Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Vide relationnel et isolement
-
Vide relationnel et isolement
Si jamais vous vivez ou avez vécu ça, s’il vous plais, racontez le moi…
C’est assez difficile pour moi de m’ouvrir sur ce sujet, mais cela me pèse beaucoup.
J’ai 22 ans et ma vie sur le plan perso ce passe plutôt bien, au sens ou, sur le plan des loisirs, passions, études, réalisations perso en tout genre, tout vas bien (cela me permet de ne pas peter un câble je pense).
Mais pour ce qui est de la dimension relationnelle c’est le néant, le mot est choisi avec attention, je ne peux même pas dire que “ça se passe mal” ou que “c’est une cata” parce qu’encore faut-il que ça se passe ! Et en l’occurence, ça ne se passe pas.
Je dirais que je vois et parle à environ 2, 3 personnes par semaine à l’occasion des inter-cours (car je suis étudiant à la fac). Oui c’est déjà quelque chose vous pourriez me dire, d’autres sont pire que moi, biensur et je ne dit pas le contraire, mais moi je ne suis pas particulièrement renfermé, je pense être sociable, j’aimerais aimer ce que les autres aimes, j’aimerais avoir une vie sociale épanoui mais je n’y arrive juste pas. Je vois peu mes amis parce que je ne vois pas l’intérêt de beaucoup les voir, je ne sort pas en boite, bar et autres terrasses parisienne parce que je déteste ça, je dis très souvent non quand on m’invite en soirée etc etc bref, je sais exactement ce qu’il faudrais que je fasse pour arranger cette situation mais plus ça vas, plus c’est difficile. Enfait la réalité c’est que j’ai peur, et c’est cette peur qui m’empêche d’agir. Je suis assez lucide là dessus et je ne vais pas m’étaler. Je dis souvent que je sent très bien les autres, mais je n’y suis pas connecté…