Présentation Marie 77

• PrĂ©sentation Marie 77

Publié par marievlp le 8 octobre 2023 at 0 h 43 min

Bonjour Ă  tous,

Je suis du 77 près de Melun. HQI dĂ©tectĂ© il y a quelques mois. Comme je suis plutĂ´t asociale, je cherche Ă  me soigner en me tournant vers des “communautĂ©s” de HP et autres profils atypiques.

J’ai une fille de 4 ans. J’en ai 30 de plus.

J’aimerais bien rencontrer des gens vers chez moi disponibles pour se faire des sessions jeux de sociĂ©tĂ©.

Ă€ part ça, je suis curieuse de plein de choses, mes thèmes de prĂ©dilection varient d’une pĂ©riode Ă  l’autre, et j’ai du mal Ă  rester focalisĂ©e sur certains de mes projets d’exploration de sujets car y en a toujours d’au moins aussi intĂ©ressants qui se prĂ©sentent Ă  moi. Mais actuellement, je pourrais dire que je cherche Ă  approfondir mes connaissances en biologie et en fĂ©minisme, rapportĂ© Ă  l’histoire, la biologie… j’espère y parvenir un peu avant de passer Ă  autre chose ^^

J’adore la musique et cette annĂ©e je reprends des cours de chant. Mon rĂŞve serait de pouvoir ĂŞtre suffisamment Ă  l’aise, jouer avec des musiciens avec qui je suis en phase, et faire la saltimbanque. Je suis salariĂ©e, Ă©ducatrice, et j’en ai marre d’ĂŞtre une esclave.

CĂ´tĂ© sport, je me suis remise au ping pong…

J’aime les rando, tout ce qui permet de m’Ă©loigner un peu de la civilisation. J’aime observer les plantes, les jardins et les serres tropicales.

J’ai eu coutume de prĂ©senter un caractère plutĂ´t introverti, voire phobique sociale quand j’Ă©tais enfant et jeune ado. Je me croyais simplement timide, je savais pas que j’Ă©tais juste complètement en dĂ©calage avec mes congĂ©nères. Si je ne suis plus introvertie, je peux ĂŞtre tout de mĂŞme rĂ©servĂ©e si je ne me sens pas Ă  ma place, tout en Ă©tant grande gueule et sans filtre par moments, ce trait Ă©tant largement renforcĂ© par mes Ă©motions dĂ©bordantes. La fille qui hurle quand elle entend parler d’une injustice, c’est moi… enfin j’hurle moins qu’avant quand-mĂŞme, et je m’occupe un peu plus de mes problèmes perso maintenant…
    J’ai beaucoup de mal Ă  renier mes principes ; ainsi, si la majoritĂ© opte pour une mĂ©thode, une option, une opinion qui ne me convient pas, je n’hĂ©site pas Ă  aller Ă  contre-courant. Ça ne m’intĂ©resse pas trop* de faire semblant d’ĂŞtre quelqu’un d’autre pour m’intĂ©grer dans un groupe. Autant dire que ça a tendance Ă  encourager une certaine forme d’inadaptation sociale.

Sur ces belles paroles, je vous dis, au plaisir, en espérant faire des rencontres prochainement !

*L’adverbe de quantitĂ© vient ici nuancer cette dĂ©claration dans la mesure oĂą si j’Ă©tais vraiment allĂ©e au bout de mes principes je serais vraiment dans la merde.

marievlp a rĂ©pondu 1 year, 5 months ago 2 Membres · 2 RĂ©ponses
  • 2 RĂ©ponses
  • dalifan

Member
    8 octobre 2023 at 17 h 51 min

Coucou Marie et bienvenue. Je ne suis pas de ta rĂ©gion mais je te souhaite de rencontrer des personnes sympas, Ă  proximitĂ© de chez toi et avec qui tu pourras partager des activitĂ©s ou des centres d’intĂ©rĂŞts.

Ce que tu dĂ©cris me rappelle quelques dĂ©boires que j’ai connu socialement parlant mĂŞme si j’ai un tempĂ©rament extravertie. C’est la mĂŞme.

J’ai Ă©galement besoin de me sentir Ă  l’aise avant de me laisser aller Ă  mon naturel. Le hic, c’est de prendre “trop de place” par la suite lol.

Avec l’expĂ©rience et le recul on arrive Ă  se tempĂ©rer et moins s’insurger face a des choses qui nous paraissent inconcevables ou injustes. On arrive Ă  se recentrer sur soi-meme. Sens que tu prends toi aussi. Je te dis cela parceque j’ai 10 ans de plus que toi et j’ai vĂ©ritablement eu ce declic vers 38 ans. Un dĂ©clic sur le fait que je devais identifier mes besoins et m’en occuper sĂ©rieusement avant de jouer au super heros avec les autres. Pareil pour l’Ă©panouissement personnel. Finalement notre chemin nous amènent sur ce travail.

Je ne pense pas m’Ă©panouir dans une activitĂ© professionnelle non plus car cela demande de faire en permanence des compromis et en gĂ©nĂ©ral ceux qui font le plus d’effort, c’est nous, afin de gommer nos diffĂ©rences pour une meilleure harmonie de groupe.

Par contre, je m’exlate dans mes activitĂ©s personnelles et mes passions. Et dieu sait que j’ai envie de faire beaucoup de choses!!!

L’important c’est d’avoir quelque chose qui nous donne envie d’aimer vivre.

Amicalement

Dalifan

• marievlp

Member
    9 octobre 2023 at 10 h 42 min

Merci Dalifan pour ton message d’accueil ! Actuellement je ne travaille pas et je reprends un emploi vers fin octobre. Je n’ai pas travaillĂ© pendant plusieurs mois et ça a Ă©tĂ© un vrai bonheur d’avoir du temps pour explorer un peu mes centres d’intĂ©rĂŞt ; ça rend l’aspect contraignant du salariat d’autant plus Ă©vident !
    Au plaisir,

Connectez-vous pour répondre.