Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
salut camarades du cerveau qui n’arrête jamais
-
salut camarades du cerveau qui n’arrête jamais
50 ans, et énorme travailleur, je suis DG d’une grosse PME d’intérêt général, président de 3 associations, président d’une Fondation, maire adjoint d’une ville moyenne, membre dirigeant de 3 différents clubs de réflexion, conseil de plusieurs collectivités et associations et membre du CA de 4 fédérations.
J’ai ultra rentabilisé le moteur qui nous sert de cerveau. Je dors 4 à 5 heures par nuit. Je m’endors, je veux dire je m’effondre en une seconde. Je ne stresse jamais (prise de parole en public, situation de crises…), la pression c’est de la bière, mais je suis frustré en permanence et quelques petites et futiles contrariétés peuvent me dévaster, mais j’arrive à cloisonner avec la raison dans ma tête. Je travaille des tonnes du sujets. J’adore traiter des dizaines de sujets chaque jour. Bien sûr je m’ennuie beaucoup, des fois avant même que mon interlocuteur ait fini sa première phrase (lol).
J’ai deux fils HPI que j’ai accompagné depuis leur plus petite enfance. J’ai été diagnostiqué tôt et j’ai donc pris conscience et fait usage de mon haut potentiel depuis des décennies (voire le double si on parle en lustre (oui ce genre de blague me fait marrer)). Du coup, le bilan à 20 ans de ces deux là est… complexe. Mais ils vont très bien, ils sont très très drôles.
Mon épouse quant à elle a du mal à gérer son hypersensibilité, mais elle a su se centrer sur quelques activités socles. Et surtout, elle me supporte (pas au sens soutenir lol. Pour le soutien, elle me dit que je me soutiens bien assez tout seul :))).
Je sais faire énormément de choses, très très vite, et c’est agréable. J’ai beaucoup de moyens pour m’exprimer. Mon action impacte les gens, les territoires… et je m’efforce de faire le bien (ou plutôt le mieux que je puisse en toute sincérité). Ce que je veux exprimer ici c’est deux choses principales:
1- D’abord, on peut faire beaucoup de choses et atteindre un niveau et un rythme incroyable. Et plus ça va plus ça va. C’est vraiment vraiment agréable. Alors apprenez à maîtriser la bête et je vous promets que vous allez vivre et appréhender des morceaux d’architecture et des pulsions de vie profondes, intenses, justes,…
2- Ensuite, vous aurez toujours des adversaires, des gens qui vous en voudront, et ils arriveront toujours à vous le faire payer cher et se sera toujours pathétique. Vous serez toujours frustrés et insatiables, et pas assez quelque chose…
Mais vous avez l’opportunité de ce potentiel, et pas les autres. La méthode, la méthodologie, vous devez apprendre à la lire, la répéter encore et encore, la rentrer en vous, la devenir. C’est trop puissant. Elle est la Voie.
Le vie n’est pas sérieuse, mais elle est inouïe.
Et comme disait Michel Rocard, à la théorie du complot, préférez toujours l’hypothèse de la connerie, car le complot exige un esprit rare, alors que la connerie est bien bien plus fréquente.
Je connais personnellement et intimement (je travaille avec, ils se confient, ils se livrent à moi) pas mal de figures politiques et autres décideurs, ils sont autant en mode survie qu’en mode proactif. C’est pas méchant, pas si intelligent (ou rarement), ça ne fait que surfer sur un système, il y a beaucoup de bonnes intentions, mais le système est puissant et nous dépasse tous. Là encore, c’est plus souvent pathétique que méchant.
L’amour est plus puissant et plus opportuniste que la haine (sachant qu’il ne faut pas vouloir être opportuniste pour l’être).
La bise mes frères (pas au sens sectaire lol). J’ai beaucoup causé (syndrome de l’âge) mais vous lire me fait aussi beaucoup de bien.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.