Présentation

• Publié par daijin le 27 décembre 2025 à 23 h 51 min

Bonsoir,<div>

<div>

J’aimerai faire des rencontres afin que cela m’apporte une ouverture dans ma vie.

J’ai vécue douloureusement, rejeté et isolée malgré mes efforts de compréhension.

Je ne peux plus m’oublier pour vivre, alors je pense que je suis prête pour réessayer à tissé du lien, et essayer d’avoir un échange positif.

J’ai 28ans, mais je ne peux pas dire que je sais vivre, je n’ai pas encore pu construire quoi que ce sois dans ma vie.

Mais j’espère quand même être intéressante.

Je suis plus où moins diagnostiquée autiste de niveau 2, sans avoir passé de tests..

Les psychiatres ont dû mal à posé un diagnostic clair j’ai l’impression, mon psychiatre qui me connaît très bien, vient tout juste de dire que je suis autiste.

Le test de QI que j’ai du passé, était pas adapté exprès pour me mettre en échec, pour que j’accède à un établissement pour poursuivre mes études avec des profs plus pédagogues..

Actuellement j’attends pour passé des tests pour comprendre mon autisme.

Je suis une hikikomori depuis 11 ans je crois maintenant…

Je suis hypersensible, la dessus personne n’a de doute ni moi, j’ai simplement besoin d’amour comme j’en rêve, mais étant d’une complexité sans non, ça a toujours été difficile de voir de l’amour quand on m’en donnaient, je le ressens toujours comme si ils devaient dans un premier temps rejeté qui je suis, je ne suis jamais tombé amoureuse et ça commence à me faire peur…

Ça me paraît difficile de choisir une âme quand on est moi.

J’aimerais apprendre toutes les belles choses : comprendre mes émotions, revenir dans le cœur, savoir se que j’aime, retrouver l’élan de vivre, avancée en étant entouré..

J’ai d’autres soucis psychologique mais a mes yeux, mon soucis c’est que ma véritable maison est ailleurs… Alors j’aimerais simplement qu’une personne me fasse aimé un peu plus la planète terre.

Je suis vite fatiguée alors je ne travaille pas, j’ai des soucis pour ne pas être carencé en vitamine, et je n’ai aucun diplôme ni idée de métier, actuellement ma vie consiste à essayer d’être en paix.

J’aimerai guérir de ce manque d’amour, pour échapper à ce destin qui est désespoir, peur, rejet, isolement, solitude…

Je sais au fond de moi que je peux être heureuse mais je sais qu’il va falloir que je trouve une personne qui comprennent ce que je veux vivre.

Je suis une personne qui a vécue plusieurs éveils spirituelle et qui cherche ça place sur terre.

Je recherches surtout l’amour, car l’amitié je ne connais pas … J’ai même dû mal à l’imaginer ou le rêvé…

J’ignore comment me sortir de cet isolement, et si je suis capable de grandir mais je crois encore au bonheur..

Car je sais que je le pire reste encore à venir et je ne veux pas regretter mes années de combats.. Je veux enfin respirer.

C’est la première fois que je m’inscris mais j’espère être acceptée…

Merci pour votre lecture, je fais souvent des textes assez longs…

Pourtant je suis quelqu’un de très timide et qui préfère les moments de silence que les explications qui étouffe, mais par internet j’aime écrire un maximum !

J’ouvre une porte et j’espère avoir parlé avec honnêteté.

Au plaisirs 💫

</div></div>

daijin a répondu il y a 2 semaines 6 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    27 décembre 2025 à 23 h 58 min

Bienvenue à toi,

j’espère que tu trouvera ce que tu recherches ici, si ce n’est déjà dans un premier temps au moins une plateforme pour t’exprimer

• daijin

Membre
    28 décembre 2025 à 0 h 07 min

Merci, je suis déjà contente d’avoir eu un retour, je vais caché ma joie pour pas effrayée.

• merigan

Membre
    28 décembre 2025 à 0 h 15 min

J’ai pris plaisir à te lire car je ressens ta lucidité et ton authenticité.

Je partage la quête d’être en paix avec soi même. C’est une vie très intérieur et solitaire. Les gens qui le vive se comprennent.

