Coronavirus – Infos pratiques

  • lolo

    Membre
    27 mars 2020 à 17 h 55 min

    Quand je me prends une bavette de 300g au boucher de Auchan, ça me fait dans les 7-8 euros je crois, elle est très bonne, surtout cuite avec la sauce au poivre.

    C’est le groupe “cuisine et bonne bouffe” ici ou “santé ?”

    Ouais, je sais que c’est lié quand même…

    Bon, ben OK ! je sors alors —>

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 18 h 07 min

    Joy

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 18 h 54 min

    @SeaYou T’en fais pas je comptais aussi bloquer tes MP de merde. Adieu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 25 min

    @SeaYou même si nos échanges n’ont pas toujours , voire souvent , été en accord, je te remercie vraiment et très sincèrement de ton message bienveillant.

    Je suis très fatiguée et bcp de maux de tête aujourd’hui et donc, je te répondrai demain sur tout ce que tu m’écris.

    Sincèrement merci de ces mots simplement bienveillants, humain et sans pavé ^^ 😉 Pray

    prenez tous soin de vous parce que le confinement n’est pas gai mais la quarantaine, c’est très difficile “logistiquement”

  • lolo

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 39 min

    mais ce n’est pas de ma faute, pas moi qui ait commencé, nanmého !

    Alors, toi @Zelos, tu es le roi des excuses. Même lorsque tu ne trouves pas une énigme.

    Tu n’es peut-être pas l’initiateur de cette digression (j’avoue que je n’ai rien lu au-dessus… )

    mais tu es le seul à nous mettre en appétit avec tes flans, pizzas et autres bonbons gélifiés. Ça se paie ça, autant de tentations !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 44 min

    J’aime beaucoup le dégradé de couleur que j’ai utilisé lol

    Nan mais ce besoin de mettre en page, c’est juste l’illusion du contrôle, dans une situation où l’on ne contrôle donc absolument rien… J’en suis bien conscient arf ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 50 min

    @Isabelle1970 Ah nan mais on s’en fout de ça ^^
    Les idées, ça flotte dans les airs ; mais les gens eux sont bien réels.

    Et quand qq’un traverse un moment qui n’est pas évident, ce qui compte c’est la personne…

    Sauf peut-être pour les Nazis lol

    😉

  • ariel

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 57 min

    “Mais mon côté mesquin aime y voir une forme de karma. Car il y a plus
    d’un an, si au lieu de suivre des ordres idiots en allant éborgner les
    citoyens ils avaient rejoints les gilets jaunes, peut-être qu’il y
    aurait eu un changement politique, peut-être qu’il y aurait eu une autre
    gestion de la crise sanitaire, et peut-être qu’il y aurait eu moins de
    décès à déplorer…”

    C’est totalement aberrant de dire quelque chose comme ça.
    Les forces de l’ordre n’ont fait que leur travail, les policier qui eborgnent des citoyens sont minoritaires, tout comme les citoyens qui se montrent tout aussi violents le sont aussi dans un climat de tension qui peut regner dans de telles manifestations. Disuader et contenir des débordements, tu peux apeller ça un ordre idiot si tu veux mais nous ne pourrons jamais être d’accord là dessus.
    Je comprends bien que ce n’est pas non plus le fond de ton message. Tu souhaites avant tout dénoncer la gestion catastrophique du virus, mais ta digression est hors de propos, en plus de se montrer particulièrement hostile à l’égard des policiers sans que cela ne soit justifié.

    Peut-être, peut-être, peut-être… On peut toujours jeter des pierres une fois que c’est fait et qu’on pourra jamais revenir dessus. L’autre jour, j’entends aux informations quelqu’un qui prétend que même si nous avions mené des tests, la situation aurait été la même.
    Vos dicours ont la même valeur, c’est à dire aucune car on pourra jamais savoir ce qu’il en aurait été si les choses avaient été réalisées différemment, et puis il faut aussi replacer les choses dans leur contexte parce qu’au temps des gilets jaunes, personne ne savait qu’un virus allait pointer le bout de son nez, donc ouais peut-être (même si je ne le pense pas du tout) que si la politique avait changé par eux, la situation aurait été moins dramatique, mais en attendant personne, pas même toi, n’aurait pu le prévoir à ce moment, et encore une fois, même avec notre savoir supplémentaire d’aujourd’hui sur hier on ne peut garantir que ça se serait mieux passer.

    Cela étant dit, on peut malgré tout discuter la pertinence des décisions qui ont été prises (ou qui n’ont pas été prises) à condition que le contexte le permette.
    Ce qu’on peut reprocher, c’est de n’avoir rien fait, n’avoir essayé aucun moyen de tri de la population (infectée et non infectée) avant d’en arriver à l’état critique du confinement. On savait qu’il y avait un virus qui se baladait pas loin, et des cas avaient commencé à apparaître. Essayer juste de vérifier le gens qui ont ou n’ont pas la fièvre, dans un premier temps, et les faire rester chez eux aurait été une des mesures qui aurait pu être menée parmi d’autres, que sais-je, le gouvernement n’a strictement rien fait. Même aujourd’hui d’ailleurs il ne fait rien. Le confinement a pour but de gagner du temps lorsque la situation devient incontrollable, mais là on gagne du temps pour quoi ? Bah oui puisqu’on test toujours pas les gens etc.
    On fait l’autruche, on planque nos tête le temps que les personnes qualifiées s’occupent d’accompagner les malades jusqu’à ce que la menace passe.

