Recherches de témoignages de HPI avec un ou des parents bipolaires

  • Recherches de témoignages de HPI avec un ou des parents bipolaires

    Publié par samyarcher le 21 mars 2025 à 0 h 53 min

    Bonjour, bonsoir,

    Alors ma démarche est assez simple, j’aimerais échanger avec des HPI dont un ou les deux parents sont bipolaires (je suis dans le cas, mon père y est mais il n’est pas HPI, je me refais le film de la vie de ma mère à l’envers pour essayer d’y trouver des indices la concernant mais elle est décédée). Ce qui m’a poussé à passer un test minnesota pour savoir si je le suis aussi (à part une grosse angoisse face à la situation mondiale et la dépression existentielle du hpi, rien de très probant, faudrait que je décompense en phase maniaque pour avoir le badge bipo mais si je peux éviter, ben je préfère).

    Cela fait un an que je vis aux cotés d’un bipolaire qui est toujours dans le déni, j’avoue que je sature de tous les cotés, j’ai d’ailleurs repris rdv avec le neuropsy qui m’a fait passser le test minnesota pour débriefer et évacuer tout le vécu anxiogène, aussi pour faire un bilan tda(h).

    Je me sens désemparé face à la maladie de mon paternel, j’ai dû prendre une distance émotionnelle avec lui. Mais malgré cela mon état psy a tendance à être au ras des paquerettes en ce moment, j’ai l’impression de vivre avec un type qui se croit en after depuis des mois.

    On a beau, mon frère et moi, tenter de lui faire accepter l’idée qu’il est malade mais rien n’y fait, il prend ses médicaments mais on continue de subir les symptômes de sa bipolarité (achats compulsifs, fuite en avant, minimisation des problèmes, mensonge et manipulation, …).

    Ceci afin de dégager des pistes, conseils ou tips and tricks, do/don’t, … pour permettre un mieux vivre et être dans le cercle familial.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    samyarcher a répondu il y a 4 semaines 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

  • matty

    Membre
    21 mars 2025 à 8 h 15 min

    Salut @samyarcher

    Idem du côté de mon paternel, catégorisé maniaco-dépressif.

    De quel façon j’ai géré ?

    Tant qu’il restait dans des limites qui ne mettaient personne ni lui-même en danger, je ne faisait rien de spécial, c’était sa personnalité, pas question de le coller sous psychotropes juste parce qu’il ne fonctionnait pas comme la norme.

    Lorsque ça devenait trop aiguë et qu’il commençait à évoquer Fès actes qui pouvaient être répréhensible ou mettre quelqu’un en danger c’était hospitalisation à la demande d’un tuer. Une fois la vague passée, retour à la maison et arrêt progressif des traitements.

    Pour info il était neuropsychiatre.

    Ça a ténu comme ça jusqu’à son décès à 80 balais.

  • matty

    Membre
    21 mars 2025 à 8 h 43 min

    Oups !

    hospitalisation à la demande d’un tiers

  • oriana

    Membre
    21 mars 2025 à 11 h 21 min

    Bonjour, mon père et mon frère sont bipolaire aussi, je veut bien echanger avec toi sur le sujet en message prive, pas sur le forum.

  • samyarcher

    Membre
    21 mars 2025 à 12 h 58 min

    Hello,

    Merci pour vos réponses

Connectez-vous pour répondre.