Je partage aussi la difficulté de mettre de l’énergie autre part. Être en paix c’est je crois s’aimer, se donner un amour inconditionnel, hors de son identité. Difficile de trouver l’équilibre entre le besoin de se concentrer sur soi quand il y a des impératifs/code sociaux.

Je m’embrouille, la fatigue sans doute, je voulais réagir après avoir lu mais je crois que je vais mettre mon esprit au repos.

• daijin

Membre
    28 décembre 2025 à 0 h 26 min

Bonsoir,

Et je comprends cette fatigue quand notre intérieur est riche, n’hésite pas à m’écrire même si tu penses ne pas être juste à chaque fois…, Moi je veux simplement avoir un peu de chaleur humaine.

Oyasumi,

Moi aussi je dois aller me reposer car pour remplir mon profil j’ai du beaucoup écrire…

• tartopawn

Membre
    28 décembre 2025 à 14 h 41 min

Bonjour Daijin, étant moi même diagnostiqué autiste depuis peu, je suis bien placé pour comprendre ce que tu vis au quotidien. L’isolement du au décalage et à la fatigue je le connais. On pourra en discuter si tu le souhaites. Parcours diagnostic, routines, aménagements …

• daijin

Membre
    28 décembre 2025 à 14 h 59 min

Bonjour,

Je veux bien apprendre comment vivre, le vécu des autres c’est ce qui m’intéresse le plus.

J’ai bien essayé de m’intégrer mais j’aimerai être intégré sans devoir m’oublier puis au final, je suis toujours fatiguée.

Quand les autres ne me calculent pas, c’est moi qui m’efface pour récupérer en energie.

C’est pas évident de trouver notre façon de vivre.

Je veux pouvoir vivre pour ne plus posé de problème à mes proches, qu’ils soient rassuré.

C’est dur de se relevé quand chaque effort tombe à l’eau, et avoir cette impression d’être un poids, ça motive encore moins pour réessayer.

Je me pose tellement de questions, que j’oublie toujours ce pourquoi j’agis.

Merci de me rappeler l’entraide, de me rappeler ce que je voudrais voir en ce monde 💫

• milmay

Membre
    28 décembre 2025 à 17 h 07 min

Bonjour,<div>

J’ai lu avec attention votre message. Je suis moi même avec un TSA et je suis membre d’association représentative au niveau national.

Connaissez-vous les GEM TSA? GEM veut dire groupe d’entraide mutuelle. C’est un réseau national sous forme associative où les personnes avec un TSA peuvent rencontrer d’autres personnes avec TSA et chapeauté par des professionnels. Le GEM permet d’apporter une réelle écoute, des conseils et des activités à faire ensemble pour être moins isolé. Ça peut être des sorties, des rencontres mais également des repas avec des personnes qui ont les mêmes problématiques que vous et avec bienveillance.

Il doit forcément en avoir un dans votre département.

Je vous livre cette information qui pourrait vous être utile dans votre quotidien.

Belle journée.

</div>

• daijin

Membre
    28 décembre 2025 à 18 h 22 min

Bonsoir,

Je connais les GEMS, apparemment c’était un ancien patient de mon psychiatre qui a eu l’idée de cette création, mais ce n’est pas mon psychiatre qui m’en a parlé, c’est une association L’APAJH.

J’ai été testé un gem qui n’était pas pour tsa, c’était plutôt pour d’autres problèmes et les membres étaient plutôt âgée ou très handicapés, l’organisation était un peu fouillis..

Comme j’étais nouvelle, on avait oublié de me prévenir qu’une activité était annulée…

Et je m’amusais pas, j’ai arrêté d’y allée car ce n’était pas ce que je recherchais et la thérapie que je venais de commencer avec une psy à pris fin au bout de 4 séances puisque je ne respectais pas mes engagements, la psy ne pouvant pas m’aider puisque j’avais aucune activité sociale m’a dis aurevoir, j’étais tellement déçue que j’ai pleuré sur le chemin du retour.

Et je suis revenue au point de départ..

