Présentation Marie 77

  • Présentation Marie 77

    Publié par marievlp le 8 octobre 2023 à 0 h 43 min

    Bonjour à tous,

    Je suis du 77 près de Melun. HQI détecté il y a quelques mois. Comme je suis plutôt asociale, je cherche à me soigner en me tournant vers des “communautés” de HP et autres profils atypiques.

    J’ai une fille de 4 ans. J’en ai 30 de plus.

    J’aimerais bien rencontrer des gens vers chez moi disponibles pour se faire des sessions jeux de société.

    À part ça, je suis curieuse de plein de choses, mes thèmes de prédilection varient d’une période à l’autre, et j’ai du mal à rester focalisée sur certains de mes projets d’exploration de sujets car y en a toujours d’au moins aussi intéressants qui se présentent à moi. Mais actuellement, je pourrais dire que je cherche à approfondir mes connaissances en biologie et en féminisme, rapporté à l’histoire, la biologie… j’espère y parvenir un peu avant de passer à autre chose ^^

    J’adore la musique et cette année je reprends des cours de chant. Mon rêve serait de pouvoir être suffisamment à l’aise, jouer avec des musiciens avec qui je suis en phase, et faire la saltimbanque. Je suis salariée, éducatrice, et j’en ai marre d’être une esclave.

    Côté sport, je me suis remise au ping pong…

    J’aime les rando, tout ce qui permet de m’éloigner un peu de la civilisation. J’aime observer les plantes, les jardins et les serres tropicales.

    J’ai eu coutume de présenter un caractère plutôt introverti, voire phobique sociale quand j’étais enfant et jeune ado. Je me croyais simplement timide, je savais pas que j’étais juste complètement en décalage avec mes congénères. Si je ne suis plus introvertie, je peux être tout de même réservée si je ne me sens pas à ma place, tout en étant grande gueule et sans filtre par moments, ce trait étant largement renforcé par mes émotions débordantes. La fille qui hurle quand elle entend parler d’une injustice, c’est moi… enfin j’hurle moins qu’avant quand-même, et je m’occupe un peu plus de mes problèmes perso maintenant…
    J’ai beaucoup de mal à renier mes principes ; ainsi, si la majorité opte pour une méthode, une option, une opinion qui ne me convient pas, je n’hésite pas à aller à contre-courant. Ça ne m’intéresse pas trop* de faire semblant d’être quelqu’un d’autre pour m’intégrer dans un groupe. Autant dire que ça a tendance à encourager une certaine forme d’inadaptation sociale.

    Sur ces belles paroles, je vous dis, au plaisir, en espérant faire des rencontres prochainement !

    *L’adverbe de quantité vient ici nuancer cette déclaration dans la mesure où si j’étais vraiment allée au bout de mes principes je serais vraiment dans la merde.

    marievlp a répondu il y a 7 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • dalifan

    Membre
    8 octobre 2023 à 17 h 51 min

    Coucou Marie et bienvenue. Je ne suis pas de ta région mais je te souhaite de rencontrer des personnes sympas, à proximité de chez toi et avec qui tu pourras partager des activités ou des centres d’intérêts.

    Ce que tu décris me rappelle quelques déboires que j’ai connu socialement parlant même si j’ai un tempérament extravertie. C’est la même.

    J’ai également besoin de me sentir à l’aise avant de me laisser aller à mon naturel. Le hic, c’est de prendre “trop de place” par la suite lol.

    Avec l’expérience et le recul on arrive à se tempérer et moins s’insurger face a des choses qui nous paraissent inconcevables ou injustes. On arrive à se recentrer sur soi-meme. Sens que tu prends toi aussi. Je te dis cela parceque j’ai 10 ans de plus que toi et j’ai véritablement eu ce declic vers 38 ans. Un déclic sur le fait que je devais identifier mes besoins et m’en occuper sérieusement avant de jouer au super heros avec les autres. Pareil pour l’épanouissement personnel. Finalement notre chemin nous amènent sur ce travail.

    Je ne pense pas m’épanouir dans une activité professionnelle non plus car cela demande de faire en permanence des compromis et en général ceux qui font le plus d’effort, c’est nous, afin de gommer nos différences pour une meilleure harmonie de groupe.

    Par contre, je m’exlate dans mes activités personnelles et mes passions. Et dieu sait que j’ai envie de faire beaucoup de choses!!!

    L’important c’est d’avoir quelque chose qui nous donne envie d’aimer vivre.

    Amicalement

    Dalifan

  • marievlp

    Membre
    9 octobre 2023 à 10 h 42 min

    Merci Dalifan pour ton message d’accueil ! Actuellement je ne travaille pas et je reprends un emploi vers fin octobre. Je n’ai pas travaillé pendant plusieurs mois et ça a été un vrai bonheur d’avoir du temps pour explorer un peu mes centres d’intérêt ; ça rend l’aspect contraignant du salariat d’autant plus évident !
    Au plaisir,

Connectez-vous pour répondre.