Hay hay cap’tain !



  • Hay hay cap’tain !

  • b832cea7c3c1c8a1d7d58d20e0a554b6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    ralesnemo

    Membre
    27 mars 2018 à 20 h 50 min

    Salut à tous !

    Moi c’est RalesNemo, Nemo pour les intimes… comment ? … Non pas comme le poisson, plutôt comme le capitaine en fait, héhé :p

    Voilà plusieurs mois, voire années, que je soupçonne cette particularité chez moi. Je n’ai pas encore fait le test. (Ca coûte un bras, faut pas déconner, et pis… bon… le manque de temps, tout ça… La vie d’adulte :() -et j’ai un peu peur du résultat aussi-

    Je m’intéresse au sujet depuis peu et j’y trouve le profond soulagement de sentir que pour une fois j’ai un début réponse.
    J’en ai vu défiler des psys qui acquiesçaient silencieusement et encaissaient le chèques promptement, ou encore ceux qui me sortaient des injonctions auxquelles je m’attendais déjà, ou le médecin généraliste qui te colle sous antidépresseur à tour de bras…
    Bref, je suis passée par : état limite, bipolaire, dépressive… Mais pas trop. Selon eux.
    Puis au détour d’un reportage glané sur le net, j’ai commencé mon investigation de votre côté, mes amis rayés.

    Depuis toujours je ne me suis jamais réellement sentie.. “normale”. Et les autres ne se privaient jamais de me le faire sentir. Petite, j’étais très bagarreuse, même si je ne me rappelle plus vraiment de cette période là. Je sais que je posais des questions qui agaçaient.
    Adolescente, situation familiale chaotique aidant, l’isolement s’est précisé et j’ai bien senti un décalage avec les autres dans ma personnalité. A l’école c’était le chaos. Rester assise 8h par jours me tuait, j’avais du mal avec l’autorité. Socialement parlant, je ne me retrouvais pas dans mes camarades. Il a fallut que j’arrive en finalement filière pro, avec beaucoup d’heure d’atelier et des gens un peu marginaux pour vivre une scolarité à peu près sympa !
    Aujourd’hui j’ai encore beaucoup de difficultés à être comprise, et mon hypersensibilité ne joue pas en ma faveur, surtout dans un cadre d’entreprise..

    A ce propos, je travaille dans l’informatique depuis un peu moins d’un an. Il y a deux ans, j’étais dans le commerce prêt-à-porter au détail, et graphiste à mes heures. J’ai décidé du jour au lendemain de changer de voie, et après un bilan de compétence je me suis retrouvée dans l’informatique.
    C’est sympa. J’aime beaucoup. Mais le cadre social hyper américain avec la culture du sourire et de l’apparence me rend sénile…
    J’ai également envie de me lancer dans la réalisation (de vidéo). J’adore l’héroïc fantasy depuis toujours, j’ai envie de créer quelque chose dans ce sens..

    Enfin, voilà, pour en revenir à ce qui nous rassemble, j’avais envie d’échanger avec des adultes zèbres, vos expériences, vos passions, vos questions…
    Puisqu’au final, même si je n’en suis pas une, j’adore cogiter et je m’intéresse à tout, du coup…

    Bien le bonjour, les gens !

  • 5c36aecc7594c bpthumb

    jabberwocky

    Membre
    28 mars 2018 à 2 h 41 min

    Salut…

    Chais pas pourquoi mais ton message ma fait penser à la pub de cap’tain Bigleux:

    Désolé pour cette digression absurde.

    Bon bref, bienvenu à toi. 😉

    Pour te permettre de débroussailler le sujet, je te recommande de consulter cette chaîne sur Youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UCTFSbMzp7yjguxH3eZU77CQ
    Et d’acheter éventuellement le livre de Carlos Tinoco, Les « surdoués » et les autres / Penser l’écart, éditions J.-C. Lattès, 2018.

    Quelques sites peuvent aussi te guider ou t’aider à te faire une opinion :
    http://www.observation-et-imagerie.fr/douance/traits_haut_potentiel_douance.html
    Cet sorte de blog ou de pages, par exemple, m’a encouragé et m’a incité à aller plus loin…

    Puis, tu peux approfondir ici :
    http://surdoues.e-monsite.com/

    et là…
    https://mensa-france.net/

    Il faut se méfier aussi parce que le sujet est à la mode ; se méfier aussi de certaines dérives qui injectent du paranormal ou de la pensée magique dans le cas des HPE…

    Ce que je te suggère donc, c’est de te documenter, dialoguer et de te faire une opinion sans craindre de ne pas être un haut potentiel (chose qui n’est pas forcément facile).
    Au départ, je ne tenais pas à faire le test. Mais à force de relever des dérives, de faire le constat d’arnaques (de type guru et compagnie) et de voir que tout le monde (grands névrosés, artistes maudits, pervers, hypersensibles, bipolaires, borderline, lecteur de télérama, etc.) se pense zèbre, je préfère m’ôter le doute…

    La difficulté étant de trouver un bon spécialiste…

    A pluche 😉

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    28 mars 2018 à 10 h 16 min

    Sois la bienvenue ralesnemo.

    Zèbre/pas Zèbre, je pense que ce site devrait avant tout te permettre de te découvrir toi-même au travers des différents témoignages que tu pourras lire.

    Et je te rassure, en règle générale personne ici ne se permet de juger la zébritude ou non des autres membres.

    Je te souhaite une bonne découverte du site, des autres et de toi même. 🙂

  • b832cea7c3c1c8a1d7d58d20e0a554b6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    ralesnemo

    Membre
    28 mars 2018 à 19 h 04 min

    Merci de ton accueil Jabberwocky, et de cette bonne rigolade, les sketchs des Nuls sont toujours d’une efficacité redoutable !
    Merci pour les liens également, je les ai consultés dans la journée c’était super intéressant.
    Effectivement, j’essaie de garder un peu de recul sur la situation ! J’ai croisé de ces trucs dans mes recherches… Tu connaissais le culte des enfants indigos ? Ce truc de ouf…

    Merci à toi Jean ! En effet, j’ai navigué un peu sur le site avant de m’inscrire, c’est globalement super bienveillant et très ouvert, j’ai hâte d’en voir plus !

  • 5ab293480be82 bpthumb

    fik

    Membre
    28 mars 2018 à 21 h 00 min

    Je te souhaite la bienvenue! Sa sera un plaisir de dialogué au détour d’un sujet, belle présentation en tout cas =)

  • 5c36aecc7594c bpthumb

    jabberwocky

    Membre
    17 avril 2018 à 9 h 36 min

    Oh la-lala, c’est du grand n’importe nawak cette histoire d’enfants indigos et de guerriers de la lumière. C’est presque drôle !

  • b832cea7c3c1c8a1d7d58d20e0a554b6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    ralesnemo

    Membre
    2 mai 2018 à 20 h 54 min

    Merci de ton accueil Fickey !

    Jabberwocky : Ah mais quand je suis tombée sur des CONFERENCES à ce sujet, j’étais entre l’horreur et le fou rire ! Des parents y croient mordicus !


Affichage des publications 1 - 7 de 7

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close