont la majorité ( pas tous !) des scientifiques : les infos changent chaque jour, voire chaque heure .. ce virus est inédit et donc les personnes qui tentent de nous donner des infos font ce qu’elles peuvent en fonction de ce que l’on découvre .

    J’aime beaucoup, pour ça, ce Docteur Marius Gilbert que l’on voit tous les jours sur la télévision belge (épidémiologiste et chercheur au FNRS) qui dit , quand c’est le cas : “nous ne savons pas ” ou “je ne sais pas” … c’est ça l’humilité , une personne qui a des compétences dans son métier mais n’est pas omniscient pour autant 🙂

    Il faudra encore beaucoup de temps pour savoir, comprendre ce virus … alors en attendant, partageons les infos mais tout en ayant conscience que le lendemain elles ne seront peut–être plus d’actualité …

    le monde (chaque individu) a un deuil à faire, à sa façon, à son rythme et dans un ordre parfois aléatoire) … les 5 stades du deuil se voient partout : le déni, le chantage, le sentiment d’injustice, la recherche de fautifs, l’état dépressif .. mais encore loin de la résignation (petit graphique très simpliste des 5 stades du deuil en sachant qu’un deuil n’est pas que pour le décès , j’ai fait mon mémoire de fin d’étude sur le travail du deuil et nous devons faire des deuils pour plein d’évènements dans notre vie)

Page 14 sur 91

Connectez-vous pour répondre.