    J’ai cru comprendre que pragmatisme était le maitre-mot ici. Permettez-moi de dire qu’un confinement prolongé et passif tel que celui dans lequel nous avons été depuis deux semaines bientôt est tout sauf pragmatique. Les gens ne peuvent plus travailler, les pertes sont immenses.
    Je sais ce qu’on va me dire, que la santé prime sur l’économie. Mais être pragmatique, c’est savoir prendre les décisions qui limitent au mieux les compromis. Par exemple, une décision pragmatique, là tout de suite, serait de tester les gens et d’autoriser les libres sorties aux personnes non contaminées pour permettrent une reprise des activités économiques.

    Entre autre, en référence à ce que j’ai vu plus haut, être pragmatique, c’est accepter qu’aller se promener dehors sans croiser personne (par exemple, au hasard, au bord d’une plage où il n’y a personne d’autre) ou n’importe où, où il n’y a pas trop de monde et où on peut rester à une distance raisonnable des autres, c’est accepter que ce genre de comportement a une influance strictement nulle sur la propagation du virus. C’est tout, c’est du pragmatisme.

  • lolo

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 59 min

    Sans lignes, donc chiant pour écrire droit, et sans place, donc en pattes de mouches.

    Encore une excuse de m….. Grin

    (vas-tu compter les points ? Thinking

    Trop fort @Zelos ThumbsupClap

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 22 h 16 min

    @Ariel Il ne faut pas prendre mon ironie trop au sérieux hein… 😉

    Depuis la grippe aviaire, nous avions un grand stock de masques. Ils ont été vendus par Macron car ça coûtait trop cher de les stocker. Voilà pourquoi nous sommes aujourd’hui comme des cons. En Corée du Sud, l’épidémie a été contenue, toute la population porte des masques, et ils ne sont pas confinés. Celui qui raconte que ça ne changerait rien dit des bêtises. Là, ce n’est même pas une affaire d’opinion personnelle, c’est une réalité scientifique : le masque protège efficacement. Point.

    Pour ce qui est des flics. Ils ont encore une conscience. Mon grand-père était gendarme, ma mère a vécu en caserne toute son enfance. Il a été envoyé en Indochine, là où il a participé à la bataille de Diên Biên Phu. Puis à peine rentré en France, il a été envoyé en Algérie. Là-bas, ils buvaient la rosée dans des trous formés par les pas de chameaux dans le désert. Et il a chopé une infection assez grave. Il a été rappatrié d’urgence dans un hôpital à Paris entre la vie et la mort. Il s’en est sorti in extremis, puis avec tous ses états de service, il a pu choisir là où il souhaitait taffer. Toute la famille est donc partie à Cannes.

    Et ensuite, mai 68 ! Dans l’esprit de mon grand-père, qui avait des valeurs éthiques, combattre à l’étranger pour les intérêts de la France, c’était normal (même si les événements en Algérie l’avaient pas mal marqué). Protéger la population française, c’était normal. Allez sur Paris pour cogner sur des citoyens français, il a TOUJOURS refusé. Jamais il n’a accepté que les politiques répriment sa propre population. Comme il s’agissait d’un militaire gradé, personne ne lui a jamais rien dit, mais on l’a fait chier jusqu’à la fin de sa carrière. Dès qu’il y avait un accident en pleine nuit, le moindre truc, il était appelé en premier. Juste avant sa retraite, il se retrouvait à faire la circulation. Il n’a jamais bronché, car il n’a jamais regretté. Cela s’appelle avoir des valeurs et des couilles en acier.

    Ceux qui n’ont jamais connu la guerre et qui se la jouent cowboy, ce sont juste des merdes. Ceux qui se défoulent sur des citoyens français sur ordre de leur hiérarchie, ils n’ont aucune valeur morale, et ce sont des merdes. Ceux qui voient et qui ne disent rien, ce sont des merdes. Pq y en-a-t-il autant qui se foutent en l’air avec leur arme de service ? Le problème est systémique, voilà pourquoi je me permets de généraliser. Tout comme le problème de la gestion de l’épidémie, est un problème systémique. Et si l’on creuse un tout petit peu, on se rend compte qu’il s’agit in fine d’un seul et même problème, car tout ça est géré par le politique.

    Sauf que pour les policiers qui ont matraqué ceux qui souhaitaient plus de moyens dans les hôpitaux, plus de droits pour les citoyens ; se retrouver contaminer par un virus, tout ça parce que le gouvernement dont ils protègent les intérêts, il se fout tellement de leur gueule qu’il leur a dit qu’ils n’avaient même pas besoin de protection (dixit Castaner), la situation est effectivement ironique… D’où ma digression un peu piquante… Et je pense encore ce que je veux 🙂

    Dans cette crise sanitaire du Coronavirus, difficile de ne pas penser à toutes les gestions calamiteuses de ce gouvernement. Il n’y a même pas besoin d’en débattre car cela relève du fait. Mais si le besoin se fait sentir d’en discuter, Olbius a ouvert un thread dans la section politique :

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/politique/forum/topic/monde-apres-coronavirus/

Page 13 sur 91

Connectez-vous pour répondre.