Plus tard, la « gérante » du GEM à arrêté le GEM, car le GEM commençai à mourir quand je suis arrivée, ils avaient déjà des soucis apparemment..

Cette dame avait ses raisons, et elle m’a proposé des séances de sophrologie car c’était sont métier à la base..

Mais déjà à l’époque j’étais saturé des soins…

Je vois des psy depuis toujours..

Et je dois encore travailler sur moi, comme si mes efforts servait à rien…

J’aimerais juste faire partie d’un groupe mais pas comme ça..

Je me sentirai mal, je le sais.

Tout est long, même les tests au Centre pour autisme de Tours c’est long..

Les 18mois sont déjà passé depuis longtemps, mais ils ont pris du retard et mon tour est repousser..

Récemment j’ai eu un passage très compliqué.. Et je voulais annulé Tours.

Ma mère a quand même maintenu..

Mais en gros, si je fais du sur place depuis des années c’est parce que j’ai toujours été seule..

J’aurai juste aimé avoir des situations de vie, un hasard qui me rapproche d’une personne, puis d’une autre etc..

Mais à la place d’être chanceuse, je subits certaine choses.. Injustices…

Et mes proches ne me comprennent plus.

Il y a un GEM tsa proche de chez moi, mais pour être membre il faut un diagnostic donc on attendait les tests à tours..

Puis mon psychiatre m’avait dit en rigolant : bien sur que tu es autiste ! Alors qu’il ne l’avais jamais dis auparavant..

Ma mère plus tard à eu l’idée de demander au psychiatre un genre de certificat pour que je puisse accéder à ce GEM..

Mais j’ai refusé d’y aller.

Puis apparemment l’association qui me suit ont l’air de dire qu’il faut quand même passé le test à Tours, enfin.. c’est ce que j’ai lu dans un mail par hasard car sinon je n’aurais pas été mise au courante.

• daijin

Membre
    28 décembre 2025 à 19 h 21 min

Ce n’est pas les structures qui existent qui sont nulles..

C’est moi qui est perdu ma joie de vivre, jamais contente et je crois que réintégrer un groupe c’est ça m’a plus grosse blessure après des années de malchance.

Je suis une hikikomori, ce syndrome est encore méconnu en France…

Mais c’est pas évident de parvenir à sortir du mutisme pour se rendre compte des années plus tard que je suis encore enfermée d’une autre façon.

Niveau estime de moi, je n’en n’ai pas..

Les psy restent car on les payent, mais ils peuvent nous rejeté aussi car ils peuvent pas nous aider, en gros on est trop en difficulté, et en plus pour ne pas abîmé leurs carrières, c’est forcément moi qui ne faisait aucun efforts…

Par contre 1 séances pour me dire aurevoir et devoir payer une séance de ce style alors que clairement ça aurait pu être dit par un mail..

J’aurai clairement préféré avoir des amis même si, la seule image de l’amitié que j’ai c’est dans les animés ou les films..

Je sais que dans la réalité ce sera toujours différent.

J’ai l’impression de rentrer dans aucune casse car tout me renvoie à cette blessure de rejet mais surtout de malchance.

Je voudrais être normal dans un monde sans étiquette.

• merigan

Membre
    28 décembre 2025 à 19 h 54 min

Tant de multiple moi dans mon flot mental. Celui que je suis et qui observe a de la tendresse pour les mots que tu écris. Je ressens une même capacité à s’écrire, une authenticité à se partager.
    J’ai traverser moi aussi des montagnes, j’en sans doute plus de route que toi. Depuis mon enfance l’objectif de mes journées semble de m’apprendre. Avec le temps il y a de l’espoir. Il ne vient pas du monde qui lui ne changera pas, mais de toi même. Comment on apprend de lui. Tout ce qui te rend la vie impossible à aussi le pouvoir de tracer ta réalité. Ce n’est pas facile, même avec plusieurs décennie, mais tu apprendras que même les normaux sont tout aussi anormaux. Tu verras qu’ils n’ont pas les armes pour être autre chose que des pantins de leur mental. Peut être même auras tu de la compassion pour eux et de l’amour pour toi.

Prend le temps dans ta chrysalide sans oublier de croire que tu finiras papillon.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.