Tout juste testé, et maintenant ?

• Tout juste testé, et maintenant ?

Publié par tristesse le 14 mars 2025 at 4 h 34 min

Hello

Je suis nouveau sur ce type de forum, pardonnez moi si je commet une erreur en postant nature, mais j’imagine que c’est le but de ces plate-formes.

Voilà, j’ai découvert que j’étais HPI, au hasard d’une consultation psy que je voyais à la base pour une énorme dépression.

Après 4 mois de rendez-vous je prend l’initiative de passer le fameux test de la Wais IV.

Je vous passe les détails, j’y vais avec un cerveau totalement anesthésié, fatigué et pas du tout dans le bon état d’esprit

Résultat : Résultats homogènes sauf en vitesse, ou je suis à 110, autrement sinon c’est 140 130 140

Oui c’est génial, j’ai un super cerveau … ET maintenant ?

J’aimerais que vous me parliez de vous !

Je suis en échec, je traverse une mauvaise passe suite à un décès et je ne sais pas quoi faire de cette information cruciale qui vient de me parvenir …

hautpotentieldeconneries a répondu 1 week, 1 day ago 7 Membres · 57 Réponses
  • 57 Réponses
  • doug64

Member
    14 mars 2025 at 4 h 53 min

Bonjour Tristesse,

Bienvenue sur le forum. J’espère que tu trouveras tes réponses. Je suis HPI aussi mais aucune envie de passer des tests. Savoir si je le suis ou pas, n’est pas le point le plus important à mes yeux. Ma ligne de mire, serait plutôt de bien vivre avec. Ce qui n’est pas forcément facile tout les jours 🙂

Au plaisir d’en discuter avec toi

Doug

• tristesse

Member
    14 mars 2025 at 5 h 09 min

Salut Doug

Je l’ai passé pour confirmer que je ne l’étais pas 🙂

J’ai toujours eu quelques facilités intellectuelles mais je n’aurais jamais imaginé être surdoué

Ça explique pas mal de choses du coup mais je ne sais pas comment le prendre

Comment vous gérez vos vies ?

Vous êtes hypocondriaques ? Dépressifs ?

Je réfléchis trop ca m’empoisonne, c’est une malediction

• matty

Member
    14 mars 2025 at 10 h 43 min

Salut @Tristesse

Être testé est la première étape de la longue série qui va suivre.

Tout ton regard sur ta vie entière va devoir se recalibrer avec ces nouvelles lunettes. Ça prend du temps, ton logiciel va rescanner ton passé et faire les mises à jours. Plus tu pourras faire la netteté sur ce qu’est la douance et plus ça ira vite. Tu vas devoir trier ce qui est énoncé et témoigné par d’autres surdoués de ce qui est communément proposé par les neurotypiques en gardant à l’esprit que seuls des surdoués qui ont déjà fait un travail de clarification pour eux-mêmes peuvent apporter de la clarté à d’autres surdoués sur la nature de leur singularité.

Plus cette mise au point sera précise, càd en adéquation avec ton vécu et plus ton esprit pourra se libérer des schémas biaisés qui ne t’ont pas permis de construire un référentiel correct sur qui tu es et comment ça fonctionne.

Sans cette 1ère étape tu continueras à naviguer avec des cartes qui ne correspondent pas à ton territoire.

Pour t’aider à préciser les choses je te conseil l’écoute et la lecture de Carlos Tinoco, il est parfait pour cette mission de cadrage. Il a produit de très riches dialogues sur

https://m.youtube.com/@demonstrerfr/videos

Tu commences par la plus ancienne tout en bas de la liste ( Les “surdoués” et la sociabilité usuelle) et tu remontes. Elles sont assez courtes (env. 10mn) et extrêmement bienfaisantes, voir de salut publique pour ce qui nous concerne.

Je ne doute pas des bienfaits que tu trouveras à écouter un autre zèbre parler de rayures.

Tiens moi au courant, soi ici soit en messagerie privée.

Le meilleur est devant, sans aucun doute !

• Unknown Member

Member
    14 mars 2025 at 19 h 53 min

Salut à mon avis c’est juste que t’es aussi HPE, c’est comme un ampli. Apprendre à apprivoiser ses émotions, leur donner du sens. La réflexion ne m’épuise absolument pas à condition d’y ajouter une note d’analyse personnelle et dans le cas contraire je préfère remplacer tout’ça par des émotions. J’ai été testé il y a très très longtemps et je pense que le QI n’est pas un problème, seulement de la façon dont les choses sont ressenties et les informations traitées (mais à juste titre et en toute logique ).

• tristesse

Member
    14 mars 2025 at 20 h 51 min

Développes s’il te plaît

Comment ça ?

• Unknown Member

Member
    14 mars 2025 at 21 h 24 min

C.est l’interprétation des événements qui nous arrivent qui nous fout dans un état lamentable, notre ressenti. Pourtant tout nous parait juste, logique à la base . Mais si tu vis une névrose par exemple, celle-ci sera exacerbée au niveau du ressenti et sera plus difficile à gérer même si on a des outils qui nous permettent largement de dépasser ce genre de problème et de prendre la place qui nous revient de droit ( celle de ceux qui arrivent à regarder les choses avec hauteur et humour- si si c’est faisable, je t’assure, car en plus c’est ce qui est réclamé inconsciemment par la société aux gens intelligents ).

• tristesse

Member
    14 mars 2025 at 22 h 15 min

J’en suis très très loin, c’est même tout le contraire

• Unknown Member

Member
    14 mars 2025 at 22 h 18 min

Je sais 😢

• ex_

Member
    14 mars 2025 at 22 h 18 min

@Inc
    c’est bien la première fois que je croise un Synthétique.

Du coup on peut te débrancher?

• tristesse

Member
    14 mars 2025 at 22 h 22 min

J’ai appris à déconnecter

C’est probablement le fait d’avoir grandi dans un environnement tout sauf stimulant qui m’a permis de développer cette capacité.

Vivre jusqu’à 34 ans sans savoir que t’es surdoué joue beaucoup

Par contre quand je suis comme ça tu peux m’appeler le veule, un légume

Page 1 of 6

Connectez-vous pour répondre.