Présentation

• Publié par Mimi77 le 11 mai 2026 à 14 h 54 min

Bonjour à toutes et tous,

Suite au passage d’un test Wais IV en 2022, j’ai appris que je suis très haut potentiel intellectuel.

J’aimerais rencontrer des adultes qui, comme moi, ont appris cette particularité à l’âge adulte afin d’échanger sur différents sujets. Passer le test, c’est bien mais, finalement, que fait-on de cette information ?

Au plaisir d’échanger au détour d’activités, d’un repas ou juste un verre en Seine et Marne,

Émilie

mjzita a répondu il y a 3 jours, 14 heures 7 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• mj-s-abouyaala

Membre
    11 mai 2026 à 15 h 57 min

Bonjour émilie, moi aussi je ne l’ai su qu’à 42 ans, je suis à 10 minutes de disneyland Paris donc de seine et marne, au plaisir de pouvoir converser avec vous.cdt

• olbius

Organisateur
    11 mai 2026 à 16 h 37 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Essaie de compléter un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un minimum sur toi quand ils le visitent.

Bonne semaine !

• Hermeet

Membre
    11 mai 2026 à 21 h 54 min

Bonsoir et bienvenue Emilie,

J’ai moi-même découvert ma surdouance alors que j’approchais les quarante-quatre ans. Ce n’est que sept ans plus tard, après mon entrée à Mensa, que j’ai décidé, à cinquante-et-un ans, de passer le WAIS, qui m’a appris à moi aussi que j’étais THP.

Ce que l’on fait de cette information ? On s’en sert comme d’un prisme à travers lequel regarder notre vie, et on se rend compte qu’elle explique bien des choses. Elle nous aide à savoir qui on est, même si elle ne contient pas toutes les réponses.

Et si tu es THP, il y a de grandes chances que tu sois également TSA : les personnes THP ont presque toutes ce que l’on n’appelle plus le syndrome d’Asperger. C’est du moins ce que m’a dit la psychologue qui m’a fait passer le WAIS.

Bonne soirée à toi, et bonne chance sur ce chemin qui mène vers toi-même !…

• kintsugi

Membre
    12 mai 2026 à 6 h 52 min

Bonjour,

J’ai découvert à seulement 44 ans que j’étais THPI et THPE. A la fois un immense soulagement (je comprenais enfin l’origine de cette impression d’être toujours en décalage) et aussi immense gâchis (toutes ces années passées sans savoir qui j’étais, sans comprendre comment je fonctionnais…). That’s life !

• foksashoff

Membre
    14 mai 2026 à 2 h 44 min

Salut !

Passer le test, c’est bien mais, finalement, que fait-on de cette information ?

C’est la question qui fait mal ça….

Moi je commence a sortir de 36 ans d’un chaos difficilement imaginable… Le potentiel intellectuel c’est un concept un peu abstrait pour moi.

Bon, sur le papier il y avait inscrit « -145 »

Hélas j’ ai mis du temps a comprendre que le « – » n’était pas un passage a la ligne !

• mjzita

Membre
    21 mai 2026 à 14 h 37 min

Bonjour Mimi77, bienvenue. Le test Wais IV est souvent la première mesure, mais la vraie symphonie commence après : « que fait-on de cette information ? »

C’est exactement la question qui résonne. Passer l’adulte pour comprendre son propre fonctionnement, c’est un voyage, sans partitions…

Connectez-vous pour répondre.